Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR

Aller en bas 
+6
bendidos
momo
pete
ceef
franki
XIII
10 participants
AuteurMessage
XIII
Langue pendue
XIII


Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Nouvoitou
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyDim 20 Jan - 22:44

Dimanche dernier : cross départemental d'Ille et Vilaine. Je finis les 9 kms ultra boueux en 39'. Je finis à 1' de mon copain Pierrot, je sais que je suis en forme. Mon entraineur Charlie m'assure que je peux faire le même temps sur un 10 kms sur route. Je n'ose pas y croire.
La saison de cross et la préparation associée m'ont fait passer un pallier. J'ai gagné en vitesse.
Jeudi : Je fais un test par paliers de FC (dit test Delerue) : il confirme mes progrès, je suis beaucoup plus rapide, j'ai gagné presque 25''/km.

Vendredi : Bonne surprise : un collègue me propose de me remplacer comme meneur d'allure aux 10 kms de St Grégoire. Ma boîte sponsorise la course et la corpo fournit les meneurs d'allures pour la 3ème année. Youpi, je vais pouvoir tenter d'établir un bon chrono sur 10 kms ! Mon record date de 2 ans : 41'32''.
Le soir, je fais un dernier footing. Pendant que je cours, je gamberge un peu : je vais battre mon record, j'en suis sûr. Je vais aussi passer sous les 40', là, j'en suis moins sûr. Même plus sûr du tout en y réfléchissant un peu.
Je suis plus fort, j'ai bien bossé cet hiver, j'ai confiance. Mais où est la limite entre confiance et arrogance ? S'il faut bien une qualité en course à pied, c'est l'humilité. Sinon la course et le chronomètre viennent vite vous rappeler à l'ordre.

Dimanche : c'est le grand jour. Toute la famille se lève tôt. Ma femme est meneuse d'allure à 10h pour le 7km féminin.
Nous laissons les enfants à une collègue dont le mari vient courir avec nous.
Sur place, je retrouve plein de monde : des copains, des connaissances, des collègues.
Un peu de stress : je m'assure que chacune de "mes" meneuses d'allure a bien son harnais et son ballon. J'encourage les collègues que j'ai poussée à s'inscrire. Tout le monde est prêt. Le départ est donné.
Je cours un peu dans tous les sens : Les meneuses sont-elles dans la bonne allure ? Mes collègues néophytes tiennent-elles le coup. Tout à l'air de bien aller même si tout n'est pas parfait : Le ballon d'Audrey ne tiens pas droit, Armelle peine à tenir l'allure et Amélie souffre en queue de peloton. J'encourage, je réconforte, je remotive !
Mais je dois penser à ma course. Plus que 10mn avant le départ. Mes meneuses ont terminé, je laisse Amélie finir.

Je me place en bonne position, devant. Dominique Chauvelier, ballon des 40' est 5 mètres devant moi.
Départ. Il faut croire que je ne suis pas si bien placé : 12'' pour passer la ligne et je dois jouer des coudes (une pensée pour mon copain Tanguy) pour prendre le bon rythme.
Chauchau ne va pas assez vite à mon goût : je le rattrape avant de le dépasser dans les premiers hectomètres.
Premier km : 3'53'' : c'est bon, je suis sous les 4'/km et je suis encore à l'aise. Je continue à ce rythme en surveillant mon cardio pour ne pas me griller.
Après 2 kms, j'ai atteint la bonne FC, je gagne quelques secondes à chaque kilomètres sur la barre mythique des 40'.
Arrivé sur les bords du canal, le rendement n'est pas très bon, je m'applique à conserver le "griffé" que j'ai travaillé pour le cross. 4'11'', aïe, pas terrible. Relance, Km suivant en 3'53'' malgré la montée. Mais j'ai peut-être été un peu gourmand. On n'est qu'à la mi-course. 19'40'' au 5ème, j'ai 20'' d'avance, c'est bon.
On passe devant la ligne d'arrivée. Je reçois de nombreux encouragements. Du coup, le temps passe vite. Déjà 6kms et c'est la redescente vers le canal. 7 kms, j'ai encore gagné du temps. Plus que 3 kms.
Je limite la casse le long du canal (4'02'') et le début de la montée passe bien (4'05'') même si je commence à sérieusement piocher. Je pense à ma foulée, à garder le geste juste malgré la fatigue.
Dernier km, c'est dur, mais dans moins de 4', je serai arrivé avec un record au bout. Je connais cette souffrance et je sais que je vais tenir : dernière bosse, c'est plat maintenant. Je relance. 400m, 200m c'est fini : 39'28'' ! Je sers les poings, ça y est ! Plus de 2mn de gagné sur mon record ! Pierrot, mon pote m'attend derrière la ligne ! Je lui tape dans la main, je partage mon bonheur avec mon copain, c'est le pied ! Je suis sûr un petit nuage.
youpi

J'arrive au Gymnase d'arrivée, il n'y a pas foule. Pierrot me dit : " tu vois, sous les 40', on est tranquille, pas de foule". Je cherche des têtes connues. Il faut que je partage mon bonheur.
Je ne peux malheureusement pas trainer, j'ai promis d'aller chercher rapidement mes enfants. Je prends tout de même le temps de prendre des nouvelles de mes collègues. Tout le monde à l'air content, même Amélie et Armelle. J'avais peur qu'elles m'en veuillent.

Sur le chemin du retour, je peux appeler Charlie, mon entraineur pour le remercier. Ce chrono, il est pour moi mais aussi pour lui. J'ai un grand plaisir et une grande fierté à lui apporter un beau résultat.

Maintenant, je vois pourvoir me consacrer à la préparation du marathon de Paris. Avec cette vitesse de base, j'espère qu'un autre record va tomber en avril !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamelesseathletisme.fr/
franki
Langue pendue
franki


Nombre de messages : 1147
Age : 56
Localisation : saint jean sur couesnon
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/05/2005

XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyDim 20 Jan - 23:08

bravo clap bruno , je suis content pour toi et tu sais , tout travail merite récompense donc maintenant savoure ce moment , tu l'as bien mérité . ça va te gonfler à bloc pour enchainer avec la prépa marathon alors bonne prépa à toi et reste sur cette bonne dynamique et ton record sur marathon va exploser .
Revenir en haut Aller en bas
ceef
Langue pendue
ceef


Nombre de messages : 569
Age : 56
Localisation : Bretagne
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2005

XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyDim 20 Jan - 23:19

Bravo à toi Bruno glou
Tu as bossé dur cet hiver et maintenant tu récoltes!
A +
Revenir en haut Aller en bas
pete
Bavard
pete


Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : betton
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyDim 20 Jan - 23:26

Salut,

barvo pour ta perf.
J y étais aussi ce matin mais pas dans la même categorie.

J ai fais toute la course avec ton collegue Pascal meneur d allure 55, je le connais du boulot.
au moins le temps a passé plus vite pour lui en discutant
Il a été impec, super régulier

bravo pour tous les efforts de l asso. CAP de SII pour les ballons d allures.

Un temps idéal pour courrir, une ambiance sympa pour cette course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyDim 20 Jan - 23:42

toutes mes felecitations!!!!
c est vraiment bien!!! je suis heureux pour toi!!
savoure cela comme il faut!!
astro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyLun 21 Jan - 0:03

j espere qu un jour j aurais le bonheur de t annoncer un beau resultat!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyLun 21 Jan - 14:24

Joli Bruno, le temps que je sorte les photos et je t'amène ta tronche en vrai !!! celle
que tu avais à 400m de l'arrivée drespoil .
Il en veut le gars !!
Ca me rappelle le momo d'il y a 2 ans tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
bendidos
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Allaire
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2007

XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyLun 21 Jan - 14:25

Toutes mes félicitations Bruno, pour ce spectaculaire "explosage" de record !!! Ce n'est pas tous les jours que l'on descend sa marque sur 10 km de 2 minutes !

Encore bravo clap
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
Langue pendue
thierry35


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : acigné (35)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2006

XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyLun 21 Jan - 14:28

Bravo XIII ! Tu as littéralement pété la barre des 40’. not10

La persévérance de l’Athlète et de l’Entraîneur a payé et le succès est excellent !

Bon, avec Jean-Lou, on t’a cherché partout après la course car on attendait le Champagne sur ce coup là …. bidonne bidonne bidonne
Mais le champion était déjà parti …. On ne l’arrête plus cabot cabot

Félicitations…

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://acignejogging.blogspot.com/
stroumphette
Nouveau
stroumphette


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : ille et vilaine
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2007

XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyLun 21 Jan - 16:52

2 minutes bravo!le parcourt a st gregoire n'est pas si facile .tu peux surement faire encore mieux sur un autre parcourt. pompom
DELPHINE
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyLun 21 Jan - 18:15

clap Bruno,

Je suis heureux pour toi. Le boulot à l'entraînement est récompensé.
Ton récit m'a fait vivre ta course, les détails les sensations tout y est.
Tu es super pote , tu deviens un champion.
Chapeau Bruno,

RV
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Langue pendue
XIII


Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Nouvoitou
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyLun 21 Jan - 21:21

momo a écrit:
Joli Bruno, le temps que je sorte les photos et je t'amène ta tronche en vrai !!! celle
que tu avais à 400m de l'arrivée drespoil .
Il en veut le gars !!
Ca me rappelle le momo d'il y a 2 ans tiens !!
Faut bien aller le chercher le record !
C'est sûr que je me suis arraché sur les 2 derniers kms. J'ai hâte de voir tes photos Momo. C'est sympa d'être venu malgré les microbes...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamelesseathletisme.fr/
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyLun 21 Jan - 21:41

bruno, encore bravo,

une course comme la tienne, c'est un cadeau pour l'entraineur,
la preuve que la prépa cross est payante pour le 10km.

qu'est-ce que ça me fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
XIII
Langue pendue
XIII


Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Nouvoitou
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyLun 21 Jan - 22:15

charlie a écrit:
bruno, encore bravo,

une course comme la tienne, c'est un cadeau pour l'entraineur,
la preuve que la prépa cross est payante pour le 10km.

qu'est-ce que ça me fait plaisir!
Salut Charlie,

Tu as accès à la toile, super!
Crois bien que ça me fait très plaisir à moi aussi. Je te l'ai écrit par mail, mais je te le redis, dank1 .
On a fait du bon boulot, c'est notre record à tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamelesseathletisme.fr/
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR EmptyMar 22 Jan - 17:50

XIII a écrit:
Salut Charlie,

Tu as accès à la toile, super!
sauf que c'est très souvent planté !
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR   XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.
» Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton
» Thierry 35 ---) Bon anniversaire XIII
» XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR
» Saint Gregoire 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: