Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
masstiff
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc Empty
MessageSujet: Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc   Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc EmptyVen 15 Mar - 0:00

salut a tous a la debauche ce soir j ai enfin prit le temps d executer le fameux test palier.
test qui soit dit au passage n est pas facile a realiser car l oeil souvent scotcher sur le cardio et le dernier palier c chaud!!
test realise sur piste temp ext 7° vent legerement de face sur une des ligne droite.

palier 150 : 5'00
palier 155: 4'55
palier 160: 4'46
palier 165: 4'36
palier 170: 4'25
palier 175: 4'10
palier 180: 3'55
palier 185: 3'48( fc moyenne sur ce dernier palier 183 puls j etais cuit)

merci de me faire savoir comment tourne mon "moteur"(courbe etc)je souhaiterais connaitre egalement ma veritable vma
les points a travailler un eventuel plan d entrainement sachant que je prepare dans 15 jours un nouveau 10 km (41' realise) et souhaiterais passer sous les 40' et souhaiterais savoir comment se preparer sur semi avec mon resulat ( dernier semi tres vallonne il y a 15 jours 1h37)
enfin le nec + ultra serait une analyse par chistian ou doudou meme si je sais que vous etes extrement prit mais je peux me fier qu a l oeil avise des entraineurs qui j espere pourront me faire progresser!!!!

merci a ceux qui voudront bien repondre a ce post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc Empty
MessageSujet: Re: Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc   Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc EmptyVen 15 Mar - 1:07

salut et coucou

Désolé de ne pas rentrer dans la case de " l'oeil avise des entraineurs" mais, vu que ton dernier palier est fait à FC moy 183 et pas 185, je me pose la question pour les autres paliers intero
Les données exploitables sont les FC moyennes réalisées lors du test.
Il vaut mieux présenter les données ainsi :


palier (prévu)===FC moy (réalisé)===Temps
150=== 151===5:00
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc Empty
MessageSujet: Re: Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc   Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc EmptyVen 15 Mar - 9:53

Autres éléments pouvant aider à l'interprétation: la FCmax atteinte sur chaque palier ainsi que le tracé de FC de la séance.

Maintenant, au tour "des yeux avisés" s'ils passent par là.
Revenir en haut Aller en bas
masstiff
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc Empty
MessageSujet: resultats test palier   Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc EmptyVen 15 Mar - 20:07

bonjour a tous concernant mes frequences cardiaques moyenne seuls les frequences cardiaque 175 vise suis tombe a 174 puls et au dernier palier j ai bien essaye de vise 185 mais sur le dernier kilo impossible de courir + vite j etais au taquet mais j ai tenu a terminer celui ci tant bien que mal et la moyenne du dernier etait de 183 puls.
tous les autres paliers ont ete fait aux moyennes respectees a la lettre.
concernant vos commentaires tous vos conseils sont bons a prendre j ai juste eu deja a faire a doudou.
enfin pas de graphique a fournir car cardiofrequencemetre qui le fait pas trop vieux desole(passif de cycliste )
juste pour info j avais fait il y a quelque temps un demi cooper et m avais permis d atteindre 186 puls max.
merci a tous le monde pour m informer de mon resultat
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc Empty
MessageSujet: Re: Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc   Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc EmptyDim 17 Mar - 0:27

Si j'ai bien compris tu as un vieux cardio qui ne te permet pas d'extraire la courbe mais sur lequel tu arrives à visualiser les FC moyennes de chaque palier.

J'ai donc tracé la courbe avec ses valeurs. Il en ressort une VMA de 17,453km/h

Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc Testpa10

On voit tout de suite où tu passes le plus clair de ton temps soit en haut, soit en bas, mais là j'emets quelques réserves.

D'ailleurs pour la partie basse j'ai mis les FC en italique car je n'en suis pas sur du tout.

Quelques soient tes objectifs, la partie située entre 155 et 175 est à renforcer. Il ne faut pas se précipiter car cela demande du temps.
En renforçant cette zone tu arriveras à atteindre tes objectifs mais pas dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc Empty
MessageSujet: Re: Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc   Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masstiff ---) Résultats du test de paliers à la Fc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masstiff ---) test de paliers de christian delerue
» Moustac ---) Test de paliers - marathon en 4h15
» Masstiff ---) Comment s'entrainer après analyse du test palier
» UltraYoyo---) Mon test de paliers de paliers hier soir
» LeNiçois : ---) Objectif semi marathon de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: La FREQUENCE CARDIAQUE-
Sauter vers: