Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12

Aller en bas 
+5
dep1703
olivier77
GeMT
doudou77
christian
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12   Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 20:02

Alors RICOREE, on attend : quel temps ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier77
Langue pendue
olivier77


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2011

Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12   Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 20:11

Bah oui c'est vrai nerner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12   Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 20:17

salut salut,

désolé je suis en train de me battre avec mon garmin et linux pour récupérer les infos du cardio et ainsi faire un beau compte-rendu !

Bon pour le temps..... désolé.....mais que 3h17.

Je fais un topo plus tard dans la soirée breton1
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12   Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 20:27

ok bon je pense que Christian t'avais un peu orienté et que tu étais en fatigue. C'est pas grave on attend ton compte rendu. Un marathon ce n'est pas un 10km: rien à voir.
En tout cas respect à toi car pour l'avoir fait 5 ou 6 fois ce n'est pas rien de préparer un marathon et de le faire le jour J !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12   Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 1:18

Bon bah voilà,

je suis marathonien pour la 7ème fois et 6ème à Vannes.....

Samedi, milieu d'après-midi, direction Vannes avec toute la petite famille. "Marathon". Ce mot là est aussi et surtout dans la bouche des enfants "et ben moi ce week-end je vais au marathon !"
De ce point de vue la relève est peut-être assurée....
Première étape, hôtel. La proprio nous connaît depuis 5 ans, ma grande veut voir ses chiens..... tout est OK
Deuxième étape, récupérer le dossard. Vers 18h00 à Kercado, pas trop de monde, c'est vite réglé.
Troisième étape, se restaurer. Là encore on a nos petites habitudes. Pour moi ce sera plat de pâtes (bah tiens !), les enfants mangent des frites....
Retour à l'hôtel, 9h00 passé. Les enfants sont nases du coup tout le monde est couché à 21h20 (après une part de gâteau énergétique). Ca ne m'est pas arrivé depuiiiiiiissss........
Pas de stress, je dors paisiblement et me réveille tranquillement le lendemain à 6h40.

Direction salle de p'tit dej. J'ai mon gâteau énergétique que j'accompagnerais d'un jus de fruit, d'un thé et d'un café.
Je prends le temps d'échanger quelques paroles avec un couple de marathoniens.

7h00 retour à la chambre. Je commence à préparer mes affaires ( sac de rechange, boisson, barres énergétiques.....) pendant que le reste de la famille descend déjeuner.

9h10 équipé au complet je descend. Je suis à 10' à pied des remparts, lieu de départ.
FC 57. Plus haut que d'habitude mais rien d'anormal.
il fait bon, pas de vent, c'est idéal !
Direction petites foulées vers le point de départ, FC 136-140 c'est un peu haut mais là encore rien d'anormal.
Arrivé au pied des remparts je trottine, 1 pipi, 2 pipis et il est temps de se positionner 10' avant le départ.
Dans le sas la FC oscille entre 80 et 90.
"Dans 1' le départ", la FC passe à 100-105.

Au fait le plan de course :
0-10 km => FC 156-157
11 - 20 km => FC 158-159
21 - 30 km => FC 160-161
30 - 35km => FC 162-163
36 - 42 km => libre

Le départ est donné.
Légère montée, je surveille la FC, elle monte et je stabilise à peu près conformément aux prévisions.
Je vois le drapeau des 3h00 s'envoler (prévisible) et celui des 3h15.
Là déjà ça fait pas du bien au moral. Je revois le post de Doudou qui me parle d'une certaine Prudence alors je regarde à nouveau la FC pour bien respecter mes propres consignes.

- Km 2, on commence à grimper, l'allure baisse, normal.
- km 3, on attaque un peu de chemin puis on traverse le village d'Arcal....ils sont calmes ce matin.
Je regarde le chrono d'un sale oeil voilà plus de 3km que je cours, je suis dans les clous niveau FC, mais le rendement n'y est pas. J'ai l'impression de faire du tourisme.
- km 5, on attaque le chemin côtier pour plus de 3km. En bon touriste que je suis je discute un peu avec des voisins....
- Peu après le km 8 on attaque la route pour quelques centaines de mètres puis direction halage. Ma petite famille est là pour me supporter avec des pancartes. Je m'arrête pour faire un bisou à tout le monde.
Mon p'tit bout de 3 ans qui est là pour la 1ère fois semble tout intimidé !
- km 10, mon voisin me demande en combien on est ..... 49' .... la vache presque 5' de retard sur mes estimations et j'ai toujours l'impression de courir avec le frein à main.
J'accélère ou je m'en tiens à mon plan ???
Je préfère m'en tenir au plan et du coup je passe à 158-159 pulses
- km 12, je retrouve la petite famille, un p'tit "GIVE ME FIVE" aux enfants qui sont contents.
- Peu après le km 13 on attaque le chemin côtier jusqu'au 18ème. Là on rattaque sur la route et ça monte un peu. Je reste vigilent sur la FC, je mautorise du +3/4 pulses dans les montées et je prends soin de ne pas dépasser FC165.
- km 20, changement de palier, je me traîne tellement que je m'autorise à passer à 161-162 au lieu des 160-161 prévus.
Je me rends tout de même compte que je suis plus dans le rythme de la prépa (qui était à FC 156-157 malheureusement).
- passage au semi 1h41........Oulà, rapide calcul 3h22 au finish, pas glop du tout, même en faisant un bon négative split.
- km 24, petite montée sur route et petite douleur légère qui apparait dans le mollet droit, pas bon signe. J'accentue l'hydratation.
- km 25, je commence à "ramasser" de plus en plus de monde. Enfin du positif ! Les corps commencent à souffrir et moi j'ai l'impression de tout juste commencer à être dans le rythme.
- km 26 on repasse dans le village d'arcal. Ca y est ils sont réveillés ! et comme toujours super ambiance avec déguisement sur le thème des pt'its vieux.
- km 30, attention le mur ! Bah non ça passe j'en profite donc pour passer au palier 163-164 (au lieu du 162-163 prévu). Je suis proche de la rupture de pente donc je suis très vigilent sur la FC.
- km 36, lâchez les chevaux.......bah oui mais ils sont pas trop partants pour se lancer. La FC ne semble pas vouloir monter et mes fessiers ne semblent pas vouloir allonger la foulée. Je sais que je vais rentrer dans le dur.
- km 37, mes plus fidèles supporters sont là. Je m'arrête, calins aux enfants et je repars car je n'ai pas non plus le temps de papoter.
- km 38 retour sur chemin, pour la fin c'est dur !
La FC, elle, refuse de monter. Je sais ce que ça veut dire : ya plus de jus ! Allez maintenant je me fixe comme objectif de rester en dessous de 5' au km.
Si au moins je voyais le drapeau de 3h15 ça me donnerait un coup de boost, mais non rien à l'horizon.
- km 40, j'essaie de relancer la machine, ça répond un peu
- km 41, ayant relancer le rythme, un gars que je viens de dépasser me dit "allez emmène-moi au bout". Je lui dit "accroches-toi, je m'arrête pas !" mais il ne va pas s'accrocher.
- Arrivée sur la piste pour les 300 derniers mètres, j'allonge la foulée, je vois le chrono de loin....allez en dessous des 3h18 !!!

Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 121022105547817399

Bilan de la course
==============
3h17, soit un temps équivalent à mon 2ème marathon.......je régresse.
Ca n'a pas été facile de courir sur la réserve pdt 20 km mais j'ai préféré jouer le jeu à fond et suivre le plan de course. Celà m'aidera sûrement dans mes prochains objectifs.
J'ai vraiment l'impression de ne pas m'être donné sur cette course. Je pense que j'avais 3h10 dans les jambes quand même. Même ma femme me dit que je n'ai pas l'air fatigué par rapport aux autres années ,pour dire !
Le côté positif c'est que j'ai apprécié le paysage et l'ambiance plus qu'à l'habitude, et pour la 1ère fois je fais un négativesplit sur la distance dancing
En tout cas c'est vraiment une course très sympa.


Bilan de la prépa
=============
Fin août lors du test de paliers les signes de fatigue étaient déjà là !
J'ai rajouté de la fatigue à la fatigue ajoutant cette année une 5ème sortie par semaine (enfin tant que j'ai pu). Je me suis causé du tord tout seul comme un grand.
J'ai également mis mes autres activités sportives de côté (bad, VTT) pour me consacrer uniquement à la CAP et je pense qu'à l'avenir j'essaierai de concilier tout ça de manière adéquate.


Bilan de la saison
==============
Je m’entraîne à la FC depuis février.
J'ai amélioré mon chrono sur 10 km en passant de 39'30 à 38'15 ainsi que mon temps sur semi en passant de 1h27 à 1h26 puis 1h25. J'espérais logiquement améliorer ma marque sur marathon.
Mais bon il faut aussi apprendre de ses échecs et je suis satisfait de cette méthode d’entraînement.


Appel
=====
Ne souhaitant pas rester sur cet échec, si un entraîneur accepte de me prendre sous son aile, ce sera avec plaisir breton1
2013, 1 ou 2 marathons, je ne sais pas encore mais on aura encore l'occasion de se frotter l'un à l'autre....



Demain, tableau complet + courbe FC à l'appui......
et puis encore merci à tous pour vos précieux conseils et vos encouragements durant cette prépa dank1



Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12   Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 7:28

Je dis chapeau à Ricorée35 sont analyse est bonne et saine et surtout il a tenu a finir son marathon

Ce n'était pas un jour sans, mais bien un état de fatigue que l'on avait remarqué à l'approche de la compétition, il a eu l'intelligence de gérer sa course avec les moyens du jours et il s'est évité une grosse défaillance en course.

Il a sauvé l'essentiel et pris le temps d'apprécié les paysages du golfe avec une lumière qui variait énormément.

Il n'a pas bénéficié d'une planification entraîneur et il a essayer de comprendre le cheminement du travail à la Fc, on a parfois essayé de le remettre sur les rails... Personnellement je n'avais pas de possibilité de suivi étant complétement surbooké et en période de vacances.

Il pourra servir d'exemple pour tous les coureurs qui jouent à l'apprenti sorcier avec les séances d'entraînements en se disant tient il a fait çà je vais le faire aussi, sans chercher à comprendre pourquoi l'entraîneur place telle séance plutôt qu'une autre, et si cela correspond bien a son profil et à l'état de son moteur.

Citation :
j'ai préféré jouer le jeu à fond et suivre le plan de course. Celà m'aidera sûrement dans mes prochains objectifs.
J'ai vraiment l'impression de ne pas m'être donné sur cette course

Ce n'est qu'une impression, dans les prochains jours il faudra davantage penser à récupérer qu'a vouloir courir absolument, fait des sorties vélos un peu plus vite que la balade mais sans te défoncer pour entretenir le moteur, ensuite pendant 15 jours deux sorties maxi par semaine et après tu peux repartir sur 3 séances/semaine et le plaisir de courir reviendra naturellement.

Il faudra patienter un peu pour repartir sur des bases saines

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12   Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 20:07

Citation :
Je dis chapeau à Ricorée35 sont analyse est bonne et saine
Merci Christian

Allez, puisque je semble être devenu un cas d'école, autant l'être jusqu'au bout roulade
Voici donc le tableau complété ainsi que la courbe FC.
Sinon FC Moyenne 160 pour 168 max

J'en conclus donc que j'ai bien respecté les consignes, à savoir ne pas dépasser FC 165 avant le 35 ème.
Ma courbe me semble pas trop mal, qu'en pensez-vous ???? (pour rappel certaines baisses d'allure sont dues aux arrêts bisous obligatoires)
Ca me donne au moins quelques raisons d'être satisfait de ce marathon bidonne



Pour la suite :
==========
Je pense faire du vélo dimanche 28/10.
Reprise de la CAP prévue le 02/11, en douceur conformément aux conseils de Christian.
Je me suis inscrit sur une course nature de 12 km le 02/12 histoire de courir un peu plus vite, mais sans objectif.
Je pense également suivre un plan pour le 10 km de Betton fin janvier.
Voilà, donc l'envie de courir est toujours là, ya pas de problème gutentag

Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Img60

Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Course12
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12   Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 20:25

Félicitations Ricoree35 pour avoir gérer de cette manière ton marathon.

Certains s'obstineraient à vouloir réaliser leur chrono à tout prix.
Tu as eu l'intelligence de rester sur ta ligne de conduite et tu as évité la déroute.

Encore clap à toi et bon repos à présent
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12   Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 20:50

Je me joins aux félicitions déjà faites.

Tu as super bien géré ta FC et je pense que c'est ça qu'il faut retenir.


Bonne récup et bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
olivier77
Langue pendue
olivier77


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2011

Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12   Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 22:40

clap ricoree !!!
Tu as bien géré cette course avec les moyens du moment et c'est bien l'essentiel. Le chrono est ce qu'il est et beaucoup seraient allés dans le mur à ta place.
Pour la baisse de fc sur la fin, c'était pas le meilleur à copier....mais je me sens moins seul c'est gentil bidonne
Bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
GeMT
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2010

Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12   Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 13:20

A mon tour, je te félicite aussi pour ton marathon. Certes le temps n'est pas celui escompté, mais tu es allé au bout. C'est le principal.
De plus en ayant évité le mur, tu ne t'es pas dégoûté et tu es déjà prêt à repartir(enfin presque).


Revenir en haut Aller en bas
SEB276
Langue pendue
SEB276


Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : Ile de France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2011

Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12   Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 15:00

Bien joué ricoree35. Ton marathon est un très bel exemple d'une bonne gestion à la Fc. Certes tu n'as pas amélioré ton record mais il faut parfois trouver du mérite ailleurs que dans le chrono. Et puis 7 fois marathonien ce n'est pas rien ça aussi.
A bientôt pour le prochain.

Bon repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12   Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 EmptyJeu 25 Oct - 0:44

Merci à tous dank1

@olivier77
L'élève n'a pas égalé le maître drapo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12   Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ricorée35 ---) marathon de Rennes le 03/11/2013
» Ricorée35 ---) vers le marathon vert
» Marathon De Vannes
» Marathon de Vannes
» Quel marathon (Vannes,Laval...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Le marathon-
Sauter vers: