Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XIII
Langue pendue
XIII


Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Nouvoitou
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR Empty
MessageSujet: XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR   XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR EmptyDim 9 Mar - 20:56

Un petit CR de mon semi de ce matin. La course était si belle pour moi que je veux partager mon plaisir avec les copains.

Pour la troisième fois, la route du marathon de Paris passait pour moi par le semi-marathon d'Orvault.
Orvault, c'est un peu chez moi. Ma femme y a grandi et me beau-père y habite encore.

Les données de la course étaient simples : 4 semaines du marathon, semi à fond m'a dit Charlie !
Mes récents record sur 10 et 15 kms ainsi que la progression de ma vma auguraient d'un bon chrono. J'espérais passer sous les 1h30.
Mais ma journée de la veille n'était pas gage de record : j'avais passé plus de 3h dans la nuit de Melesse sur mon vélo pour accompagner l'équipe de ma corpo sur le relais nocturne. Le relais, ça me tient toujours à coeur, je voulais soutenir mes ouailles. C'est à chaque fois un moment formidable. J'ai en plus pu voir tous mes copains coureurs rennais. C'est encore un autre plaisir des relais : toute la famille du hors-stade est réunie.
A voir les mines réjouies de mes collègues, je ne regrettai pas ma soirée, malgré le coucher tardif : 2h30 !

Après une toute petite nuit (4h30) et un voyage sans histoire avec 3 collègues, nous voici sur place. Un échauffement sommaire (j'ai le temps de saluer Phil et Momo) et je me place. Mes collègues trouvent qu'on est trop devant, moi j'aurais bien avancé un peu encore.
Pan, 12'' pour passer la ligne. Finalement, c'est moi qui avait raison : je suis contraint de slalomer pendant les premiers kms. Je gère pourtant le départ et les nombreuses côtes. Je suis même rattrapé par mon pote Tango, 4'30'' au premier km, c'est lent. Pas d'inquiétude, dès que le parcours descend je relance : 3'59''. Bon, ça descend, mais là, ça va vite. Le cardio est pourtant normal, alors je continue.
Nouvelle montée, nouvelle descente, les temps au km ondulent.
Pourtant, sur le plat, je tourne à presque 15 km/h et le cardio reste bien sage. Alors je file. Je double sans cesse.
Arrivé au km10, je crois rêver : 41'20''. Il y a encore 2 mois ce n'était même pas mon record sur 10 ! Et pourtant, je suis bien, à l'aise. Contrairement aux coureurs autour de moi, beaucoup coincent déjà.
Encore 5 kms relativement plat, je file bon train. Je suis toujours sur des bases élevées, presque 15 km/h ! Je ne m'arrache pas, je fais bien tourner les jambes et je surveille le cardio qui reste bien sage.
Un bon coup de toboggan où je déroule ma foulée puis on remonte vers le bourg. 17ème km. Plus que 4 km. Je suis bien, je sais que je vais finir sas exploser. Je sais que les 19ème descend sec. Juste avant, une belle ligne droite plat, je me fais plaisir. Je relance la foulée, je vole ! La descente du 19ème est là. Je double encore un paquet de coureurs.
Le final est dur, après la descente, il faut remonter. Mais c'est fini. Je peux taper un peu dans mes réserves sans compromettre la récup pour le marathon.
Encore un dernier effort. J'ai pointé chaque km, je sais que je dois être sur les bases d'1h27-28. A l'arrivée, je suis frais. Un petit mot de Kreestel me booste, je déroule bien ma foulée pour finir. Encore une belle surprise : le chrono officiel est à 1h27. Encore 10m, je regarde mon chrono : 1h26'55'' et une belle 163ème place! Plus de 4' de moins que mon précédent record !

L'après course est joyeux. Je retrouve Momo puis j'attends mes collègues (désolé Momo, je ne t'ai pas retrouvé ensuite). J'ai bien mérité une bonne bière payée par un de mes athlètes qui a battu son record lui aussi.
Un coup de fil à Charlie, encore un super coup de notre beau duo. J'espère que mon bonheur est partagé, c'est encore un record que je te dois.
Le retour me semble court. Je plane ! Encore 4 semaines et j'espère que la joie sera la même à Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamelesseathletisme.fr/
Invité
Invité




XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR   XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR EmptyDim 9 Mar - 21:09

super exploit que tu a fais là , une chose est sur beaucoup de coureurs battent leurs records sur semi en pleine préparation marathon sans trop tirer dessus en plus not+
joli compte rendu ,tu va nous faire un joli chrono a paris youpi .

récupere bien et rendez vous le 06 avril clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR   XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR EmptyDim 9 Mar - 21:39

cartone
bravo et merci pour ce CR!
jp
Revenir en haut Aller en bas
franki
Langue pendue
franki


Nombre de messages : 1147
Age : 56
Localisation : saint jean sur couesnon
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/05/2005

XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR   XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR EmptyDim 9 Mar - 22:16

bon , tu vois bruno cartone , tu n'as pas à te poser de question niet pour le marathon . je sais que tu es en pleine progréssion et profite de cette spirale ( je suis passé par là ) . ce n'est que du bonheur youpi alors continu comme ça et fais confiance à charlie car tu seras encore plus fort pour ton marathon . ça m'a fait plaisir de te revoir hier soir et je te félicites pour ta perf car avec une grosse nuit de sommeil le résultat aurait été encore meilleur mais ce sera pour Paris .
allez bonne fin de prépa et clap encore à toi et au coach not+ .
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR   XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR EmptyMar 11 Mar - 21:04

Salut Bruno,

Je me réveille un peu tard mais vaut mieux tard que jamais. Je te félicite pour ta performance cartone .
Nous sommes croisés samedi , j'avais trouvé que tu étais affûter mais les résultats le prouvent .
Bravo Bruno.
Ton pote RV
Revenir en haut Aller en bas
wilecoyote
Bavard
wilecoyote


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : saint erblon (35)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR Empty
MessageSujet: ouahh   XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR EmptyVen 14 Mar - 18:40

j'ai mangé avec pierre ce midi qui m'a parlé de ce superbe record. du coup j'ai sauté sur le forum, j'étais sur de voir un beau compte-rendu, je ne suis pas déçu. c'est vraiment très impressionnant. je me souviens d'un semi couru ensemble à Nouvoitou ou je t'avais lâché, les choses ont bien changés depuis, magnifique !

je crois qu'il va falloir que tu m'entraines, j'ai vraiment besoin de toi pour progresser...

a pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://masidrea.blogspot.com/
emg
Langue pendue
emg


Nombre de messages : 342
Age : 54
Localisation : Pontcharra (38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2004

XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR   XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR EmptyVen 14 Mar - 19:16

T'es revenu Wilcoyote....
T'étais où ???
Revenir en haut Aller en bas
wilecoyote
Bavard
wilecoyote


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : saint erblon (35)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR Empty
MessageSujet: pfuuuu   XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR EmptyVen 14 Mar - 19:22

Très loin...
j'ai un peu glandé dans mon entrainement et j'ai arrêté le "scientifique" pour faire dans "l'instinctif". après le marathon de La Rochelle je n'ai rien fais, ma première course c'est demain, un trail de 21km pour se remettre dans le bain.

et puis j'ai été assez débordé coté boulot et coté perso (élection municipale oblige).

je suis un très mauvais élève. j'en fais qu'à ma tête

emg a écrit:
T'es revenu Wilcoyote....
T'étais où ???
Revenir en haut Aller en bas
http://masidrea.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR Empty
MessageSujet: Re: XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR   XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XIII ---) Semi marathon d'Orvault 2008 - CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semi à 4 semaines du marathon
» Semi Marathon de Caen
» Semi Cancale-St Malo 2008 Une belle arrivée
» ceef:Marathon de La Rochelle 2008
» JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: