Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RV ---) 10km en janvier

Aller en bas 
+4
Alain
néoMarathonien
Vincent35
RV
8 participants
AuteurMessage
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyMer 29 Déc - 13:19

Salut,

En janvier 2 courses dans le 35, les 10km de St Grégoire label FFA. (16 janvier)
Ensuite Tout Betton Court le 30 janvier, info sur http://toutbettoncourt.free.fr/



RV
Revenir en haut Aller en bas
Vincent35
Langue pendue
Vincent35


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Montreuil le Gast
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2009

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyJeu 30 Déc - 14:46

Salut RV
Ces deux courses sont mon objectif de début d'année avec une préférence pour Betton pour le chrono ( 36'53" en 2010 )
On verra cette année
A+
Revenir en haut Aller en bas
néoMarathonien
Langue pendue



Nombre de messages : 424
Age : 47
Localisation : Rennes
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/10/2008

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyJeu 30 Déc - 17:22

Salut RV,
moi aussi je serai sans doute à Betton ; pour St grégoire je vais y réfléchir parce que je viens de couper 1 semaine et ca va venir vite maintenant ou alors je le ferai en sachant que le chrono ne devrait pas être au top.

@+
neoMarathonien.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyJeu 30 Déc - 20:37

Bon, pour moi, s'il y a une 1ère couse de l'année 2011 à programmer ça sera Betton...

RV, tu t'arranges pour que la piste ne se transforme pas en piscine, ok...

drapo
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyJeu 30 Déc - 22:55

Salut,

Vous êtes tous bienvenus, Alain nous avons eu une année le désagrément qu'une partie du circuit ce transforme en marais, personne ne veut revoir ça. Alain sera affuté comme un rasoir et va nous nous faire une perf
Vincent à cette occasion, nous pourrons rencontrer.
NéoMarathonien, je sais que ton objectif de la saison prochaine est un marathon. Les 10km de Betton seront juste une mise en bouche avant d'attaquer une prépa marathon. En attendant profite de ta coupure pour recharger les batteries.

a+ RV
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyJeu 30 Déc - 23:13

Perso le 30/01 je serai au Championnat de Bretagne de Cross Country, dommage que votre course tombe à la même date
J'ai fais le 10 km de Betton il y a 3 ou 4 ans avec de la neige : c'était sympas comme course et je n'ai pas regretté d'être venue
dancing

Le cross c'est dur mais cela forge le moral et rend plus fort(succession de terrains). L'avantage du cross c'est qu'on court aux sensations et non au temps, il n'y a pas besoin d'avoir de chronomètre au départ si ce n'est pour le TOP départ. C'est la place qui compte. gutentag
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyJeu 30 Déc - 23:35

Salut France,

En effet c'est dommage que TBC tombe le même jour que le régional de cross. Mais tout le monde ne fait pas cross.



RV
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyVen 31 Déc - 11:21

Non en effet il n'y a qu'un petit nombre d'athlètes qui font les cross, surtout les licenciés en club.
Le cross est une discipline incontournable et indispensable pour un athlète. Le masque de la boue sur les bras et jambes, les chaussettes gorgées d'eau et de boue, les lacets tellement bien ficelés qu'on arrive plus à les enlever, la chute dans la boue à cause d'une racine ou d'une pierre égarée, le déplacement souvent très tôt en bus (4/5 h du matin quelquefois) pour pouvoir encourager les uns et les autres : toutes ces petites choses laissent des souvenirs inoubliables. j'oubliais il y a le vin chaud à la fin : plus on monte dans les championnats meilleur il est, quand les VH n'ont pas tout bu.....car ils courent à 11h30 environ et nous l'après midi....

Bon revenons à nos moutons : qui sera là à Betton, belle course. clinoeil

La grégorienne (course des femmes) est bien placée (7.5km) bien qu'un petit peu longue pour nous qui courons le 30/01 : un 5km serait mieux pour travailler la vitesse. Néanmoins en général il y a une belle panoplie d'athlètes qui se servent de cette course pour faire un entrainement et préparer les Bretagne de Cross Country.

BONNE ANNEE 2011 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyMar 4 Jan - 13:23

J'espère faire ces 2 courses avec pour principal objectif Betton pour évaluer mes progrès sur un an. L'an dernier j'ai fait 44', cette année je vise 41'.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyMer 5 Jan - 21:02

Salut Seb,

J'espère que tu arriveras à battre ton chrono à Betton . Je pense que tu as mis toutes les chances de ton coté avec une prépa spé dix.
Tu as due en discuter avec ton coach.

RV
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyJeu 6 Jan - 11:47

RV a écrit:
Salut Seb,
J'espère que tu arriveras à battre ton chrono à Betton . Je pense que tu as mis toutes les chances de ton coté avec une prépa spé dix.
Tu as due en discuter avec ton coach.
RV
Salut RV,
J'ai fait en effet une petite prépa. Par contre je n'ai pas de coach, je me base sur des plans "standards" et je m'appuie sur le soutien et les conseils d'une petite communauté de CAP-istes très active sur un autre forum que celui-ci. Peut-être que, à partir de la saison prochaine, je me mettrai à la recherche d'un club et d'un coach...
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyJeu 6 Jan - 13:14

Chaque coureur étant différent et possédant un moteur qui lui est propre, rien ne vaudra jamais le costume sur mesure il n'y a rien de mieux !

Au début une planification généralisée çà fonctionne, puis çà marche de moins en moins bien au fur et à mesure des progrès et de l'ajout de séances d'entraînements,

Dans un plan "STANDARD" Généralement le profil du coureur n'est pas pris en compte :

- fibre lente ou fibre rapide ?

- travailleur de force ou travail dans un bureau ? .. la fatigue physique n'est pas la même et la PPG sera différente selon le profil

- la fatigue de la journée n'est jamais prise en compte ?

- Le problème empire avec les personnes qui travaillent en horaires décalés

Pourquoi au début çà marche au début ?
Dès l'instant où une personne se met à pratiquer un sport il y a obligatoirement dans un premier temps progrès (perte de poids et amélioration du physique)

Mais après ?
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyDim 9 Jan - 19:17

Chaque coureur étant différent et possédant un moteur qui lui est propre,
christian a écrit:
rien ne vaudra jamais le costume sur mesure il n'y a rien de mieux !

Au début une planification généralisée çà fonctionne, puis çà marche de moins en moins bien au fur et à mesure des progrès et de l'ajout de séances d'entraînements,

Dans un plan "STANDARD" Généralement le profil du coureur n'est pas pris en compte :

Bonsoir,

Avec ma petite expérience d'entraîneur, je peux dire que dans les mag et certain forum il y a boire et à manger sur l'entraînement.
Tous ces plans sont trop généraliste et comme le dit si bien Christian on est loin du sur mesure. Sur notre forum les coachs font des programme taillé à la dimension du coureur.

Bien entendu ça prend du temps et cela demande du travail des 2 parties la part l'athlète et l'entraîneur, mais quand le travail commence à porter ses fruits la joie et immense et ce n'est que du bonheur de voir l'athlète la mine réjouie après une performance.

RV
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyLun 10 Jan - 11:00

christian a écrit:
Pourquoi au début çà marche au début ?
Dès l'instant où une personne se met à pratiquer un sport il y a obligatoirement dans un premier temps progrès (perte de poids et amélioration du physique)
Je pense que je suis encore dans cette phase (même si sur 10 km, je sens que je vais très vite plafonner). Au printemps, je vais faire mon 1er marathon sur la base de mes plans "standards"...

christian a écrit:
Mais après ?
Il sera peut-être temps de passer à la phase suivante : club + coach !
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptySam 15 Jan - 20:27

Salut,

Bonne course à ceux et celles qui prendront le départ des courses à St Grégoire demain.

N'oubliez pas le 30/01 les 10km de Betton, inscriptions et infos sur :http://toutbettoncourt.free.fr/

RV
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptySam 22 Jan - 11:33

Salut,

J'en remets une couche, nous sommes à J-8 de Betton, le nombre d'inscrit est autour de 900.
Il y a encore des dossards disponibles. Tous les participants recevront un lot , mais je ne vous en dirai pas plus.
Donc à dimanche,

RV
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptySam 29 Jan - 21:38

Salut RV...

alors, le circuit est propre ? parce que perso je cours pas sur la route pour ramasser la boue, alors si tu n'as pas passé le balai tu vas m'entendre !

en plus qu'il paraît qu'il y a un monde fou... vais même pas pouvoir exploser mon chrono lent (toujours prêt à me trouver une bonne excuse !)

Allez, en tout cas à demain...

Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyDim 30 Jan - 22:41

et en plus je me suis fait une petite entorse...


Mais c'était bien, il faisait chaud juste ce qu'il faut, le circuit était un peu encombré mais on pouvait pousser du monde dans l'eau, le ravitaillement impecc et le T shirt du plus beau bleu... cool

Allez... merci à l'équipe de Betton !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
néoMarathonien
Langue pendue



Nombre de messages : 424
Age : 47
Localisation : Rennes
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/10/2008

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyLun 31 Jan - 11:45

Belle organisation de l'équipe de Betton effectivement, tous les km indiqués, plein de bonnes choses à manger à l'arrivée avec une boisson chaude, un accueil dans une salle au chaud et un beau t shirt.
Merci aux bénévoles. not10
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyLun 31 Jan - 13:08

Bonjour,

Toute l'équipe d'organisation de Tout Betton Court remercie tous les participants.
Cette édition est celle des records :
Meilleur Chrono 31'27"
Nombre de participants 1482
Encore Merci!

RV
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  EmptyLun 31 Jan - 14:08

Moi j'ai vu la course de l'arrière...

A l'arrivée , pour les derniers (autour des 1000) il y n'y avait plus de bouteilles d'eau à l'entrée

Tout le monde ce jetait sur les tables à l'entrée, résultat un gros embouteillage et l'impossibilité d'entrée dans la salle, dommage car les tables étaient nombreuses et il avait de la place pour tout le monde, par exemple, arrivé au delà de la millième place on avait droit de regarder les pots de yaourts vides et pourtant ils semblaient très appétissants.

Par contre j'ai pu accédé à la table des échantillons de pains fantaisies et là surprises, peu de monde.... et il y avait largement de quoi se restaurer ; pain aux cerises, pains aux olives, pains aux noix etc...) un vrai délice ! expérience à renouveler perso j'ai noté l'adresse des boulangers qui fabriquaient ce type de pains.
Plus de 1400 coureurs, là Betton fait nettement mieux que St Grégoire avec son 10km pour la deuxième année consécutive clap clap
Revenir en haut Aller en bas
stroumphette
Nouveau
stroumphette


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : ille et vilaine
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2007

RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: pain   RV ---) 10km en janvier  EmptyMar 1 Fév - 23:16

avec tous ca tu vas prendre un pain sur tes chronos .tu connais tout sur le pain athlon de Betton. bouf
Sinon pourrais tu me diriger pour une éventuelle préparation pour un trail.
type de travail endurance,douce,ppg,cotes?Vers quel registre tendre et dans quel proportion.je sais que sur le trail il ne faut pas tabler sur les chronos mais comment le finir au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RV ---) 10km en janvier  Empty
MessageSujet: Re: RV ---) 10km en janvier    RV ---) 10km en janvier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RV ---) 10km en janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian ---) Test VAMEVAL le 22 janvier et le 26 janvier 2011
»  Le Niçois --->Préparation 10km PromClassic et 10km Cannes 2012
» Ricorée ---) [27 janvier 2013] prépa 10 km de Betton
» ice trail Janvier 2009
» RV ---) Course en janvier 2012 en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: