Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy

Aller en bas 
+5
dep1703
christian
_Seb35_
calvavet
NoNo17
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 21:57

Allez Nono17,

je te souhaite également une très belle course dimanche en compagnie des autres forumeurs.
Que la force du  coeur soit avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 23:15

De tout cœur avec toi Bruno, bonne course !

Si tu vois Cyril sur la ligne de départ, un conseil : ne cherche pas à le suivre, fais ta course ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptySam 26 Avr - 13:47

Bonne course à toi NoNo17 , gére bien ce marathon et que tu finisses avec cette météo pas terrible , je penserai à toi pendant ma course nature de 12km dimanche matin !!

 gutentag 
Revenir en haut Aller en bas
NoNo17
Langue pendue
NoNo17


Nombre de messages : 369
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2012

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 19:33

Bonjour à tous,
Encore sur Annecy pour 1 petite soirée tranquille...
Et bien ce marathon fut le plus difficile que j'ai eu à courir !
Et ce n'est pas le temps (pas de pluie, un peu de vent de face de retour mais peu important) ni le dénivelé (la boucle de retour était en faux plat montant) mais une défaillance intestinale qui m'a fait prendre de précieuses minutes.
Les 15 premiers kilomètres ont été difficiles sur le plan gastrique, rien ne passait et je ne fus pas mécontent d'être sur le faux plat descendant de cette première boucle.

Sur la seconde j'ai compris que la vidange devait se faire en urgence en étant au plus mal (à serrer les" fesses")...
Il m'a fallu chercher péniblement des endroits "adéquats" pour evacuer en urgence ce qui devait sortir au plus vite (2 fois), puisqu'il n'y avait de WC. Un jardin et une haie savoyardes m'ont accueilli et j'ai pu me soulager...

Très franchement j'enrage car mes ratios allure/FC étaient franchement intéressants et mon objectif aurait pu être atteint, très honnêtement.

Mais c'est l'histoire du marathon... Rien n'est écrit à l'avance.

La satisfaction que je retiens était mon envie d'aller au terme de ce marathon, de tenir coûte que coûte mon allure, de passer cette ligne d'arrivée. Et je me suis accroché; je tournai à 4'40/km donc mes allures étaient flatteuses. Dommage...

Le mental n'a pas flanché, c'est pour moi une belle ranç de course.

Je passe la ligne en 03h27.

Des que je pourrai j enverrai mes courbes de course et d'allure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 20:06

salut Nono17,

Et bravo pour ta course, et ton mental  pompom 
C'est vraiment pas de chance d'avoir tous les signaux au vert et d'être freiné par un tel impondérable !
T'as pris la même chose que dep1703 ou quoi ????

En tout cas bonne récup à toi  astro 
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 20:21

Salut NoNo17 pour ce joli 3h27 !!

Des allures comme 4'40 , çà laisse présager d' autres belles perfs !!

Les intestins en soucis comme dep1703 on dirait !!

Bravo pour ta hargne quand même !!

Récupère bien !!
 gutentag
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 11:40

Bravo NoNo17.

Tu as réussi là où j'ai échoué: tu t'es battu jusqu'au bout et tu n'as rien lâché. Je te tire mon chapeau.

 gutentag 
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 19:00

Et un champion de plus pour ce weekend


Le stress, peut être ?

Bravo pour ce temps, pour ton mental également

Bon repos maintenant et encore félicitation  youpi 

Ne pas flancher, et passer la ligne est déja une grande satisfaction sur cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
NoNo17
Langue pendue
NoNo17


Nombre de messages : 369
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2012

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 12:07

De retour des montagnes vers un pays plus plat,

avec des souvenirs dans les bagages (des bons et des moins bons), bien sûr des courbatures et du recul (après 2 nuits de repos)...

Voici mon analyse factuelle de la course:

La courbe:

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Annecy15


Dernière édition par NoNo17 le Mar 29 Avr - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoNo17
Langue pendue
NoNo17


Nombre de messages : 369
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2012

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 13:34

Les ratios allure/Fc

5 premiers kilomètres avec la FC et l'allure réelle en haut et les objectifs de Fc en bas


NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Annecy16

Ces 5 premiers kilomètres se sont plutôt bien passés. Ils sont plats dans Annecy city sans vent avec du public...

Je suis surpris de constater l'allure sur le second km; de fait la Fc dépasse la borne autorisée sur la suite.

Pour autant par expérience j'ai toujours constaté une hausse de ma Fc sur les premiers kilomètres puis une relative décroissance. Cela ne me perturbe pas; je décide néanmoins de "lever le pied" et de caler à 4'50-4'53".
La Fc se stabilise relativement.


6e à 10e kilomètre avec la FC et l'allure réelle en haut et les objectifs de Fc en bas



NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Annecy17

Les sensations se dégradent après le premier ravitaillement (1 gobelet d'eau et 1 gel liquide avalé 200m avant, testé lors de ma préparation...).
L'estomac se noue, la Fc est stabilisée mais l'allure baisse sensiblement.
Je suis mal sur un plan général. Pour autant le tracé n'est pas difficile, c'est plat, il n'y a pas de vent, je n'ai pas froid... Je courre sans aucun plaisir et m'inquiète de la suite de mon marathon...
Je m'accroche à certains groupes de coureurs mais ça ne va pas !



11e à 15e kilomètre avec la FC et l'allure réelle en haut et les objectifs de Fc en bas


NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Annecy18

Ces 5 kilomètres sont encore très désagréables; les sensations sont mauvaises. La Fc reste dans les bornes (et a redescendu) mais l'allure est un peu inférieure aux objectifs.
Je suis de nouveau pris de nausées; je ne mange plus de gels et m'hydrate uniquement aux ravitaillements.
Je jette d'ailleurs quelques gels.
Le ravitaillement du 14e Km est ponctuée de nausées...


16e à 20e kilomètre avec la FC et l'allure réelle en haut et les objectifs de Fc en bas


NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Annecy19

Contre toute attente, ces 5 kilomètres se déroulent de meilleure façon. La Fc redescend en deçà même des objectifs mais je reste alors à l'allure.
Les jambes tournent mieux alors qu'il existe quelques petites bosses... Le ventre ne se fait plus sentir et je me dis qu'il aura fallu attendre près de 20Km pour se sentir bien... Je reprend confiance en moi.
A nouveau ravitaillement sans gel...
Je croise Cyril (alias Dep1703) qui est déjà sur la boucle du retour et l'encourage d'un "Allez Cyril" mais je ne sais s'il a eu le temps de me voir; il va si vite  drespoil !


21 au 25e kilomètre avec la FC et l'allure réelle en haut et les objectifs de Fc en bas


NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Annecy20

Un premier arrêt toilette se justifie par le retour de quelques maux digestifs, mais sans gravité pour l'heure. La Fc n'est pas haute, les sensations sont bien meilleures. Je revis en quelque sorte !!
Je trouve facilement un endroit pour m'y arrêter et repartir rapidement. J'effectue le kilomètre suivant plus rapidement afin de limiter le temps perdu, et la Fc ne s'envole pas (plutôt bon signe ?!)... il est vrai que le parcours est plutôt en descente.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo17
Langue pendue
NoNo17


Nombre de messages : 369
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2012

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 18:18


26 au 30e km avec la FC et l'allure réelle en haut et les objectifs de Fc en bas


NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Annecy21

Le tube digestif se réveille à nouveau après avoir franchi le 26e Km sur une Fc (et une allure) dans les cordes.
Au secours !
Je dois rapidement trouver un endroit pour me soulager car courir en serrant les fesses ce n'est pas si simple !
Je repère une haire derrière laquelle je me réfugie... wc 
Je repars en me disant que cela va s'arranger et repars de plus belle car j'enrage; mes Fc sont dans les clous de même que mon ratio allure/fc !
Je me force à prendre un 2e gel liquide avant le ravitaillement proche du 30e Km car les pertes hydriques et électrolytiques sont importantes. Je m'hydrate abondamment également.


31 au 35e km avec la FC et l'allure réelle en haut et les objectifs de Fc en bas


NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Annecy22

La courbe parle d'elle même...
Les sensations restent bonnes; la Fc ne s'emballe pas alors j'accélère pour rattraper ces minutes précieuses perdues sur mon objectif. Je suis au fond de moi malheureux mais garde l'espoir de pouvoir rejoindre la ligne d'arrivée sur mon allure actuelle (4'45") car ma Fc demeure stable.

Puis vient les kilomètres 34 et 35. Retour des douleurs du bas ventre, de l'envie impérieuse des toilettes pour se soulager, de l'absence d'endroit propice - en plus on traverse des villages et il y a du monde !, de l'absolue nécessité de serrer les fesses pour garder une certaine dignité pour cette fin de course ( roulade ).

C'est un parcours du combattant...

Enfin je trouve une allée "verte" (avec des feuilles vertes !) perpendiculaire à la course, m'y engage, rentre dans un bosquet et me soulage une nouvelle fois.  wc  Les feuilles vertes sont assez larges pour maintenir un semblant d'hygiène...
Le temps perdu est conséquent... Je suis abattu sur ce nouveau coup digestif.
Je reprends la route et me relance; c'est dur moralement.
Je suis Isabelle qui a une belle allure de course et je cogite...


36 au 38e km avec la FC et l'allure réelle en haut et les objectifs de Fc en bas


NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Annecy23

Le moral remonte doucettement car mon allure est bonne et ma Fc est stable. Isabelle me dépasse puis c'est à mon tour; on se motive tous les deux...
Par contre des douleurs musculaires commencent à apparaitre notamment dans les 2 quadri. et les petites montées sont difficiles. La fin de ce marathon risque d'être difficile. Je m'accroche mentalement et me résout, malgré les douleurs, à m'hydrater au ravitaillement car j'ai perdu une grande quantité de liquide.


39e Km à la fin.., avec la FC et l'allure réelle en haut et les objectifs de Fc en bas


NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Annecy24

Je décide de m'arrêter une nouvelle fois pour m'hydrater craignant les crampes. Puis je repars mais que c'est douloureux dans les quadri. !!!
Je baisse un peu ma garde redoutant une fin de marathon cauchemardesque (ce fameux mur que je n'ai pas encore connu).
Je continue malgré tout de courir machinalement en ruminant et en ne pensant qu'à des choses négatives pendant quelques minutes (quel intérêt ? A quoi ça sert ?).
Je refais surface en constatant que depuis quelques minutes, je dépasse quantité de coureur dont un certain nombre m'avait faussé compagnie lorsque j'étais parti en vadrouille dans la pampa savoyarde.
Je garde cette image de dépassement et continue à courir vers cette ligne d'arrivée qui tarde à apparaître.
Mon épouse m'encourage à 500m de l'arrivée; je lui fait un signe de lassitude... je n'ai plus la force d'accélérer...

Je passe la ligne soulagé, déçu, malgré tout souriant après ce combat.

Temps officiel Puce: 3h27:24


Dernière édition par NoNo17 le Mar 29 Avr - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 19:52

waouh, ça c'est du compte-rendu. Bon ben c'est clair, t'en as vraiment  wc et malgré ça tu as toujours su trouver les ressources physiques et mentales pour aller au bout: un énorme  clap .

Repose toi bien et au plaisir de lire à nouveau: quand toutes les conditions seront réunies, tu l'attendras ton objectif.

 gutentag 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 20:05

Merci pour ton CR Nono17.
C'était vraiment un week-end ou il fallait un mental d'acier
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 0:08

Merci pour ton CR Bruno.

Il montre que même si tu as souffert, tu as réussi à aller au bout de toi même pour terminer cette course.
Après, le chrono n'est pas au rdv mais cela te servira pour tes prochaines échéances où tu seras plus fort mentalement Wink

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Benjille
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 11:49

c'est chiant ( roulade ) ces histoires de troubles digestifs! Tout le reste à l'air de rouler et ça t'empêche de faire ta course!
ça ne t'ai jamais arrivé pendant la prépa? il faut trouver ce qui peut provoquer ça pour pouvoir avoir une course pleine la prochaine fois.
Bravo pour ton courage  astro 
Revenir en haut Aller en bas
NoNo17
Langue pendue
NoNo17


Nombre de messages : 369
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2012

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyDim 25 Mai - 21:51

Voilà un mois passé après ce marathon d'Annecy...

Je suis partiellement remis psychologiquement et physiquement de cette petite déception.

Il n'y aura pas eu une seule séance de course à pied; je me suis accordé un repos physique durant cette période.

Demain je dois passer une écho de la hanche droite car cette dernière me titille depuis la période post-marathon et la part ligamentaire/articulaire sera, je l'espère, mise à jour.

Les prochaines étapes sont les suivantes:

1. une reprise course à pied en douceur durant 10-15 jours en fonction du résultat de l'écho.; et les Fc ont du bien s'envoler !

2. Le sentier de Grande Randonnée en Corse durant 15 jours (GR20) du 08/06 au 22/06 et j'ai hâte ! Au menu, sac à dos, bivouac et des paysages extraordinaires !!!

3. la vraie reprise course à pied durant cet été avec l'objectif d'un semi (Lille) puis une revanche sur marathon à La Rochelle fin novembre.

4. et Bravo aux marathoniens du jour (Ricorée et Seb) !!!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 21:44

Salut NoNo17 !

Bonne reprise à toi , après 1 mois de repos !

Sympa le GR20 !! Cela fait parti de mes projets également , un petit CR serait cool !
Le marathon de la rochelle , j'hésite encore , peut être le 10km le même jour !!

j' ai envie de tenter le marathon des écluses (Laval) en sept , il est plus tôt que la rochelle et assez roulant pour arracher un chrono !

Bonne reprise à toi , çà c' est important de retrouver CE plaisir de courir !!

 gutentag
Revenir en haut Aller en bas
NoNo17
Langue pendue
NoNo17


Nombre de messages : 369
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2012

NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 22:15

THIERRY.B a écrit:
Salut NoNo17 !

Sympa le GR20 !! Cela fait parti de mes projets également , un petit CR serait cool !
Le marathon de la rochelle , j'hésite encore , peut être le 10km le même jour !!
 gutentag

 dank1 Thierry !

Promis je tenterai le CR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy   NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NoNo17: sur la route du marathon d'Annecy
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NoNo17 ---> Marathon de Londres
» Ma préparation au marathon de la ROUTE DU LOUVRE
» Thierry S ---) Marathon de la route du Louvre le 10 mai
» ThierryS ---) Marathon de la route du Louvre
» Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Le marathon-
Sauter vers: