Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Calvavet ---) C'est parti pour 2016

Aller en bas 
+18
Le Yak
Luc29
nico14
SEB276
fabrice2650
jeje44
Didou80
jyc44
bimish
THIERRY.B
christian
_Seb35_
gregory
NoNo17
LeNiçois
dep1703
doudou77
calvavet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyLun 8 Juin - 22:22

calvavet a écrit:
Lundi 8 juin:
Il y a du changement pour dimanche: mon amie qui envisage de courir le semi en 2h a déjà un meneur d'allure donc n'a plus besoin de mes services. Je me sens vraiment bien donc je vais certainement faire demain une courte séance de test AS21 sur piste pour voir ce que ça donne (2x1000 4'40'' R3' FC152-153 + 500 2'20''). Je me déciderai ensuite.

gutentag

Salut,

Tu te sens peut être bien mais faire un semi ça reste quand même un gros effort et j'ai peur que le retour de manivelle soit violent surtout à 4'40/km...
En fait, tes muscles profonds et ton organisme ont quand même subi pendant ton marathon...

Après, ça ne reste que mon avis...

Bonne séance demain, tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyMar 9 Juin - 9:02

dep1703 a écrit:
Après, ça ne reste que mon avis...

Certes mais tu as tout de même pas mal d'expérience et ça compte.

dep1703 a écrit:
Bonne séance demain, tu nous diras.

2500m AS21 fractionnés en 3 ne devraient pas me nuire mais pourraient me permettre de me faire une idée. Si ça tire un tant soit peu, j'aurai immédiatement ma réponse. Si ça passe bien, je ne me déciderai de toute façon qu'au dernier moment dimanche matin en fonction de mon état d'esprit et de mes sensations.

Programme de la semaine:

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Progra10

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyMar 9 Juin - 13:54

Mardi 9 juin:

Spé21 sur piste, sun1b , vent 50 km/h rafales 70 km/h, 11h15, T°: 15°C

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Spy21_10

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Captur15

Aujourd'hui, beaucoup de vent. La régulation de la FC a été difficile. Partage de la piste avec des scolaires jusqu'à la première R3', ce qui explique la FC plus importante sur le premier bloc AS21 que sur les autres car il a fallu zigzaguer et faire quelques manoeuvres d'évitement. Je suis par ailleurs parti bien trop vite. En dehors de ça, la séance est bien passée. Je vais voir comment je récupère au niveau des jambes (courbatures ou pas demain) et déciderai probablement de ce que je fais dimanche au dernier moment.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
julot
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2015

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyMar 9 Juin - 16:19

Je pense la même chose que dep17! Un marathon c'est pas rien et ça laisse des traces...
De plus aujourd'hui avec 10km de sortie et seulement 2,5km de vit21 c'est normal que tu ne sentes pas de fatigue particulière mais 21km à cette vitesse c'est autre choses...

Tu sais on est incorrigible nous les coureurs et on en fait parfois trop (je suis le premiers dans ce cas là chut )

Bonne course ou entrainement!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyMer 10 Juin - 18:06

Contrairement à vos avis, je vais encourager Calvavet à courir ce dimanche, parce que je suis persuadé que le marathon n'était qu'une étape et pas une fin.
Je vais vous surprendre mais il m'est souvent arrivé de faire d'excellentes courses juste après un marathon, c'était comme un débridage en règle du moteur.
Et en plus il y avait l'envie qui était là (ce qui est le cas de Calvavet), je ne dis pas que je faisais çà à chaque fois, c'était l'envie qui primait et me guidait, certaines fois j'avais ma ration et après je me reposait.

Calvavet avec cette préparation a découvert les enchaînements et la gestion des séances en intégrant les obligations du travail (ce que de nombreux coureurs négligent), il s'est régalé ! Pour progresser il lui faudra apprendre à courir en compétition un peu plus souvent pour désarmorcer la pression et après tout se fera naturellement.

Une chose par contre est certaine, il ne faut tomber dans la spirale de l'enchaînement de courses après un marathon, la désillusion risque d'être sévère.

Aller Calvavet, fait toi plaisir tout simplement !

Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyMer 10 Juin - 22:10

Salut calvavet !!

Ce semi en meneur d' allure , cela aurait été sympa , mais, maintenant  proposé en  " free style " , que du bonheur  dancing  dancing

Ne sois pas trop gourmand quand même , et fais toi   " PLAISIR". clinoeil

Bon semi !!

ps: je vais battre un record ... 2 mois sans courir ( dern séance onde de choc sur tendon 25 juin )!!!

MAIS ... REPRISE LE 27 JUIN en famille pour un " ptit " 5km !  lent

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyJeu 11 Juin - 8:53

Salut tout le monde et dank1 pour les conseils.

christian a écrit:
Aller Calvavet, fait toi plaisir tout simplement !

J'avais au départ mauvaise conscience de courir un semi deux semaines seulement après mon marathon car je pense que les remarques et conseils de dep1703 et julot sont fondées et justifiées ( dank1 à tous les deux et bon courage à julot pour le test paliers: je suis curieux de voir ce que ça va donner).

Pour autant, je me sens plutôt bien et j'avais envie (besoin?) de le faire. C'est une course que je n'ai pas spécifiquement préparée mais je ne suis pas monté dans les tours depuis très longtemps maintenant et je ressens le besoin de "m'arracher" quitte à exploser avant la fin. Je n'ai de toute façon aucun objectif précis donc je n'ai pour le coup aucune pression et il n'y aura aucune déception. Si je réussis ma course par contre ce sera coup double youpi (amélioration chronos marathon et semi à deux semaines d'intervalle).

Je vais donc suivre ton conseil et tout simplement me faire plaisir.

Message personnel: j'espère que tout est arrivé en un seul morceau.

THIERRY.B a écrit:
ps: je vais battre un record ... 2 mois sans courir ( dern séance onde de choc sur tendon 25 juin )!!!

MAIS ... REPRISE LE 27 JUIN en famille pour un " ptit " 5km !

Bonne reprise: ça a du te paraître très long. J'espère pour toi que ce souci ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Bonne course en famille: c'est toujours agréable de partager ce genre de moment avec les siens.

gutentag


Dernière édition par calvavet le Jeu 11 Juin - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyJeu 11 Juin - 8:58

Jeudi 11 juin:

Régénération 1h sur route, sun1b , vent 25 km/h, 6h15, T°: 15°C

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Rygyny12

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Captur16

Moins de vent ce matin (sensible seulement sur un palier sur une grande ligne droite à découvert). Il faisait très doux limite lourd et j'ai bien transpiré. La séance s'est bien passée; maintenant la prochaine séance sera dimanche.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyJeu 11 Juin - 20:39

bah voilà, tout est dit !

Cette course de dernière minute, sans stress, te permettra certainement de faire une bonne perf tout en profitant de tes solides acquis.

Bonne course à toi pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptySam 13 Juin - 10:20

Petit retour sur le semi de Caen du 16/06/2013 avec ma courbe de FC d'alors:

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Semi_p10

Je considère que c'est à ce jour mon semi le plus abouti en terme de gestion de l'effort (1h43'39'' à l'époque avec légère accélération progressive après le 15ème) donc pour demain mes seules consignes seront:

- me faire plaisir
- limiter l'allure à 4'40''/km jusqu'au 15ème
- ne pas dépasser les FC d'alors histoire de finir quand même la course clinoeil

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyDim 14 Juin - 16:45

Encore bien du jus notre calvavet !!! pompom  cartone

1h37mn33s, çà fait 6mn de gratter sur ton semi de 2013 !!

Bravo calvavet et idee idee  de Christian ( comme d'hab !!) clinoeil

On attend le CR de cette belle " ballade"

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyDim 14 Juin - 20:30

Dimanche 14 juin:

Semi de Caen, ciel couvert, peu de vent, 8h50, T°: 14°C

youpi  youpi YYYYYYYYYeeeeeeeeeesssssssssss!!!!!!!!!!!! youpi  youpi

Au moment où j'écris, je suis encore sur mon nuage.

THIERRY.B a donné l'information du jour en ce qui concerne mon chrono: 1h37'33''

Je n'ai aucune explication rationnelle mais je sentais après le marathon d'il y a deux semaines et une récupération que je qualifierais de bonne que j'avais un bon coup à jouer sur ce semi. J'avais de toute façon une envie folle de me dépouiller et de monter dans les tours, quitte à éclater, n'ayant pas vraiment appuyé franchement sur le champignon depuis des mois.

Ce matin, la météo était parfaite et je me sentais plutôt bien. Le plan de course était établi sur la base du semi réalisé il y a deux ans sur le même parcours.

Je n'ai pas réussi à repérer jyc44 avant le départ (j'aurai le plaisir de taper la "discut" avec lui une fois la ligne d'arrivée franchie). Je m'élance donc calé entre les meneurs d'allure 1h30 et 1h40 parmi les 4600 participants. La CAP devient vraiment populaire, ce qui est bien, mais les runners se placent n'importe où au départ et je vais perdre je pense 20'' à 30'' à freiner, relancer, doubler des coureurs qui ne sont pas à leur place au cours des premiers kilomètres coler .

Je colle ensuite au plan et je suis vraiment dans le tempo. J'ai la quasi certitude dès le départ que mon chrono va s'améliorer car je me sens fort et j'ai une envie que je n'ai jamais connue encore à ce jour. Je fais ainsi la course sur les bases de mon record jusqu'au 15ème en sentant bien que j'en ai sous le pied malgré des jambes de plus en plus sensibles au fil des kilomètres.

Se produit alors une espèce de miracle: je suis tout à coup dans une espèce d'état de grâce: ce n'est même plus moi qui court. Je pense que j'éprouve à ce moment précis ce qu'on appelle le "running high". Je suis dans ma bulle, je n'ai plus mal, je n'ai plus soif, je ne suis plus essoufflé et ça file (à mon niveau s'entend). J'en remets progressivement et ça passe (je mange dans les 5 derniers kilomètres un nombre énorme de coureurs). Je n'arrête plus d'accélérer et j'attends avec angoisse le moment où je vais éclater et payer l'addition mais cette sensation va durer jusqu'à la fin soit sur plus de 5 bornes: c'est énorme. Je me lâche définitivement en voyant l'arche d'arrivée sur les derniers hectomètres que je vis comme le dernier palier du test établi par christian mais peu m'importe, je me donne comme jamais. Je regarde alors mon chrono: j'ai significativement amélioré mon record sur semi seulement deux semaines après mon marathon; je n'en reviens pas.

Je pense au final que plusieurs facteurs ont joué:

- une bonne météo
- un gros foncier développé au cours de la prépa marathon
- une sensation de privation liée au manque de séances à intensité au cours de la prépa marathon, ce qui a généré une grosse envie d'en découdre
- l'effet stimulant du mode "pacman" enclenché à partir du 15ème qui déclenche une spirale positive et pousse à se surpasser

Cette course surpasse en terme de satisfaction personnelle de très très loin tout ce que j'ai pu réaliser à ce jour: je suis tout simplement heureux.

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Semi_p11

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Captur17

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyDim 14 Juin - 21:52

clap clap clap clap clap

Un beau compte rendu, avec une fin qui rappelle de lointains souvenirs. dank1

Encore bravo et bon repos à toi
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyDim 14 Juin - 22:08

J'avais des doutes sur ta possible réussite et finalement, tout comme Christian le pensait (à fort juste titre d'ailleurs), tu fais une course de folie avec un super chrono au bout.
En plus, tu sembles avoir ressenti ce que nous ressentons que très rarement, une espèce de plénitude, celle où rien ne peut t'atteindre.

pompom pompom pompom pompom

Un grand bravo à toi, à vous (n'est-ce pas Christian Wink ), pour nous faire partager ces moments.

Bonne suite.

Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyDim 14 Juin - 22:20

Calvavet dans sa préparation marathon avait régulièrement de l'allure semi-marathon avec des Fc pas si éloignées que cela de ses Fc marathon (tout au moins dans les dix premiers km), dès cette instant et sachant qu'il n'avait pas entamé son potentiel, juste un problème gastrique du au froid et à l'humidité, il y avait de fortes probabilités que cela passe.

Si l'on ajoute une forte envie, et pour l'avoir souvent vécu, il fallait pour le mental qu'il le fasse et ma foi il s'est régalé d'un bout à l'autre et c'est vraiment çà l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyDim 14 Juin - 23:49

Bravo pour cet excellent chrono !
Christian avait flairé le bon coup astro
espérons que cette course aura provoqué ce déclic qui te permettra de te libérer sur les épreuves à venir youpi

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyLun 15 Juin - 11:23

dank1 pour vos messages.

dep1703 a écrit:
En plus, tu sembles avoir ressenti ce que nous ressentons que très rarement, une espèce de plénitude, celle où rien ne peut t'atteindre.

C'est exactement ça. J'ai ressenti au 15ème comme un grand frisson qui m'a parcouru tout le dos puis je j'ai été pris d'une puissante sensation d'euphorie et presque d'invulnérabilité: c'était complétement dingue. J'avais déjà ressenti ça par le passé mais sur des périodes beaucoup plus courtes. Plus j'accélérais, mieux je me sentais. En terme de sensations, il va m'être difficile d'aller chercher mieux que ce que j'ai ressenti hier car les 20 dernières minutes ont été totalement jubilatoires.

christian a écrit:
Si l'on ajoute une forte envie, et pour l'avoir souvent vécu, il fallait pour le mental qu'il le fasse et ma foi il s'est régalé d'un bout à l'autre et c'est vraiment çà l'essentiel.

J'avais vraiment mauvaise conscience la semaine dernière quand j'ai envisagé tenter le coup. Un grand dank1 de m'avoir donné le feu vert et de m'avoir déculpabilisé, sinon je n'y serais peut-être pas allé à fond. La solide prépa marathon m'a également bien aidé car au moment de m'élancer, je sentais que j'avais "la caisse". Paradoxalement, même si le bon en terme de performances est moins important sur la course d'hier que sur le marathon d'il y a deux semaines, c'est tout de même ce semi qui me procure le plus de satisfaction. Je réalise grâce à toi un doublé que je n'envisageais même pas alors dank1 .

ricoree35 a écrit:
espérons que cette course aura provoqué ce déclic qui te permettra de te libérer sur les épreuves à venir

Rien n'est moins sûr mais j'ai au moins la certitude maintenant d'en être capable donc....

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyLun 15 Juin - 15:13

Citation :
Rien n'est moins sûr mais j'ai au moins la certitude maintenant d'en être capable donc....

Je vais retenir la certitude, tu viens de passer un cap, il y en aura d'autres à venir, donc maintenant c'est 3 sorties par semaines maxi histoire de se refaire des batteries neuves !

Une séance allures variée(1h/1h 10) - une régé(50 à 1h) - une sortie de 1h 10 à 1h 20 avec de 15mn à 25mn de variés jusqu'à 79% de la VMA flot1
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyLun 15 Juin - 20:43

christian a écrit:
donc maintenant c'est 3 sorties par semaines maxi

Message reçu 5/5 salut De toute façon, cette fois-ci j'ai mon compte et j'ai envie de me reposer un peu.

Cette semaine, je ferai peut-être un petite sortie vélo (15 km pas plus) vendredi puis j'appliquerai les consignes à partir de la semaine prochaine.

A bientôt.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyLun 15 Juin - 21:57

christian a écrit:
tu viens de passer un cap, il y en aura d'autres à venir,
La collaboration continue donc ! ?
Je suis déjà impatient de voir la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyMar 16 Juin - 11:37

ricoree35 a écrit:
La collaboration continue donc ! ?

Oui. Christian va essayer de me donner les moyens d'attaquer les 3h30 lors du prochain marathon. Après, il faudra être dans un bon jour mais on verra ça le moment venu.

Aujourd'hui, mal de gorge et une angine qui semble se profiler. J'ai du atteindre un pic de forme dimanche.

Sinon, j'ai fait quelques recherches pour tenter de comprendre ce qui m'est arrivé sur la fin de course et j'ai trouvé un article très intéressant en anglais qui décrit le phénomène et sa physiologie: en résumé, j'ai couru comme un drogué roulade .

Le lien: http://www.runnersworld.com/running-tips/how-to-achieve-a-runners-high

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyVen 19 Juin - 14:56

Vendredi 19 juin:

Sortie vélo cool, sun1b , vent 15 km/h, 12h, T°: 18°C

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Fryque10

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Captur19

La gorge moins sensible et le nez moins pris ce matin. J'avais envie de faire tourner un peu les jambes et j'ai fait comme prévu un petit tour de vélo. J'y suis vraiment allé tout en souplesse et j'ai essayé de ne pas forcer en jouant bien mieux du passage de vitesses cette fois-ci.

Mon vélo n'en reste pas moins un mastodonte et je pense sérieusement en changer. En montant à la ville tout à l'heure roulade , j'irai faire un tour au magasin de cycles du coin avant mon RDV de milieu d'année chez l'ostéo.

Reprise des activités la semaine prochaine sur la base des consignes de christian. Je posterai ce que j'ai programmé un peu plus tard.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Luc29
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : finistere
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyVen 19 Juin - 18:53

Sur le bon coin tu as de bonne affaire tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyVen 19 Juin - 21:24

Salut luc29 et  dank1 .

J'ai cru comprendre que le vélo c'était ton truc. On est hors sujet sur le forum mais ma visite de cet après-midi chez le vendeur de cycles m'a refroidi. Son premier vélo dont je ne critique pas la(les) qualité(s) commençait déjà à me faire mal aux fesses avant même que je ne monte dessus bidonne . J'ai donc lâché l'affaire.

Par contre, coïncidence heureuse, j'en ai parlé à un pote fondu de cyclisme et à l'aise financièrement qui vient de s'acheter un nouveau bijou cadre carbone (marque cervelo?) qui coûte le prix d'une petite voiture qui m'a proposé de me brader sa précédente monture (ça pique un peu quand même mais beaucoup moins que ce que j'ai vu cet après-midi). C'est un vitus carbone sur lequel il a monté tout un tas de truc dont je ne saurais te parler mais je lui fais confiance quand il me dit qu'au prix auquel il me le vend c'est "donné". Je vais donc bientôt pouvoir goûter aux joies du cyclisme sur un vélo digne de ce nom.

Sinon, passage chez l'ostéo qui m'a dit qu'il y avait vraiment du boulot et que ce n'était pas du luxe doc+ .

Repos ce WE et la semaine prochaine j'ai prévu ça:

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Progra11

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Luc29
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : finistere
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 EmptyVen 19 Juin - 21:31

Oui, ca doit être du top du top. C'est de ce genre d'affaire dont je voulais te parler. Le vélo peu apporter un plus, surtout pour toi qui reviens de marathon et d'un semi (ca permet d'éviter les traumatisme d'un marathon).
D'ailleurs Christian a dit qu'il fallait recharger les batteries ainsi que l'osthéo... On suit de très prêt tes progrès cartone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Calvavet ---) C'est parti pour 2016 - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvavet ---) C'est parti pour 2016
Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calvavet ___) Premier test de paliers FC: besoin d'aide pour l'interprétation
» progresser ?
» Prépa 24 h de RENNES
» michel: c'est parti pour les cross
» Calvavet ---) Marathon de Paris (7 avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Le marathon-
Sauter vers: