Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)

Aller en bas 
+13
Luc29
Le Yak
christian
papadje
julot
gregory
jyc44
calvavet
_Seb35_
zitoun_tlse
THIERRY.B
doudou77
dep1703
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyMer 23 Sep - 17:41

Salut à tous et merci pour vos messages.

Pour en revenir à la préparation, elle s'est vraiment bien passée et Doudou77 a tout fait pour me mettre dans les meilleures conditions.
Il a été très attentif à mes retours et surtout très réactif (par rapport à l'ajustement du plan ou encore par rapport à mes questions).
J'ai pris beaucoup plaisir pendant ces semaines et même si certaines séances ont pu être un peu compliquées, je suis content du travail fait.
Avec mon CR de course j'avais d'ailleurs prévu de faire un petit bilan de ma prépa Wink


Pour en revenir aux questions de Seb35 :

- pour les chaussures, je vais partir avec les Boston Boost qui me conviennent plutôt bien... même pour ce genre de course car je n'aime pas trop les chaussures "molles". Par contre, il est possible que je passe en glide sur le retour vers Millau (71 --> 100km) car elles restent quand même un peu plus "confort" que les boston.

- pour l'alimentation et après différents essais, je vais partir avec mon propre ravitaillement... que je complèterai avec celui proposé tous les 5 km.
Cela va donc être :
- boisson isotonique toutes les 15-20' (c'est le bon compromis d'intervalle interprise qui me convient) ; après je pense inclure de l'eau plate, gazeuse et du coca...
- alternance de barres énergétiques, pâtes de fruits, gel toutes les 40' avec une prise en marchant pendant 1'
- après le marathon, je pense inclure une banane, un riz au lait, compote... voire petit pain de mie jambon pour avoir un peu de salé...

Voilà pour les grandes bases...après on avisera selon les envies... et l'état :)

Bon, dans tous les cas, je reviendrai vers vous après la course.

@+ les copains et merci de votre soutien pour cette belle aventure youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
julot
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2015

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyMer 23 Sep - 22:57

- Bravo à toi dep17 pour cette belle prépa!!!!!
- Ton relatif repos avant ce mythique 100km est très bon et très encourageant car tes rendements son ENORME à bas régime!!!!
- Bonne course!
- Garde le cap!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyJeu 24 Sep - 11:55

@ dep1703

Un truc à recommander:

Suivant la météo, prévoir un maillot de rechange ou plusieurs (emmené par le suiveur cycliste) selon les conditions météo prévues

Christophe lors de son 100km, avait enfilé un maillot sec aux environs de la mi-parcours (le faire dans un endroit où çà monte très peu, pour éviter une relance)

Le fait de mettre un maillot sec est un atout supplémentaire ! c'est pas grand chose mais quel confort de course
- l'humidité d'un maillot sur le ventre est consommateur d'énergie pour compensé la différence de température
- le froid sur l'estomac est sujet a de nombreux problèmes gastriques

Un autre truc ;
Souvent le suiveur s'occupe de son coureur mais très souvent le cycliste oublie lui de s'alimenter or à Millau çà grimpe et les défaillances de cyclistes sont plus fréquentes qu'on ne le pense, pour défaut d'alimentation.

Aucun coureur ne fait un 100km sans avoir un passage à vide, tout est dans la gestion de ce passage à vide.

Le 100km reste avant tout une affaire de patience, de mental et de confiance en soi.

Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyJeu 24 Sep - 22:58

A mon tour de féliciter nos DEP1703 et  Doudou pour cette belle collaboration !! pompom

Que ce 100KM soit une belle aventure pour toi ,et qu' il récompense tous tes sacrifices lors de cette prépa !

Cette distance fascine les marathoniens que nous sommes , mais de là à franchir le pas ...(MILLAU pour moi ce sera pour 2016 ... çà fait déjà 2 ans que j' en rêve !!)

Patience ,et profites en bien !!

@ bientôt pour le méga CR !!

thierry .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyVen 25 Sep - 9:17

salut dep,

je te souhaite la meilleure course possible.
Tu as fait une belle prépa alors maintenant il ne reste plus qu'à suivre les conseils des coachs coeur

bon run astro
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyVen 25 Sep - 19:02

Je crois que dans 24 heures tu ne seras plus bien loin de la ligne d'arrivée... Bonne course !
pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptySam 26 Sep - 17:26

J'ai l'impression qu'il est en train de nous préparer un gros coup notre ami

Code:
km25   clt 86 02:05:57  ecart 00:23:59   heure 12:06:07 (26-09)
km42   clt 68 03:35:21  ecart 00:40:30   heure 13:35:31 (26-09)
km71   clt 27 06:14:49  ecart 01:09:17   heure 16:14:59 (26-09)  

Allez allez moins de 30km, j'espère que tout va bien et que tu vas terminer fort !

pompom pompom pompom

le top10 le top10 le top10
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptySam 26 Sep - 19:54

Allez Cyril ,allez Cyril ,allez Cyril !!! pompom pompom pompom pompom


De toute notre FORCE avec toi !!!

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptySam 26 Sep - 20:32

BRAVO Cyril ! pompom pompom pompom

86éme au 25km
68éme au marathon
27éme au 70km
et 22éme au terme de ces 100km en 9h13 exclam  exclam  exclam  clap  clap  clap

Purée !!! comme dit souvent Christian !!!!

Chapeau tu l'as fait !

Bonne récup .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyDim 27 Sep - 0:32

1000 fois bravo pour ton classement et ton chrono !

L'évolution de ton classement au fur et à mesure des kilomètres laisse penser que ta gestion de course fut bonne... On attend ton retour avec impatience...

Bonne recup' et à bientôt !

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyDim 27 Sep - 0:35

G R A N D I O S E cartone
Voilà une bien belle entrée dans le monde des cent bornards...
Bonne recup
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyDim 27 Sep - 9:21

clap clap clap clap clap

Une jolie remontée au général pendant toute la course, signe d'une bonne gestion et un joli classement général: tu as de quoi être fier et heureux. Le travail et le talent ont payé et te voilà cent-bornard.

Un grand clap donc au couple coureur-entraîneur: pari pleinement réussi.

Bonne récupération et à bientôt pour le récit de course.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
papadje
Langue pendue
papadje


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : haute-savoie
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyLun 28 Sep - 16:32

youpi youpi youpi youpi

Super fier de toi mon poto! not10
J'ai bien pensé à toi pendant le vélo samedi à mallorca, après un peu moins pendant la càp clinoeil

Bon maintenant place à la récup tu l'as bien méritée dodo



Revenir en haut Aller en bas
http://www.movescount.com/members/papadje
NoNo17
Langue pendue
NoNo17


Nombre de messages : 369
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyMar 29 Sep - 22:27

Chapeau Cyril ! breton1
Quelle belle aventure humaine et que de souvenirs...
En plus la gestion de course apparaît idéale.

Un grand BRAVO, je suis admiratif...

& BRAVO à Doudou pour son coaching !
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyJeu 1 Oct - 23:55

Salut les copains et merci à tous pour vos messages.
C'est vraiment génial d'avoir tout ce soutien et c'est une des raisons pour lesquelles je vous devais un CR.

Il est sans doute un peu "bordélique" mais bon, je n'ai toujours pas digéré ma course...

----------------------------------------------------

L’aventure pour les 100km de Millau a commencé au moment des fêtes de fin d’année 2014 quand un ami m’a dit « go » pour m’accompagner à vélo… En effet, pour moi, c’était un impératif et je sentais que j’aurai besoin d’un soutien pour cette course.
Ceci acté, il ne restait plus qu’à s’entrainer maintenant. En effet, je n’avais jamais dépassé la distance du marathon et surtout jamais fait plus de 3h07 d’effort continu (le temps de mon 1er marathon en 2012).

Mon année 2015 de CAP allait donc se tourner vers cet objectif et la première moitié de la saison avait été faite dans cet objectif et je n’avais pas prévu de marathon.
Les 1ers mois de l’année sont passés correctement et même si je n’ai pas fait de perfs remarquables, mes résultats restaient corrects.
C’est mon dernier objectif du premier semestre passé (le semi de Nice en avril…) que je me suis complètement tourné vers Millau et sa préparation. Cette dernière, comme depuis mi 2012, a été faite sous la houlette de Doudou77 en se basant sur le travail à la FC. Pour m’aider à atteindre mon objectif, je me suis même acheté un vélo de route et on a intégré des séances au plan (ça m’a d’ailleurs bien plu et je pense qu’on va essayer de continuer là-dessus).
De mai à mi-juillet, on travaillé les bases pour être « solide » avant de débuter la préparation spécifique à partir du 20 juillet 2015 pour un volume d’environ 859 km de CAP et 352 de vélo.
La préparation s’est bien passée dans l’ensemble et je n’ai pas connu de souci particulier ; en plus, je sens que cette préparation m’a aidé à franchir un cap car je me sens plus « solide », plus « endurant ». Aussi, durant la préparation, j’ai pu constater que j’avais sérieusement progressé sur mes rendements « marathon » ; sur une séance de 3x5000m j’ai réussi à tourner à moins de 4’/km pour du 146/147 alors que pour mon record sur la distance je tournais à 150-151 à 4’05/km… C’est donc une base solide que je pense avoir créée et je suis persuadé que dans les mois à venir cela va m’aider…


C’est donc avec les voyants au vert mais avec une pointe d’inquiétude quant à ma capacité à aller au bout que le 26/09/2015 je me présente sur la ligne de départ de cette course qui a « conditionné » ma vie et celle de la famille pendant les derniers mois.
Mon compagnon de route, sur son vélo, est lui allé se positionner à Aguessac, à environ 8km, pour que je le rejoigne, comme tous les accompagnateurs.
A 9h30, Le cardio est plutôt bas (environ 60 bpm) avant un départ de course et je me sens plutôt bien.
Après une marche avec fanfare d’environ 1 km, nous sommes finalement sur la ligne départ réel et à 10h pétantes, on est lâché…
Ça part plutôt tranquillement et je me faufille un peu pour trouver la bonne place… et la bonne allure…
Finalement, c’est après 1 gros km, que je me cale… sur la FC, à environ 126 et non sur l’allure (4’50-55) comme je l’espérais…
Je suis même très vite à 130 bpm car le parcours, dès le départ, est bosselé… Pourtant, je ne m’affole pas trop et me décide à veiller à ne pas dépasser les 130 trop tôt…
Arrivé vers la zone où on doit rejoindre les vélos, voyant le monde et ayant la crainte de ne pas voir mon pote, le cardio s’enflamme un peu (je suis vers 135-136…) ; finalement, au bout de presque 2km, il m’interpelle et on se rejoint ; je lui laisse alors ma ceinture avec la gourde que j’avais depuis le départ. Je me sens plus léger… et surtout rassuré de l’avoir à mes côtés (c’est quand même lui qui a toute ma bouffe et la boisson pour la course…).
Après 2 km ensemble, où le cardio a baissé sensiblement (un peu moins de 130) on arrive au ravito et là il faut remplir les bidons (eau gazeuse, eau plate et coca en plus de la boisson énergétique) ; surpris par le fait que les vélos ne peuvent pas s’approcher des tables (ce qui est normal en fait…), je me sens obligé de remplir moi-même les bidons… ça me stresse et c’est complètement débile…mais je le fais quand même…
Après quelques secondes de perdues…et surtout d’énergie… on repart.
Je reprends rapidement mon rythme et je suis vraiment bien à ce moment et plutôt confiant pour la suite… même si l’allure est en deçà de ce que j’imaginais (5’02 de moyenne au km pour les 12 premiers km et 128 bpm de moyenne avec 1’ marchée après 45’ de course).
Mais bon, c’est comme ça et il faut faire avec, car, comme écrit précédemment, le parcours n’est pas plat (93 d+ et 86 d- pour 12km).
Après plusieurs arrêts pipi (l’équilibre hydraulique a du mal à se faire) et un autre passage marchée pour m’alimenter, on arrive à un nouveau ravitaillement. Pour ne pas vivre la mésaventure du 1er ravito, mon accompagnateur part devant pour refaire le bidon de boisson énergétique et remplir ses bidons à lui. Je passe donc facilement le ravito… sauf que juste après, on a une belle montée étroite où les vélos « bouchonnent » et ensuite on a une descente… Alors, si en termes de CAP, de bien-être pour moi ça va bien passer, ensuite, je vais être inquiet car je ne vois pas revenir mon pote… il mettra presque 3 km pour revenir sur moi… et en fait lui aussi a un peu stressé…

Par la suite, mieux coordonnés, plus sereins sur les ravitos, le km 25, lieu du 1er pointage, est rejoint plutôt sereinement en 2h05min57, soit 5’02/km pour un peu moins de 130 bpm de moyenne…

Après ce passage, tout roule, et je remonte quelques personnes, on sympathise avec d’autres, et surtout on voit des coureurs déjà bien marqués ; le seul hic est que je commence à ne plus très bien gérer les intervalles entre les minutes marchées pour me ravitailler… Je continue par contre de bien le faire…
Les 17km amenant au marathon vont se faire en à peu près 1h30 (5’16/km) et le marathon est bouclé en 3h35min21s (environ 5’08/km). Par contre, j’ai maintenant du mal à courir à moins de 140 bpm (138.5 de moyenne) et je crains de le payer plus tard… mais bon, je fais avec…
A noter qu’au 40ème, je vais voir ma petite famille et des amis venus m’encourager ; ça fait vraiment du bien et revigore.
Sinon, au niveau physique, malgré le fait de n’avoir jamais couru aussi longtemps, je me sens plutôt bien, pas trop entamé… et ça c’est cool et rassurant à la vue de ce qui m’attend. Par contre, truc important à noter et que je n’avais pas prévu, ce sont les 439 m de dénivelé cumulé sur le marathon… Ceci explique d’ailleurs peut être en partie la FC un peu haute…

A ce moment, il me reste donc 58km à faire et ce sont les plus durs…
On sort donc de Millau pour aller vers St Afrique (point du demi-tour).
La sortie de la ville est déjà plutôt vallonnée, mais on est « vite » au pied de la 1ère difficulté (la côte du Viaduc). La côte fait environ 3 km et on monte de 135m ; l’idée étant de ne pas dépasser les 142 sur cette difficulté, voyant vite le cardio dépassait les 150, je me décide rapidement à marcher pour éviter le pire…même si le mal est sans doute déjà fait (c’est mon analyse avec le recul ). Arrivé en haut je suis bien et j’embraye bien sur la descente d’environ 2,5 km. Je me cale à l’allure (4’40-42/km) et le cardio baisse sensiblement pour se stabiliser ver s 136-137 (c’est un peu trop haut, mais comme pour le moment tout est encore OK, je ne me prends pas trop la tête). Je double pas mal à ce moment et ceux qui m’avait repris dans la montée sont repris à leur tour.

On en est déjà au 53ème km et, même si les sensations sont encore correctes malgré des cuisses qui commencent à devenir un peu sensibles, on va attaquer le tronçon de parcours le plus chiant (St Georges – St Rome), 6-7 km d’ un espèce de faux plat montant (+70m). La tête est un peu moins bien à ce moment et je stabilise le cardio vers 144 ; l’allure est bien moyenne aux environs de 5’34…
On est donc au 60ème km et on va attaquer la seconde difficulté, la fameuse côte de Tiergues et ses 3km à presque 7%. Je vais alterner marche et course pour éviter que le cardio, qui est bien haut déjà (presque 150), ne monte plus. A ce moment, les jambes sont encore…presque correctes…mais c’est le reste du corps, et le ventre, qui me cause des troubles…
On arrive finalement au somment de cette côte piani piano… même si mon ventre commence à me jouer des tours.
C’est 2 km plus loins, vers le 65ème, alors qu’on va …déjà… croiser les 1ers, que je vais vraiment être moins bien ; je suis même obligé de m’arrêter au bord de la route pour me vider…
Pour l’anecdote, le premier passera près de moi, alors que j’étais planqué dans les buissons…

Soulagé, j’attaque la descente qui doit nous conduire à St Afrique tambour battant…
Emporté par la forte pente, je vais en effet beaucoup trop vite (4’30/km) et je dois marcher…pour réguler l’allure…mais aussi pour soulager mes cuisses qui commencent à brûler, car 6 km de descente ça use…

On arrive finalement à St Afrique, km 71, après 6h14min49s d’effort.
L’aller a donc été fait en 2h39min18s, soit 5’30km pour une FCmoy de 143 environ ; à noter qu’on a eu environ 450d+ pour 500 d-… et qu’il faut faire le retour.
Je vais profiter de cet arrêt pour changer de T shirt (ce qui fait vraiment du bien – merci Christian) et de chaussures (avec le recul, je pense d’ailleurs que ce n’était pas une très bonne idée…).

Sinon, il est important de préciser que depuis le marathon, l’alimentation n’est pas top et que j’ai même de plus en plus de mal à manger du solide ; je me contente de boisson énergétique, de coca et d’eau…


La sortie de St Affrique est marquée par une belle côte de 6km… si à l’aller j’ai croisé les 1ers qui étaient sur le retour, là je commence à voir ceux qui vont vers ce point de retour.
Tous les gens nous encouragent, c’est vraiment un truc de fou ; ils sont dans le dur pour certains et pourtant ils trouvent le moyen de te glisser un mot sympa…
Moi, maintenant, je suis en difficulté et les moments marchées sont de plus en plus fréquents…davantage pour soulager mes cuisses que le cardio… qui est stable aux alentours de 145 maintenant.
Je commence à sentir la fatigue poindre et heureusement que mon compagnon est là pour m’aider.
Il me force même à m’alimenter…mais plus rien ne passe…je n’arrive plus à macher… C’est dur à ce moment là. Mais bon, je m’étais, sur les conseils de Doudou77, de Christian, préparer à vivre des moments difficiles…je me dis qu’il y aura sans doute du mieux dans quelques km.
Finalement la côte passe et on arrive au km 76, celui où on se dit que maintenant le plus dur est derrière nous.
La tête tenant encore bon, je m’efforce de tenir la cadence ; quand je cours, j’arrive d’ailleurs encore à maintenir les 11-12 km/h… malheureusement, j’ai de plus en plus de mal à tenir 1km sans marcher…
C’est dans la descente, un peu avant le 80ème km que je vais me débarrasser de mon cardio pour économiser la batterie de ma montre qui commence à m’indiquer « batterie faible » ; de toute façon, à ce moment de la course, je n’en ai plus forcément besoin.
C’est aussi à ce moment que je vais croiser un ami qui lui se dirige vers St Afrique ; il m’encourage chaleureusement et ça fait du bien.
Un peu moins mal, on arrive au 82ème pour attaquer le fameux secteur le moins agréable ; l’avantage, c’est que sur le retour, le faux plat est descendant… mais bon, mes cuisses me faisant vraiment mal maintenant, il est de plus difficile de courir.
Vers le 85ème, mon compagnon, qui lui aussi souffre un peu, m’annonce que ma famille et les amis m’attendent vers le 89ème, à St Georges.
Ça me redonne un peu d’énergie et je vais réussir à courir quelques km d’affilé ; je vais même réussir à m’alimenter un peu avec des bananes au ravito du secteur.
On arrive finalement assez rapidement au point de rencontre ; je m’arrête quelques secondes et sous leurs chaleureux encouragements je repars. Le cœur est gros à ce moment et je me dis que je vais tout faire pour ne pas les décevoir et rejoindre la ligne d’arrivée.

Un peu avant le 90ème, je vais couper le GPS pour sauver ma montre et avoir un chrono final.
De toute façon, on s’en fout, maintenant, il faut mettre un pied devant l’autre et rejoindre l’arrivée.

La côte du Viaduc dans le sens du retour sera faite au mental en alternant toujours course et marche pour préserver mes cuisses car j’ai l’impression qu’on y plante des aiguilles…
La dernière descente, celle nous ramenant vers Millau, sera terrible pour les jambes… mais ce n’est pas grave car je vais réussir à aller au bout de cette course et ça c’est vraiment génial.
Finalement, les 3-4 derniers km seront faits presque tous en courant ; ce n’est plus très rapide, mais qu’importe, on est dans Millau désormais.

Je suis plus qu’heureux et quand je vois le panneau 99km, les larmes montent.
Je reste fier car je sais que 500m plus loin mes enfants, ma femme et la famille de mon accompagnateur sont là.
On va finir tous ensemble, tout le monde court… c’est beau, c’est bon… Ils se plaignent même que je cours trop vite.
Rentrés dans le parc de la Victoire, celui où est positionnée la ligne d’arrivée, je dois même m’arrêter pour prendre mon petit dernier dans les bras car il pleure.
Un concurrent en profitera pour me doubler, mais ceci est anecdotique car pour moi, le plus important est de passer la ligne avec les enfants.

Finalement, c’est après 9h13min54s que je franchis la ligne d’arrivée. Le dernier bloc a été fait à seulement 6’11/km pour une allure globale de course de 5’32 (10,83 km/h)…
Je suis tellement rempli d’émotion que le chrono est finalement sans importance, car le plus important n’est pas là ; c’est le moment vécu, l’accomplissement personnel, le partage qui comptent le plus. Certes, j’espérais passer sous les 9h, certes, c’est ce que pensait possible Doudou77, mais d’aller au bout de cette course, avec une 22ème place sur 1413 arrivants, est vraiment une très bonne chose.


En conclusion, j’ai vécu un superbe moment et même si tout n’a pas été facile, même si j’ai souffert, même si j’ai eu mal par moment, on ne garde que le bon d’une telle course.
Partage, émotion, convivialité sont les meilleurs mots pour qualifier ce que je viens de vivre et que j’essaie ici de vous retranscrire.
J’espère avoir donné envie à certains de se lancer dans une telle aventure ; en tout cas, moi je le referai car je me suis régalé.

Avant de terminer mon récit, je tenais à remercier
- ma femme qui m’a soutenu dans cette aventure et qui a elle aussi fait des sacrifices pour que j’accomplisse ce beau projet ;
- Ma famille pour son soutien
- Mon accompagnateur vélo qui a été plus que présent pendant cette journée… et même la prépa ; il a été aux petits soins pour moi et sans lui la course aurait été plus compliquée ; il est désormais bien plus qu’un simple copain pour moi ;
- Doudou77, mon coach qui a été à l’écoute, qui a toujours su m’aider et surtout qui m’a permis de mener se projet à bien en me proposant un plan aux petits oignons ; il a également une place à part dans ma vie car sans lui je n’en serai sans doute pas là aujourd’hui.
- Christian, pour ses précieux conseils et son magnifique site
- Aux forumers d’ici et d’ailleurs qui m’ont toujours encouragés pendant cette prépa et qui j’espère auront envie de vivre une telle aventure.
- A mes amis coureurs, mes collègues de boulot pour leurs précieux conseils et encouragements.


Merci à tous et je reste à votre disposition si vous avez des questions ou autres…

Au plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
manudnantes
Langue pendue
manudnantes


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Nantes
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2015

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyVen 2 Oct - 1:46

Salut DEP1703 , bravo pour ta course et ton résumé , ce que tu à fait et écrit est impressionnant et émouvant meme, quand on démarre la course à pied, on imagine pas les émotions que ce sport pourra un jour nous faire ressentir, les effort, la souffrance, les émotions , ton texte résume bien tout ça. je me prépare pour un marathon dans 1moi et demi , lire ton texte me donne envie d'y etre déja ... Félicitation pour ta course, au plaisir de suivre lors de ta prochaine aventure .

Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyVen 2 Oct - 11:19

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce CR ! Tu as très bien fait passé les émotions de ta course sans oublier de parler des sacrifices consentis pendant la prépa et de remercier les personnes importantes.
not10

Je te renouvelle mes félicitations pour ta performance et ta gestion de course (dès le début tu as su te caler sur la FC plutôt que sur l'allure).
clap

Bonne récup' et bonne continuation (quel sera le prochain objectif ? On attend déjà avec impatience tes prochaines aventures...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptySam 3 Oct - 12:04

dank1 pour le récit de cette bien belle aventure.
Je pense que toute cette longue prépa t'apportera bien d'autres records sur des distances plus courtes.

bonne recup à toi

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptySam 3 Oct - 21:46

Joli compte-rendu pour une bien jolie course.

Repose-toi bien et à bientôt pour de nouvelles aventures.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
NoNo17
Langue pendue
NoNo17


Nombre de messages : 369
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyDim 4 Oct - 10:58

BRAVO Cyril !!! not10

Que d'émotions dans ton récit. Quelle belle aventure ! Formidable expérience dans une vie...

Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyDim 4 Oct - 20:33

Salut Cyril !!! Encore mille bravo pour ta perf !! youpi  youpi  youpi

Cela fait la 3ème fois que je relis encore ton CR et je ne m'en lasse pas !!!
Je surveillais tes temps de passage comme le lait sur le feu et te revoir remonter au classement était passionnant !!
Le 100km est une course vraiment exigeante qui demande beaucoup de ressources physiques dans un 1er temps et morales pour les 30 derniers km !!

La gestion de la FC ne doit pas être évidente sur ce parcours même si au vue du dénivelé le marathon parait assez plat !!

L'économie des puls est primordiale pour finir a peu près en état , mais malgré cela passé 70km tout le monde est bien cassé !!

Apparemment tu n'as eu trop de  soucis physique pour te ralentir plus ( crampe ,ampoule ... ) , une chance car cela doit vite entamer le moral !!

Je suis toujours aussi déterminé à faire ce 100km de Millau en 2016 , preneur de quelques conseils :
-la FC contenue jusqu' au 70 éme puis finih à la sensation ?
-La gestion de  l'alternance marche course !

De mon coté je pense faire une ou deux courses de plus de 50km en prépa !

Pour l'instant je ne suis pas complétement guéri de ma tendinite au tendon gauche , je trottine  à 10,5km/h entre mes séances d' onde de choc!!

Encore merci CYRIL de ce beau récit et bonne suite à toi !!! pompom pompom

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyLun 5 Oct - 16:02

Salut à tous et encore merci de vos messages.

Un peu plus d'une semaine après la course, ça va mieux et je me sens moins fatigué.
Hier après-midi j'ai même sorti le vélo pour une ballade de 45km en 1h45 (FCmoy = 121 et max = 153) ; les jambes tournaient bien et je me suis fais plaisir.


Sinon, en accord avec Doudou77 (qui accepte de poursuivre notre fructueuse collaboration dank1 ), je me suis inscrit au marathon Nice-Cannes le 08 novembre prochain.
Cette semaine, je ne courrais pas avant le week end histoire de récupérer encore un peu ; je ferai seulement du vélo.

Pour ce qui est de la prépa, on va, je pense, essentiellement s'appuyer sur la bonne base foncière acquise pendant la préparation des 100km.

A suivre donc.

@+

Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyLun 5 Oct - 17:50

dep1703 a écrit:
je me suis inscrit au marathon Nice-Cannes le 08 novembre prochain.

Excellente idée ! Un bon moyen de "rentabiliser" ta prépa Wink... Cette belle et longue prépa du 100 km va certainement t'offrir de belles perspectives pour ce marathon.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyMar 6 Oct - 15:26

Comme le dit le titre du sujet, après les 100km, ça va te paraître court un marathon clinoeil

L'énorme foncier développé et l'abaissement significatif de tes FC pourraient te permettre de faire un truc vraiment sympa.

A+.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
zitoun_tlse
Langue pendue
zitoun_tlse


Nombre de messages : 798
Age : 47
Localisation : 17
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 EmptyMar 6 Oct - 23:42

Hi,

je viens de lire le mois de sept. ... et ton récit de course : t'as fait quelque chose d'énorme entre ta prépa et cette course ! ça me semble de la science fiction une telle distance !!

ENORME BRAVO A TOI ET DOUDOU !

Récupère bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)
Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !
» Dep1703 ---) préparation marathon de Lyon (07/10/2012)
» Dep1703 ---) Suivi après test de paliers
» Vitesse pour un trail
» Marie ---) Comment gagner en vitesse sur du long ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Le marathon-
Sauter vers: