Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LeNiçois ---) Retour timide

Aller en bas 
+10
zitoun_tlse
Book59
THIERRY.B
Orel
dep1703
finopat
calvavet
_Seb35_
doudou77
LeNiçois
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyVen 19 Avr - 11:32

Salut tout le monde

Cela me fait tout drôle d'écrire c'est quelques lignes.
Je suis partagé entre le remord, la honte et le regret coler
Ma dernière séance de VMA remonte au 19 juin 2012 et depuis plus rien. Un an de plus, passage de 69kg à 76kg
Une douleur au talon m'a contraint à l'arrêt de la course à pied les premiers mois, cela a été difficilement acceptable.
Ensuite une période plutôt longue durant laquelle aucune envie d'aller courir et encore moins de venir sur le forum lire les aventures de chacun, me rappelant sans cesse les sensations fortes que l'on ressent à pratiquer ce sport (douleur, plaisir, dépasement de soi lors de certaine séances, ......) toc1
Cette année, un de mes fils (8 ans) a laissé tomber le foot pour s'inscrire à l'ecole d'athlétisme (promis je n'y suis pour rien), il a fait 2 cross cet hiver et une premiere manifestation en ce début de printemps
Cela faisait déja quelques temps qu'il me tannais pour que l'on aille courir ensemble
La semaine dernière j'ai donc cédé à sa demande et avons fait 6-7 km ensemble (je pense que c'est trop pour un petit bout de choux comme lui, mais il a tellement la pêche, même pas fatigué, il faut dire que l'allure n'était pas des plus rapide)

J'ai donc repris mercredi une petite séance AV et hier une de régé
En fin de séance, une sensation de bonheur (pas seulement de bien être que l'on éprouve après une séance de sport) m'a envahi
J'ai donc décidé de reprendre la course à pied sans objectif de course particulier, pour le plaisir dans un premier temps

Alors oui j'ai honte de ne pas avoir donné signe de vie depuis bien longtemps mais à la manière de Jerome Cahuzac, je vous prèsente mes excuses Wink

Doudou77, je vois que tu es toujours de bon conseil, et que tu continu à perfuser tes précieux conseils
Je n'ai lu que quelsques post et les athletes sur ce forum ont l'air de plus en plus talentueux
Certains s'alignent sur le Marathon de Nantes ce weekend, je leur souhaite à tous d'atteindre leurs objectifs
J'ai tenté un résumé de ma séances d'hier et je n'y retrouvé plus mes petits (passer de excel au jpg, utiliser le garmin 405), tout cela me parait bien loin
Bon il ne fallait pas s'attendre à des miracles au niveau des rendements
J'ai repris une séances programmé par Doudou77 au hasard. Je me suis tellement laissé porté par le coach durant des mois que la simple construction d'une séance de régé me parait insurmontable.
Certains athlètes, par contre font des comptes rendu de séances digne d'un rapport ministériel; Il ne manque plus que la petite video prise avec la Gopro pour affiner tout cela, à moins que cela n'ai été deja fait bidonne

Mercredi Av

Sur la promenade, 20h T°?, pas de vent, beau temps
LeNiçois ---) Retour timide Allure11

Courbes:
https://i.servimg.com/u/f74/13/50/79/16/allure12.jpg

Jeudi Rege

Sur la promenade, 18h 22° beau temps pas de vent
LeNiçois ---) Retour timide Footin12


Courbes
https://i.servimg.com/u/f74/13/50/79/16/footin11.jpg

Bon comme vous pouvez le constater c'est la cata mais le coeur pas toujours Wink
Le talon ne fait pas mal et surtout même si cela va très doucement le plaisir est là

Bonne course à tout ceux qui s'alignent ce week end (il y a le semi de Nice ce week end aussi)

Au plaisir de vous retrouver
ps:
J'oubliais, une bise à France, Salut a Zitoun, et encore Merci à Christian pour sa méthode de course, son forum qui permet de maintenir un lien entre pro et amateur


Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyVen 19 Avr - 15:19

Salut à toi LeNiçois, pote

Ravi d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien. J'espère d'ailleurs que tout le monde va bien dans ton cercle familiale.

Pour le petit, 6 à 7km c'est un peu long. Reste sur 15'-20' maxi ça sera suffisant. A cet age là il vaut mieux travailler les sprints courts de 20 à 50m et la course longue de 4 à 5'.
L'intermédiaire est à éviter, son organisme n'est pas encore opérationnel pour ce type d'effort.
L'important c'est qu'il essaye toutes les disciplines, cela le développera harmonieusement.

En ce qui te concerne, je vois que tu n'as pas perdu la main. Ta régulation de FC est assez juste car les écarts entre la FCmoy et la FCmax ne sont pas énormes.

Ne pas oublier que même si l'on court en loisir, un test palier permet de situer sa VMA et ensuite de travailler en diminuant les risques de grosse fatigue et de blessure.

Bien amicalement doudou77 gutentag
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyVen 19 Avr - 15:37

Merci à ton fils de t'avoir ramené dans le droit chemin !

Merci pour tes encouragements pour dimanche !

Je te souhaite de vite retrouver ton poids de forme ;-) et à très bientôt pour de nouvelles aventures...
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyVen 19 Avr - 20:48

coucou Leniçois.

Sympa de se remettre à la CAP avec un de ses enfants. Tous mes encouragements pour cette reprise.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptySam 20 Avr - 12:22

Salut et Merci à vous trois

Pour le petit, Doudou77 je sais que tu as raison, c'était peut être un peu égoiste de ma part, mais il avait l'ai d'être bien. Dorénavant, je procéderais différement
Pour le reste de la famille tout le monde se maintien Wink

Seb35 je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup de post mais à la vue de tes compte rendu, je pense que tu es préparé au mieux pour cette épreuve. Le temps est une chose mais prend surtout beaucoup de plaisir.

Calvavet, je vois à lire un de tes post que tu ne t'ennuie pas en courant, et que le ravitaillement au vin d'alsace doit avoir un sacré effet Wink La hanche va mieux?

Pour ce qui est du programme du jour, j'ai continué à piquer une vieille séance que Doudou77 m'avait prescrit

Prévu:
10' 135 bpm
10' 145 bpm
20' 150 bpm
15' 155 bpm
5' 160 bpm

Le bon coté des choses, c'est facile à retenir, même si cela ne représente pas grand chose au niveau de ma forme actuelle

Données:
LeNiçois ---) Retour timide Allure13

Courbes:
https://i.servimg.com/u/f74/13/50/79/16/allure13.jpg

Commentaires:
Sur la promenade, T° 14°, beaucoup de vent (environs 25km/h environ voir plus)
Les 22 premieres minutes vent défavorable, ensuite 25' vent favorable, puis 6' defavorable pour finir avec dernier palier moitie moitie

Des sensations toujours aussi agréable
Doudou77 pour le test je vais tenté la semaine prochaine mais j'appréhende un peu tout de même
Je retournerai au stade de 250m mais ne sais pas trop les paliers a effectué, je jetterai un oeil à mes précédents test et surtout me remettre en tête la méthode à appliquer

Bon week end à tous et bon courage à nos Marathoniens pompom

PS: Et toi Doudou77 tes journées sont toujours autant chargées ?
Tu trouves toujours le temps de courir pour toi ?

Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyLun 22 Avr - 17:45

Citation :
PS: Et toi Doudou77 tes journées sont toujours autant chargées ?
Tu trouves toujours le temps de courir pour toi ?

Fin d'entrainement vendredi à 21h15. Samedi de 9h à 18h sur un stade pour accompagner des benjamins-minimes sur un championnat de triathlon (course, saut, lancer).
Dimanche, Jury aux interclubs départementaux pour suivre quelques athlètes de chez nous de 9h à 17h.

Je trouve avec tout ça encore un peu de temps pour m'entrainer et le 1er mai je serais au marathon de Sénart. J'espère pouvoir faire les minimas pour me qualifier au France.
Ensuite j'enchaine avec le tour du pays de Caux que j'avais déjà fait l'année dernière. 4 jours, 6 épreuves, environ 90km.

Il faut trouver des trous dans l'emploi du temps ou comme samedi, à peine rentrer de la compétition on saute dans les baskets pour 50'.

Cela perturbe la vie de famille, alors pas trop souvent. J'avais prévu d'y aller très tôt le matin mais l'appel de l'oreiller a été plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyLun 22 Avr - 21:02

salut les champions

Je vois Doudou77, que tu ne chômes pas comme à ton habitudes

La dernière fois que tu es allé à Sénart, tu l'a fais plusieurs fois le Marathon, cela ne devrait être qu'une formalité alors Wink (je blaque)

Et Madame ne crise pas trop dans tout ça ?
Moi elle était ravi de me voir repartir avec mes baskets coler . Tu vas être fatigué et encore plus chiant que d'habitude m'a t elle dit !!!!

J'ai vue que certains avait fait de belles courses ce weekend, j'irai poster un petit mot plutard pour les féliciter.

Aujourd'hui encore un peu de loterie pour moi, j'ai pris des fc pour avoir un but et essayais de m'y tenir.

Prévue:
15' 140 bpm
20' 147 bpm
20' 154 bpm
5' 159 bpm

Données:
LeNiçois ---) Retour timide Footin10

Courbes:
https://i.servimg.com/u/f80/13/50/79/16/footin11.jpg

Commentaires
Sur la promenade, T°14-15°, pas de vent, ciel voilé
De bonnes sensations, le palier 154 plutôt stable
Je vais continué dans ce sens et tenterais un test Vendredi àprès midi
Sans vouloir abusé Doudou77, si tu peux juste me mettre sur la voie pour les paliers a effectuer d'après toi, Merci

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyMar 23 Avr - 13:14

Citation :
Et Madame ne crise pas trop dans tout ça ?

A ton avis... Samedi soir j'ai pris un cartonrouge

Mais j'ai pu me rattraper en lui annonçant que ça serait l'unique fois, dans cette semaine. bidonne

Pour ton test de vendredi démarre avec un 1er palier à 150 puls.

Tu devrais arriver au max entre 180 et 185 bpm.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyMer 24 Avr - 20:47

Salut à tous

Merci Doudou77 pour les précisions astro

Pour aujourd'hui j'ai été un peu trop ambitieux pour les fc basses, pas loin de la marche àrrière, bon d'accord il y avait un peu de vent Wink

Prévu:
10' 137bpm
10' 141bpm
15' 145bpm
10' 149bpm
10' 153bpm
5' 158bpm


Données:
LeNiçois ---) Retour timide Footin12

Courbes:
https://i.servimg.com/u/f80/13/50/79/16/footin13.jpg

Commentaires:
Sur la promenade, T°22° du vent 30km/h
Les 22' vent défavorable ensuite 28' favorable et enfin 10' de la fin défavorable
les 3 premiers palier impossible de maintenir les fc choisi trop bases, ensuite avec le vent dans le dos j'arrive à me caler dans l'intervalle
Sinon sortie pas trop violente
Je sens que cela va être dur de retrouver quelquechose de cohérent au niveau des fc mais je persévère
Au niveau du talon le matin au levé il y a une petite tension, sinon pour le reste je vois bien qu'il manque beaucoup de souplesse
La météo ne s'annonce pas terrible pour les prochain jour, je vais voir pour le test vendredi après midi ou samedi matin

Bonne soirée à tous


Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptySam 27 Avr - 12:52

Salut tout le monde

Bon on ne va pas faire dans la dentelle et aller droit au but, là où ça fait mal
Vma au 100312 17km/h et aujourd'hui 13.177km/k coler

Je m'attendais pas à des miracles mes alors la !!!!! scotché

Données:
LeNiçois ---) Retour timide Test_p10

Courbes:
LeNiçois ---) Retour timide Test_p11

Sur stade de 250m, temps couvert T°16° pas de vent
Je sais je n'ai pas bien respecter les consignes
Pour passer d'un palier à l'autre 250m au lieu de 200m
Bon à premiere vue je devais être tête en l'air voir dans l'espace même pour faire 2 tours de trop au palier 165

pour le palier 190 j'ai eu du mal à monter sur les 250m à cette fc alors la tenir 1km je ne pense pas que cela soit possible


Bon dans les faits, rien de grave, juste du travail en perspective, l'essentiel étant de me faire plaisir

Je vais essayé de me faire un tableau pour les fc correspondante, et pour travailler correctement

Bon weekend à tous


J'oubliais, à moins de souci de santé, N'ARRETEZ JAMAIS DE COURRIR Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyMar 30 Avr - 15:36

Bonjour à tous

Prévu Mardi 300413
Mardi : VMAc
10' 123-124
10' 127-128
10' 131-132
5' 135-136
18 x 30"-30" 104m ; 6 x 30"-30" 110m
10' 128-129

Données:
LeNiçois ---) Retour timide Vma_co10

Courbes:
https://i.servimg.com/u/f80/13/50/79/16/vma_co11.jpg

Commentaires:
Sur stade 250m, pas de vent
Depuis quelques jours il pleut mais ce midi, grand soleil et T°25-26° duru dur pour reprise vma
Pour les paliers de chauffes, il me semblait ne pas devoir dépasser les 70% de Vma, donc 9.22km/h qui correspondrai à 6'30 donc 140bpm suivannt test palier de samedi dernier
J'ai donc choisi des fc au dessous mais a première vue, trop en dessous (il est vrai que la T° n'était pas la même
Je n'ai donc pas réussi à me caller sur ces fc et suis allé le moins vite possible
Demain pour la régé du matin à la fraiche je vais conserver ces fc basses, j'aviserai pour le reste de la semaine
Pour ce qui est des séries, au début cela me semblait tellement lent que je me suis laisser avoir comme un bleue Wink
cela c'est donc transformer plus en 25" 30" mais la réalité de ma VMA actuelle, mais revenu comme un boomerang dans la gueule
Sur la pose du dernier 110m j'ai donc marché au lieu de trottiner
Au final je n'ai pas travaillé 95% et 100% de ma VMA mais plutot 110% et 114% VMA de moyenne donc mini carton rouge (couleur teint de visage en fin de série)

Demain j'ai prévu:
mercredi : AV
10' 125-126
15' 129-130
15' 133-134
10' 137-138
10' 142-143
5' 149-150

ps: Avec tous les beaux fichiers excel qui trainent sur le forum, un petit avis sur mes fc de travail me serait d'une grande aide et me rassurerai sur les bonnes fc à respecter. Merci

Bonne continuation à tous


Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyMar 30 Avr - 15:53

LeNiçois a écrit:
Vma au 100312 17km/h et aujourd'hui 13.177km/k coler
Ouch ! Dur ! Je pense que tu vas vite progresser dans les semaines à venir...


Citation :
J'oubliais, à moins de souci de santé, N'ARRETEZ JAMAIS DE COURRIR Wink
Je prends bonne note de ton conseil !


As-tu repéré une course histoire d'avoir un objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyMar 30 Avr - 21:09

J'ai regardé la courbe de ton test palier et le point à 70% se situerait vers 149-150.

La séance que tu as prévu démarre de trop bas. Je verrais plutôt ceci

10' 136-137
15' 140-141
15' 144-145
10' 149-150
10' 154-155
5' 158-159

Pour une première séance de VMA en reprise, elle est un peu musclée.
Tu aurais pu faire 2 x 8 x 20"-20" à 95% avec une récup entre les deux séries de 2'.
N'hésite pas à marcher derrière les fractions pour que ta FC redescende plus vite. Sur ta récup à 1', on voit bien que tu as du mal à redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyMar 30 Avr - 22:19

Non seb35, pas d'objectif dans l'immediat à part celui de retrouver ou plus raisonnablement trouver une forme meilleure Wink

A Doudou77, je sais que ton temps est précieux et te remercie pour tes indispensables conseils

Mais je vois que tu a tout de même garder les temps de paliers prèvu roulade

avec ces nouveaux objectifs je part confiant

Pour la séance d'aujourd'hui je ne savais pas trop ce qui m'attendais et j'ai tout simplement fait un copier collé d'une de tes séances d'il y a un an en tentant d'adapter les fc


Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyMer 1 Mai - 18:50

Salut
et beaucoup de bonheur à tous en ce première mai

Ce matin 6h30 16° sur la promenade, pas de vent, beautemps (encore 26° cet après midi)

Prévu
10' 136-137
15' 140-141
15' 144-145
10' 149-150
10' 154-155
5' 158-159

Données
LeNiçois ---) Retour timide Footin14

Courbes:
https://i.servimg.com/u/f80/13/50/79/16/footin15.jpg

Commentaires
Les 2 premiers paliers dans les clous
Pour le 3ème une tendance à aller vers 150
Sinon une allure qui n'augmente que très peu mais qui ne fléchie pas Wink
Les cuisses qui sont durs et j'ai enfin dépassé les 10km
Mais sortie très agréable avec la confiance de travailler les bonnes FC clinoeil

Sinon journée athlétisme en famille. Pour le petit programme 50m, 50m hait lancer cerceau, balles et une 3ème place pour son équipe, pour les parents pan bagnat et coup de soleil

Pour demain repos, vendredi je vais copier une séance as21 avec 3 x 2000m ; 11'23" R1'15"
Des 1000m seront peut être moins violents!!!!!

Bonne fin de journée à tous en espérant qu'il y ait eu du sport pour vous aussi pompom

Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyJeu 2 Mai - 16:58

Citation :
Les 2 premiers paliers dans les clous

Au niveau des FC certainement par contre les rendements sont très élevés.
Pour l'échaufement tu dois être entre 7' et 6'30" et là le palier le plus lent est déjà à 6'14".

Lors de ta prochaine sortie si c'est la même chose diminue l'allure.

Pour l'AS21 de vendredi, 40' d'échauffement, seulement 2 x 2000m et la récup passe à trois minutes en trottinant vers 150-151
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyJeu 2 Mai - 21:24

Merci Doudou77 pour les précieux conseils
Je vais programmer des fc et j'aviserai demain si l'allure est trop rapide, mais à midi les T° devrait vite faire monter la fc
A demain
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyVen 3 Mai - 16:16

Salut tout le monde

prevu
Vendredi : AS21
5' 134-135
10' 138-139
10' 143-144
10' 148-149
2 x 2000m ; 11'23" R3' SOIT 5'42KM
10' 144-145

Données:
LeNiçois ---) Retour timide Specif10

Courbes:
https://i.servimg.com/u/f80/13/50/79/16/specif11.jpg

Commentaires
Sur stade 250m, brise 10-15km/h, soleil, T°23°
Pour l'échauffement consignes entre 7' et 6'30"
j'étais parti pour fc 134 mais allure trop rapide sur garmin (malheureusement pas assez préci sur stade)
Je réduit donc les fc pour avor une allure de 7'
Pour les 3 autres paliers la fc semblait correspondre à l'allure demandée
Pour les séries, un peu trop rapide sur la première; La récup je marche 50m puis trottine pour maintenir une fc qui aurait du être en dessous de 150, ce sera 153. Sinon pas de grosse difficulté Wink

Il y a du travail mais je ne désespère pas et surtout c'est tellement agréable
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyVen 3 Mai - 19:11

Il y a déjà des modifications par rapport au test.

Sur tes 2000m courus en 5'40"/km, ta FCmoy se situe à 167-168. Lors du test tu étais en FC à 173-174.

Pour dimanche voici une séance d'allures variées qui devrait bien passer.

20' 133-134
15' 140-141
15' 145-146
10' 152-153 (à ce palier tu dois être vers 70% VMA soit 6'30"/km)
10' 163-164
2 x 4' 174-175 ; R2' 155-156
5' 147-148

Toujours le même principe, si ça va plus vite que la musique, tu relèves le pied.

En ce qui concerne la VMA, une fois par semaine avec une intensité modérée, c'est suffisant pour l'instant.
Il ne faut pas traumatiser la bête.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyDim 5 Mai - 10:53

Bonjour à toutes et tous

Ce dimanche prévu:
20' 133-134
15' 140-141
15' 145-146
10' 152-153 (à ce palier tu dois être vers 70% VMA soit 6'30"/km)
10' 163-164
2 x 4' 174-175 ; R2' 155-156
5' 147-148

Données:
LeNiçois ---) Retour timide Sortie10

courbes:
https://i.servimg.com/u/f80/13/50/79/16/sortie11.jpg

commentaires
Sur promenade, T°17-18° pas de vent, ciel couvert
Sur les 3 premiers paliers j'ai essayé de ne pas dépasser 6'30 mais les fc prèvues était plus basses que prévue, alors n'ayant pas trop de référence, je n'ai pas trop travailler une fc plutôt que l'autre
J'aurai sans doute du partir encore moins vite pour arriver au 4ème palier à 6'30
Mais pour changer un peu de palier au 4ème que suis allé plus vite que prévu et surtout j'ai eu un dilemme; Est ce que je continu tous les paliers avec des fc plus basses que demandées ou j'essaye de respecter les 3 derniers paliers
J'ai donc opté pour la deuxième solution toc1 passant que le palier 174 pouvait confirmer le petit changement depuis le test
Pour le palier 174 je me suis laissé un peu emporté (177bpm)

Sinon malheureusement la talon après la séance me gêne un peu mais tant que cela reste ainsi il n'y a pas de souci

Bonne fin de week end

PS: que signifie le bouton "Merci" à coté de celui éditer sur tes messages Doudou77
Tu es rémunéré au nombre de Merci roulade
A plus

Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyDim 5 Mai - 18:48

Quand je te disais qu'il y avait de gros bouleversement.

La preuve est là, aujourd'hui tu fais tes paliers de 4' (FCmoy= 173 =>4'56"/km) plus vite qu'au dernier palier du test à FCmoy = 186 => 5'02"/km.

Avant de te donner la suite pour mardi, j'aimerais connaitre tes sensations sur deux paliers, celui à 163-164 et ceux de 4'.

Le palier 163-164 est ce que tu aurais pu le faire durée bien plus longtemps?
Est ce que les 4' t'ont parues très longues, difficile à tenir? Ou bien étais tu sur une activité intense mais supportable?

Pour le bouton à droite "Merci", il n'apparait pas chez moi. J'ai juste un plus et un moins qui servent à faire varier le niveau de réputation du posteur de message.

Ma rémunération elle tombe cash lorsqu'un coureur atteind son objectif. Lui il est ravi et moi tout autant que lui
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyDim 5 Mai - 22:23

Salut Doudou77
Pour le palier 163 ce qui a été difficile c'est de passer de palier beaucoup plus bas à celui ci en peu de temps
CE soir malheureusement je ne garde pas un grand souvenir de ce palier, on peut en déduire qu'il est bien passé
Pour le 174 je dirais intense mais supportable
Ce soir c'est plutôt les cuisses qui sont présente :-)
Bonne soirée a tous

Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyDim 5 Mai - 23:58

Ok merci pour les réponses. Je te propose ceci. la consigne est de suivre les FC sans t'occuper de l'allure.

Lundi : repos
Mardi : régé
20' 126-127
20' 130-131
10' 134-135
10' 140-141

Mercredi : repos
Jeudi : VMAL
10' 128-129
15' 132-133
10' 136-137
5 x 500m 2'26" ; R3'156-157
10' 137-138

Vendredi : repos
Samedi : AV
15' 126-127
15' 130-131
10' 134-135
10' 140-141
20' 146-147
10' 152-153
5' 138-139

Dimanche : repos
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyMar 7 Mai - 16:17

Salut tout le monde

Merci Doudou77 pour la suite
Je vois que cette semaine ce sera plutot cool pour moi
Par contre pour toi cela va être un peu plus violent
Je suis allé jeter un oeil sur le site Tour du Pays de Caux. C'est tout de même impressionnant d'arrivé à enchainer autant de courses en 4 jours. De plus, je vois que ton classement de l'année dernière est vers le haut de la pile avec en plus du beau monde venu des 4 coins de l'Europe
D'autres personnes de ton club y participent ou tu es le seul "allumé" de l'équipe?

Éclates toi bien, on pense à toi

Prévu:
Mardi : régé
20' 126-127
20' 130-131
10' 134-135
10' 140-141

Données
LeNiçois ---) Retour timide Footin16

courbes
https://i.servimg.com/u/f80/13/50/79/16/footin17.jpg

Sur la promenade, T°20°, une brise, beau temps

Pour le premier palier une tendance à aller vers 128 et 133 pour le second palier
On voit également sur la coube qu'il a fallu ralentir sur la fin des paliers pour essayer de rester dans les fc
Sur le second palier l'allure ralentie coler
Sortie agréable à l'approche de se long week end

Profitez tous bien
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide EmptyJeu 9 Mai - 11:13

Bonjour tout le monde

Prévu:
Jeudi : VMAL
10' 128-129
15' 132-133
10' 136-137
5 x 500m 2'26" ; R3'156-157
10' 137-138

Données:
LeNiçois ---) Retour timide Vma_lo10

Courbes:
https://i.servimg.com/u/f80/13/50/79/16/vma_lo11.jpg

Commentaires:
Sur stade 250m, beau temps 19-20°, pas de vent, 7h
Un peu du mal a m'arracher du lit après soirée entre amis
Sinon, la stabilités des paliers de chauffe s'améliorent, je trouve
Pour les séries de 500, toutes trop rapides
Pour la premiere, j'ai marché pour la recup quelques métres pour faire chuter la fc ensuite trot, pour les autres j'ai trottine pour rester dans les 156 de récup demandé
Le palier de récup final à 136 à l'air de dire que la séance a eu un impact sur le gars mais je garde une impression de séance pas trop intense

Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LeNiçois ---) Retour timide Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LeNiçois ---) Retour timide
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» LeNiçois ---) Joyeux Anniversaires
» LeNiçois ---) Coin sympa pour vacance d'été
» LeNicois ---) 1er Marathon pour le Niçois
» LeNiçois ---) Joyeux Anniversaire Christian
» LeNiçois ---) C'est la dernière fois que je m'y colle ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: CONSEILS d' ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: