Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel

Aller en bas 
+7
THIERRY.B
Cook
_Seb35_
jyc44
christian
calvavet
dep1703
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 17:24

La séance de vendredi a laissé des traces, surtout aux mollets. Je pense que c'est en grande partie dû aux pointes qui forcent à courir plus sur l'avant du pied.
Quoiqu'il en soit ce matin mollets durs donc ne m'attendant pas à une super séance je ne suis pas motivé plus que ça.

La séance a été faite sur stabilisé et sous la pluie à partir du 3ème palier.

Finalement ça a été une bien belle séance avec des rendements inespérés surtout sur les paliers 149 et 154 pompom 
A croire que la passage a 5 séances/semaine apporte un gros plus.

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img54

Bilan de la semaine positif si on tient compte du réveillon et de la météo...

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img121

Pour la semaine prochaine je baisse les paliers 65, 67 et 70% d'1 pulse.
La semaine sera aussi plus light !
Si la météo est favorable je ferai un test de palier, d'ou 2 options pour la semaine prochaine

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img216


Par ailleurs j'ai une question pour Doudou et Christian s'ils passent par là.
Christian m'a alerté il y a quelques temps sur mes FC hautes signe de non récupération complète post marathon.
Du coup j'ai réorienté mon travail et je constate que les rendements sont à nouveau au rendez-vous.
Par contre en VMAc mes FCmoy restent un peu hautes.

Sur un post j'ai pu lire ceci (https://courirenbretagne.forumactif.com/t2360-christian-la-fc-et-l-utilisation-des)
Christian a écrit:
jusqu'à présent il ne faisait que des séries de 2*6 pour les 30"*30" (temps de soutien insuffisant à mon goût) mais 3 fois dans la semaine ! (ce n'est pas moi le coupable !)


C'est pour cela qu'il avait une grosse partie de la série enchaînée à 95% de la VMA donc 20 fois 30s (R=20s) et 6 fois 30" à 100% (R=25s)

Les 6 fois 30"... C'est le ballon sonde je me suis demandé s'il allait les passer à 100% de la VMA et j'ai donc augmenté un peu la récup (principe de précaution quand on ne connait pas encore suffisamment la machine)

en fait la séance a passé comme une lettre à la poste, le coureur était le premier surpris

La Fc haute est là pour rappeler qu'effectivement il ne travaillait guère en volume avant... et d'un autre côté çà me donne des pistes et des idées de séances pour continuer à travailler dans ce type de registre avec une Fc haute (que l'on a souvent du mal à faire travailler aux fondeurs)

Actuellement j'oriente ma VMAc pour augmenter ma VMA donc forte intensité mais peu de répétitions.
Donc maintenant si je veux faire baisser ma FCmoy il faut donc travailler le nombre de répétitions à intensité plus faible ?
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 21:19

Sortie du jour, sur halage.
Encore une fois parcours dégueulasse avec des passages les pieds et mi-mollets dans l'eau au palier 141 => parcours à oublier !!!

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img55
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 13:21

ricoree35 a écrit:
Sortie du jour, sur halage.
Encore une fois parcours dégueulasse avec des passages les pieds et mi-mollets dans l'eau au palier 141 => parcours à oublier !!!
Entre Rennes et les étangs d'Apigné ? Il est pénible et collant le chemin de halage par là-bas, j'évite désormais d'y courir...

Toujours pas d'objectif en tête pour le 1er semestre !?

Bon courage pour le test de demain (la météo s'annonce pas mal) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 0:18

salut,

Comme convenu test de paliers ce midi sur piste en tartan.
Ciel gris, 11°, vent 23 km/h.

C'est terrible, à l'approche d'un test j'ai la pression qui monte.....
Eh bin aujourd'hui ça n'a pas râté, le test n'a pas reflété les rendements observés ces derniers jours..... coler 

Départ vers la piste en vélo.
Sur place, en guise d'échauffement et de déstressant je fais 3 tours de piste en discutant avec un runner que je croise assez souvent sur la piste ou en course.

Pis go c'est parti pour le test !
Vent de face sur une ligne droite.
Terrible d'avoir l'impression de se traîner. Je n'ai que la FC d'affichée mais je sais que je n'avance pas.

Finalement il n'y aura que la palier 175 qui me donne l'impression d'être dans le rythme.
Sur ce palier je sens que ça va vite mais je sens aussi que je ne suis pas au taquet, bien que dans le dur !
Je sais qu'il me sera impossible de tenir un palier à 180 mais à la fin du palier 175 j'accélère pour voir si la FC augmente.
Au bout de 100m rien, la FC bouge pas donc fin du test !

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Test10

Les données chiffrées

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Test_c10

La courbe

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Graph10

Bon au final tout n'est pas mauvais puisque la VMA a un peu augmenté.
Pour la rupture de pente je la laisse fixée à 165 et 152 pour les 70%.
A mon sens les paliers < 155 ne reflètent pas la réalité des rendements actuels observés.
Le palier 155 témoigne tout de même du travail fait pour la prépa marathon et du travail actuel.
Le palier 160 plus faible je m'y attendais car zone moins travaillée.
En fin de courbe on voit le travail de VMAl et VMAc.

Bon les VMA qui augmentent c'est bien mais quand je vois les temps de référence sur 10km et semi je me dis qu'il y a du boulot.
Maintenant va falloir bosser les temps de soutien.

Pour les nouvelles bases de travail (loin du test mais en adéquation avec les rendements constatés) je vais partir sur ceci

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Vitess10


Les objectifs :
-------------------

Cette année je me lance dans le triathlon, histoire de me tester sur autre chose.
Début juin un half ironman et si ça me plaît, fin juillet un tri distance olympique (plus court).
Je vais donc dès à présent commencer à préparer les autres disciplines tout en conservant 3 séances CAP/semaine (j'espère).
Le tout sera d’enchaîner au mieux tout çà !

Les objectifs CAP :
En février passer sous les 38' sur 10km. En février également peut-être un cross corpo, à voir.
Début mars 1 semi sans objectif de temps !
Mi avril passer sous les 1h25 sur semi.
Octobre marathon.

@seb35, le 10km sera St Armel sauf si je fais le cross je ferai alors le 10km de bourg des comptes.
Sinon semi de Liffré pour l'objectif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 0:46

J'oubliais, recup de 71 pulses au bout d'1 minute.
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 0:48

Bravo pour ton test et pour l'évolution de ta VMA.
Cela prouve ton sérieux et comme me l'avait fait remarqué Doudou77 il vaut mieux qu'elle progresse un peu régulièrement que beaucoup d'un coup.

Sinon de biens perspectives pour toi, notamment le triathlon? J'espère que tu nous raconteras et que tu nous en diras un peu plus sur l'enchainement des disciplines.

Au plaisir de te suivre et de te lire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jyc44
Langue pendue
jyc44


Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : Saint-Nazaire
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 1:45

ricoree35 a écrit:
J'oubliais, recup de 71 pulses au bout d'1 minute.

Ah ouais quand même  thumleft 

J'aime beaucoup tes tableaux car ils sont vraiment parlant.
Je me trompe peut-être mais tu es bien endurant car faire ton temps sur marathon en étant pas actuellement en dessous de 38' sur 10km tend à le démontrer.
Bonne chance pour le triathlon...Greg qui est triathlète avant d'être runner réussit régulièrement des très bons chronos sur 10km et semi après une grosse période natation et vélo sans quasiment courir. Je te souhaite la même réussite...
Revenir en haut Aller en bas
http://top-runner.over-blog.com/
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 15:13

ricoree35 a écrit:
Cette année je me lance dans le triathlon, histoire de me tester sur autre chose.
Début juin un half ironman et si ça me plaît, fin juillet un tri distance olympique (plus court).
Je vais donc dès à présent commencer à préparer les autres disciplines tout en conservant 3 séances CAP/semaine (j'espère).
Le tout sera d’enchaîner au mieux tout çà !

Les objectifs CAP :
En février passer sous les 38' sur 10km. En février également peut-être un cross corpo, à voir.
Début mars 1 semi sans objectif de temps !
Mi avril passer sous les 1h25 sur semi.
Octobre marathon.

J'ai hâte de suivre ça. Félicitations pour ton test paliers.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptySam 11 Jan - 1:45

Merci les copains  astro 

Pour ce qui est des tableaux Jyc ils seront complétés avec les infos vélo et natation (approximativement pour la partie natation).

Sinon ce midi c'était sortie vélo de route initialement prévue demain :
39km -> 1h32 -> 25,4 km/h

Dimanche la séance sera modifiée pour corriger dès à présent le creux à FC 160

 gutentag 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 17:51

salut,

Jyc avait des jambes en béton et moi elles étaient en bois  breton1 
Hier pas de courbatures et ce matin jambes dures.
Je ne sais pas si c'est dû au vélo de vendredi ou à ma journée bricolage d'hier, ou à la raclette d'hier soir.... ou à un mélange de tout ça.

En tout cas la SL du jour, faite sur bitume et stabilisé, a été plus que moyenne niveau sensations.
Pour couronner le tout je me suis un peu planté sur la programmation et du coup j'ai fait environ 15' de trop....
Malgré cela les blocs à 160 ne sont pas mauvais.
Sur le dernier palier j'ai noté plusieurs envolées de FC  coler 

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img122

Bilan de la semaine

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 21:43

1er jet de programme pour la semaine prochaine.
D'une part il va falloir que je vois comment tout ça se conjugue et d'autre part avec mes collègues d’entraînement il était question d'établir un planning pour faire des séances en groupe.

Pour ce qui est du triathlon il faudra faire un gros travail sur le foncier.
Les objectifs visés pour l'instant sont :
- 3800m natation -> ??????
- 90km vélo -> 3h00-03h15
- semi marathon -> 1h30

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img124

Par ailleurs fin janvier, début février, cela fera 2 ans que je m’entraîne à la FC.
Pour fêter ça j'ai décidé de mettre le résultat de mes différents tests de paliers ....

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 21:19

sortie régé du jour, sur chemin de halage, avec un collègue.

Encore des courbatures, principalement derrière les cuisses.

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img125
Revenir en haut Aller en bas
jyc44
Langue pendue
jyc44


Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : Saint-Nazaire
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 22:01

ricoree35 a écrit:

Encore des courbatures, principalement derrière les cuisses.

J'ai les mêmes au même endroit et je me demande bien comment je vais pouvoir assurer la séance vma de demain  bleu .
Ce qui est étonnant est que cette sensibilité va crescendo!!!
Bonne récup car ton programme n'est pas de ton repos somme toute!!
Revenir en haut Aller en bas
http://top-runner.over-blog.com/
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 1:20

merci Jyc Wink

Bon je sens bien que je sollicite mon corps différemment.
Je ne suis pas vraiment courbaturé mais le matin au lever je sens que le corps a travaillé.

Donc hier petite sortie vélo sur route sous un beau soleil, sans vent -> sympa
Pour l'instant je mouline !

Sinon ce midi, séance VMAl sur piste avec 6 * 800m à 86%  de VMA, histoire de voir ce que ça donne et me donner un point de départ pour mon 10km.
Les rendements d'échauffement ne sont pas terribles, par contre le spé s'est bien passé.
Sur les 2 premiers 800m j'ai eu du mal à trouver le rythme et je ralentissais au 2ème tour.
Pour les 4 derniers c'était bien.
J'avais du rythme mais sans être trop dans le dur.

Habituellement mes 10km se font à 172-173 de FCMoy donc c'est encourageant....

Pour la partie récup j'ai opté pour 15'' de marche + trot.

Après tout ça, en fin de journée je suis allé me détendre à la piscine.
1000m en 28'15, en crawl avec le pullboy entre les jambes.
Je me dis que côté natation avant d'enquiller 3800m il va falloir y aller.

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img126

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 20:47

Sortie vélo du jour.
Pas de séquelles des séances précédentes.
Il aura quand même fallu lutter contre les rafales de vent.

Maintenant place à 2 jours de recup avant la SL de dimanche.

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 17:09

Après 2 jours à ronger mon frein sans activité sportive j'ai pu faire ma SL ce matin.
Malgré des sensations moyennes avant le départ (les désagréments signalés en début de semaine ont disparus) la séance aura finalement été en mode "avion de chasse".
Le palier 151 a été difficile car je devais relancer en permanence pour caler la FC sur l'objectif.

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img128

Bilan de la semaine

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img220

Prévision semaine à venir.
Vendredi j'ai prévu 1 séance supplémentaire de CAP. Celle-ci est optionnelle !

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 20:58

Hier, sortie vélo sur route avec un collègue.

Ce midi séance régé.
Rendements très très bofs.....
Depuis hier matin j'ai l'impression que la crève cherche à s'installer -> j'essaye de résister chut 

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 23:47

sortie du jour, sur piste, pour travailler la FC 10.
Courir sous le soleil fait du bien !
Le 1er 2800m est très bien passé avec même la sensation de pouvoir aller loin comme çà.
Le 2ème 2800m est aussi très bien passé même si je sentais bien que le rythme était plus élevé.
Donc séance plutôt positive !

En fin de journée direction la piscine pour faire trempette.
1300m en 38', cool en crawl avec pullboy.

A signaler hier soir une douleur à l'avant du genou gauche.
J'ai modifié la hauteur de selle du vélo il y  a 1 semaine ........ je vais modifier çà car je me dis que la cause est peut-être là ..
Ce midi je n'ai pas été gêné mais par mesure de précaution je ferai sauter la séance optionnelle de CAP prévue vendredi soir.
Je sens aussi que la crève me tourne toujours autour (d'ailleurs ces jours-ci ma FC de départ est légèrement supérieure...).

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img130

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 21:32

Vendredi j'ai fait ma sortie vélo sous des trombes d'eau !

Ce matin SL sur route et sous la pluie.
Plein le C-L de la flotte.
La sortie reflète la semaine avec une santé qui n'était pas au top......

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img133

Bilan de la semaine

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img223

Pour la semaine prochaine.
Mercredi j'ai un test d'effort de prévu. Ne sachant pas à quoi m'attendre j'ai prévu une sortie vélo en mode cool + piscine en mode cool.
Je modifierai le programme si besoin en annulant le vélo.

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img315
Revenir en haut Aller en bas
jyc44
Langue pendue
jyc44


Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : Saint-Nazaire
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 22:23

ricoree35 a écrit:

Plein le C-L de la flotte.
La sortie reflète la semaine avec une santé qui n'était pas au top......


Je t'avais dis que nous avons les mêmes profils (même si moi je ne ferai jamais ton temps au marathon clinoeil )
S'agissant de la pluie, je trouve que cela n'est pas dérangeant en tant que tel, mais ce qui l'est précisement (pour moi) c'est les bourbiers que l'on ne peut pas éviter de temps à autres et qui en mettent plein les running...mercredi dernier (AS10) j'en en pris une au bout de 2' => j'ai terminé l'heure de la séance avec des bassines au bout des pattes ....


Bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://top-runner.over-blog.com/
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 21:07

salut,

résumé de la semaine :
- lundi vélo
- mercredi matin test d'effort - midi vélo - soir piscine (500 brasse - 200 crawl - 500 brasse - 100 crawl en 39')
- jeudi AV
- vendredi VMAc

Mercredi matin j'ai donc fait mon test d'effort.
J'ai toujours la crève : toux + bronches légèrement prises donc pas optimum pour le test.
Il a été fait sur ergocycle. D'une part parce que le cardiologue pensait que par rapport à mon niveau CAP ça ne m'apporterait pas grand chose de le faire sur tapi, d'autre part le test sur vélo me donnera mes bases de travail vélo en vue du triathlon, et enfin et surtout il voulait contrôler ma tension et sur tapi c'est pas le top....
Donc on a fait la totale : masse graisseuse, lactatémie etc....
Pour l'instant je n'ai aucune info sur le test sauf que le palier 350 watt est validé.
Je recevrai les infos par courrier........

Hier midi sur la sortie AV le cardio a buggué.

Ce midi VMA sur piste.
J'ai eu froid sur la partie échauffement. Goutte au nez pendant le frac-> top !
Les 12 répétitions à 90% sont très bien passées même s'il a fallu trouver le rythme au début.
A la fin des 12 plutôt que de partir sur 4 autres répétitions en 1'02 j'ai décidé d'en faire 6 en 1'01 en pinçant un peu plus la recup, ce qui me semblait largement faisable ...et c'était le cas.

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img135

Pour la SL de dimanche je vais la modifier, renforcer l'endurance active et faire 1 seul bloc à 170-171.
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 21:22

Salut ricoree35.

Je suis toujours épaté par tes baisses de FC monstrueuses après 1' de récupération, ce qui te permet bien souvent d'envoyer autant sur le palier de RAC que pendant l'échauffement: on ne pratique vraiment pas le même sport.

Par ailleurs,  clap pour les 350W. C'est un niveau de puissance intéressant.

Bonne continuation.

 gutentag 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 17:20

Calvavet a écrit:
on ne pratique vraiment pas le même sport.
Si si je te rassure on fait le même sport et selon la même méthode d’entraînement....
Après, chacun est différent et réagit donc d'une manière qui ne sera pas la même que le copain.....
Et pour ce qui est du palier de RAC, il est en descente donc forcément flatteur Wink

Pour ce qui est de ce matin, c'était SL sur route.
La santé est un peu meilleure, bonne FC de départ.
Comme dep1703 j'ai eu du mal à mettre la machine en marche.
Par contre je suis satisfait du palier 170-171 sur lequel j'ai tenu un 3'48/km après 1h20 de course et un D+

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img136

Bilan de la semaine :

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img224

Programme semaine prochaine :
Les objectifs se dessinent. Le 14/02 ce sera cross corpo donc dimanche je ferai une sortie typée cross.
L'objectif 10km se jouera donc fin février.

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 0:21

Retour sur le début de semaine

lundi -> régé. 1er palier fait avec un collègue et calé sur son rythme

mardi -> vélo sous la flotte. J'ai voulu mettre un peu de braquet 10' histoire de voir et j'ai peiné ! résultat séance encore un peu dans les cuisses aujourd'hui.

mercredi -> séance sur piste AS10. Sous la flotte et le vent avec des rafales à 70 km/h. Rendements en régé toujours faiblards. Le 1er bloc est bien passé. 2ème bloc plus dur et sur les 3 premiers tours j'avais 5'' d'avance. Les 2 derniers tours ont été faits au mental -> temps de  wc 
Ce soir 1450m de brasse en 43'.

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img138


J'oubliais, j'ai eu les résultats du test d'effort.
Seuil V1 -> 166 (rupture de pente autour de 165 en CAP)
Seuil V2 -> 176 (seuil estimé en CAP à 174-175)
FC max -> 184 (idem en CAP)
Surpris que les seuils soient finalement très proches de ceux constatés en CAP.
En même temps pulses au repos 78 alors que je tourne plutôt à 42-43 en temps normal.
Du coup je ne sais pas trop comment aborder ces résultats.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 21:28

Vendredi j'ai du annuler la séance de vélo faute de temps.
Histoire de ne pas rester 3 jours inactif j'ai voulu profiter du soleil hier en fin de matinée pour faire une petite sortie cool avec des FC plus basses.
A peine parti je me suis pris un déluge sur le coin du nez et du bon vent en rafale -> j'adore !

Aujourd'hui c'était sortie longue dans les bois avec test de mes pointes et quelques accélérations.
La sortie s'est faite avec sac à dos pour transport des pointes.
Les bois sont littéralement inondés. Il a fallu esquiver les marécages, mares d'eau et autres troncs d'arbres barrant les chemins.
Finalement bien que les rendements sont loin d'y être la séance était plutôt ludique.
Après avoir repéré un petit parcours avec bosse et plein de virages j'ai chaussé les pointes.
Je démarrais en bas d'une belle bosse et l'idée était de relancer en permanence tout le long.
Les 4 répétitions se sont bien passées. Je comptais en faire 6 mais encore une fois faute de temps je me suis arrêté là.

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img139
Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img225

Pour la semaine à venir j'ai un cross de prévu le vendredi.

Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Img317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel   Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lolo50 ---) Marathon du mont saint michel
» Le Mont St Michel
» France ---) Marathon du Mont Saint Michel
» Marathon du Mont Saint-Michel 2008
» Alimentation avant le Mont saint-michel le 17 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: CONSEILS d' ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: