Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 descendre sous les 40 minutes

Aller en bas 
+4
Alain
christian
momo
tyrouneche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 17:16

bravo pour ton chrono mais ne soit pas trop gourmand.


si tu va a taulé fin octobre il y a des chances que tu améliore ton chrono.
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 18:33

Je serai à taulé , si tous ce passe bien et que je n' ai pu cette maudite pointe , je devrai vraiment réussir mon objectif car j' ai de trés bonnes jambes en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 21:29

tu parle de pointe , cette douleur elle se trouve ou.
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 21:41

coté droit , en haut des cotes , douleur qui me bloque ma respiration , alors je ralentie , la douleur reste mais me fait moins mal .
Je travail ma respiration avec ma micro kiné
Revenir en haut Aller en bas
seseb
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Le Raincy (93)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/03/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 10:41

Félicitations pour être passée sous les 40' au 10km.

J'ai le même problème que toi, sur mon 10km ce qui m'a empéché de passer sous les 40' c'est un point à coté du sternum en haut des côtes. J'aurais pu finir plus vite mais ce point m'a empêché de respirer en me provoquant une douleur très aigue.
J'ai aussi la même chose à l'entrainement lorsque je force mais ça me fais quasiment pas mal car l'effort n'est pas assez prolongé, ça vient peut-être de la respiration? Quand je cours je n'ai pas l'impression de forcer la respiration ni l'accelerer lorsque je vais de plus en plus vite. Quand j'entends la respiration de certain je me dis que je ne dois pas bien respirer pas assez fort ou vite, je vais essayer de creuser de ce coté là.
Si tu trouves la solution je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 11:06

Je travail la respiration car la clé semble etre par là.
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 22:03

Pour info , j' ai été voir un médecin du sport aujourd' hui qui m'a conseillé de courir en rallentissant les allures ..............
super comme conseil .........
par contre si quelqu' un à réussi a ce sortir de se soucis je prend ...........
a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 22:50

tyrouneche bonsoir
pour ton probleme as tu essayé de faire des exercises de respirations en gonflant ton ventre et a le vider par le nez (sophro)car se probleme pourrais etre du au stress enfin c'est un avis simplement
a+
a taulé
titi
Revenir en haut Aller en bas
nikolas
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Age : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 22:18

Moi j ai ou j'avais ( on va voir) le même problème....

je viens de me faire opèrer de l appendicite. Je recommence à courir dans quelques jours et je te dirais si c'était ça. Le chirurgien semble dire qu'il était plus haut que la normale et qu en plus de ça il montait.

La course à pied enflammer peut etre l appendice....

Ca fait beaucoup de peut etre, mais de toute facon je devais me faire operer.

A verifier :)
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 22:32

impossible a moins que le chiurgien qui m' a opéré il y 20 ans de l' apendice l' a oublié.............
merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
seseb
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Le Raincy (93)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/03/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 11:15

Tyrouneche,
Je me demande si mon (notre) problème de point de coté ne viendrais pas d'un manque de foncier. Je m'explique j'ai une VMA d'un peu plus de 17km/h mais je n'ai pas de foncier et à 70% de la VMA je suis à un peu plus de 160puls pour une FCmax=195.

Comme j'ai courru mon 10km en 40'20 (86% de la VMA jusque là normal et FC 185moy puls) ma différence de FC est mince entre un footing et un 10km (20-25puls). Jusqu'ici je pensais qu'un 10km se courrait sans avoir besoin d'un gros foncier et dépendais surtout de la VMA et d'un bon mental. Mais peut-être qu'il faut d'abord progresser en foncier avant de soumettre le corps à des efforts intense type 10km et qu'il soit capable de le supporter.
Est-ce que tu serais dans le même cas quelle est ta VMA, ta FCmax à la VMA, ta FC à 70%VMA, ta FC sur 10km.
A+
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 11:45

Je ne pense pas que le fait d'avoir une fc haute soit un indicateur de manque de foncier sauf si habituellement la fc est plus basse.
Car moi à 70% de VMA je suis autour 157-158puls et en course type 10km je suis à 182-183puls et poutant en ce moment je ne pense pas que je manque de foncier. C'ets pas mon point fort mais de là à en manquer je crois pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
seseb
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Le Raincy (93)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/03/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 12:56

Nico,
Quand je dis manque de foncier je fais surtout allusion au fait que la machine en l'occurence notre corps n'est pas assez économe.
Si je fais une relation naïve avec l'automobile :
- une voiture essence peut aller vite en montant haut dans les tours
- une voiture diesel peut aller aussi vite mais en étant beaucoup plus bas dans les tours
En terme de rendement (puissance développée/consommation d'énergie) le diesel est bien mieux placé.
Donc si notre FC correspond au compte tour pour un même moteur plus la FC sera basse meilleur sera le rendement. C'est sur qu'en première approximation la principale différence entre les individus c'est la cylindrée du moteur (puissance) mais ensuite viens la consommation (rendement) et là (pour un même individu) pour un effort donné plus ta FC sera basse plus tu sera économe en course et plus tu voyageras loin ;-)))

Enfin tous ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nicopsa-Paris
Langue pendue
nicopsa-Paris


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 13:35

Economie de course là je dis oui!!!
Exemple à la même fc je vais plus vite. Par contre je en suis pas sûre que l'économie de course soit le facteur provoquant les points de côté. Mois je vois plutôt un départ trop rapide, des accélérations brusques, un repas non digéré, le froid...
Revenir en haut Aller en bas
seseb
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Le Raincy (93)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/03/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 14:20

Nico,
157-158puls pour 70%VMA c'est comme moi assez elevé donc sur 10km ça ne te pose pas de problème mais si tu envisages le marathon là tu risques de ne pas tenir le choc non?
Par contre comme tu le dis à la même FC tu vas de plus en plus vite donc en prenant le problème dans l'autre sens pour la même vitesse ta FC diminue signe que ton corps s'habitue à l'effort même pour des efforts legers type endurance.

Dans mon cas le point de coté dont je parles n'est pas dû à un repas non digéré car même à jeun ça le fait, pas le froid non plus car peut-importe le mois de l'année c'est présent, pas non plus un départ trop rapide car sur mon 20km je le sentais pointer alors que je suis allé crescendo, non plus accélerations brusques mais par contre dès que je dépasse un certain niveau d'effort alors que je pourrais aller plus vite (fatigue musculaire et FC n'atteignant pas le maximum) je sens ce point de coté.

J'assimile ça à un défaut de foncier mais c'est plutôt mon organisme qui n'est pas encore près à encaisser les efforts que la FC haute même à 70%VMA représente bien. Donc je pense que tant que je n'aurais pas atteind une FC 10-15puls plus bas pour la même vitesse (70%VMA) se sera le signe que mon corps n'est pas près à délivrer le maximum.

Un autre exemple qui me revient c'est que sur les test Delerue que j'ai fait et qui sont bien progressifs j'ai ce point sur le dernier palier.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Langue pendue
fabrice


Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 14:53

Salut, j'ai souvent été confronté au problèmes des points de côté en course ou même sur une séance d'entrainement (VMA ou spé 10km). Dans mon cas c'est toujours le signe que je suis en sur-régime, même si c'est vrai que comme toi j'ai pas l'impression d'être à fond.
A mon avis tout ça veut dire que l'entrainement n'est pas optimal, et que même si potentiellement tu vaux moins de 40', il faut avoir l'entrainement adéquat dérière.
Dans mon cas Christian avait justement diagnostiqué un manque de foncier, donc tu n'es peut-être pas très loin de la vérité...

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 8:15

Ce type de coup de poigard j'ai connu çà au début que je courrais (mais je ne disposais d'aucun conseil)...

Manque de foncier ! ou si tu préfères trop de travail haut et pas assez de récup en régénération ...

Quand j'ai commencé à "trotttiné " dans mes séances, le problème a disparu !

Maintenant c'est un choix :

Tu veux progresser vite (l'impression de courir après le temps perdu) et donc tu mets les bouchées doubles à l'entraînement avec les aléas que tu connais actuellement et certainement des interrogations en plus et des douleurs qui te font doutée

Quand je regarde les féminines .... L'âge n'est pas un handicap en course de fond au contraire se serait même un critère de qualité pour le foncier....

A toi de regarder dans la construction de tes plans d'entraînements il ya certainement quelque chose qui cloche ....
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 21:42

Christian ,

quand tu dis séance de régé , combien de temps elle doit durer et à combien de % de la fc maxi .

Sinon, autre question , je suis enfin convincue par le bien fondé du cardio , il a fallu du temps .je sens que je m' entraine pas comme il faut , "que j' ai les ingredients mais que je les assenblent mal ".Je vais donc faire un test pallier sur piste .
Par contre je fais le france dimanche ou je compte tout lacher , je voudrais savoir quand est ce que je pourrais faire mon test pallier correstement et que le resultat soit exploitable .
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 22:11

5 jours après le France ...

et d'ailleurs cela sera très amusant de lire le résultat du test car il y a de forts chances que tu trouves une explication à ton chrono au 10km que tu feras ....

Le temps de la séance de régé c'est le résultat du test qui guide l'entraîneur en fonction de tes faiblesses

Si tu es très endurante ----) tu auras moins de régé et plus de travail VMA ou plus de spécifiques.....

Si tu manques de foncier ----) alors tu auras de la régé à haute dose car tu as un bon niveau

Par définition une régé c'est sune séance entre 60% (après un effort) à 70% maxi
men séance longue tu auras beaucoup de 65% .... juste avan tdu travail aérobie (type marathon) dans les zones d'allures où le test de paliers aura révélé tes points faibles

Les allures seront toujours inférieures au Seuil ... et proportionnelles à tes zones faibles
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 22:54

que veux tu dire par la ?

"et d'ailleurs cela sera très amusant de lire le résultat du test car il y a de forts chances que tu trouves une explication à ton chrono au 10km que tu feras ...."
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 22:59

Quel que soit le chrono que tu feras ... et j'espère que tu en feras un bon ... sablier

En général à Taulé c'est moins 50" à moins 1mn 20 sur ses temps habituels.... pour une course bien menée

On retrouveras la trace de ton entrainement des 2 mois précédents dans la courbe de paliers

zut Il n'y avait pas de message sublimal désolé ....
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 23:11

ok , alors je te dis à dimanche soir pour le resultat du 10 et à vendredi pour les resultats du test pallier en attendant je fais du jus avant dimanche mais je crois que les jeux sont fais depuis un moment ........."On retrouveras la trace de ton entrainement des 2 mois précédents dans la courbe de paliers "
Revenir en haut Aller en bas
tyrouneche
Bavard
tyrouneche


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : saint brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 20:33

"la coupe est à moitié pleine ou à moitié vide ", j' ai réalisé 39'23 retenu, à la puce 39' 18 mais jamais je ne me suis bien sentie sur la course .J' ai eu du mal à me mettre en route , du mal à respiré , bref pas de bonne sensation mais le chrono s' ameliore donc on verra vendredi pour mon test .En attendant j' ai mal partout comme jamais un lendemain de course , à vendredi........
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 20:54

avec de bonne sensations tu aurais sans doute fait 38' c'est clair ,en tous cas contrat remplie pour toi
bravo et récupere bien
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   descendre sous les 40 minutes - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 0:30

bon je vais avoir l'air débile (une fois n'est pas coutume) mais pourquoi t'acharnes-tu autant sur le chrono et si peu sur les sensations en course ??????

(question de débutante qui ne vaut pas encore 54' sur un 10 !)

joker

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descendre sous les 40 minutes   descendre sous les 40 minutes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
descendre sous les 40 minutes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» objectif : 10kms en moins de 48 minutes
» Lololo49 ---) lololo
» douleur sous le pied
» Kiki --> Bientôt V2 et 10kil sous les 37' ?
» Brob ---) Douleur sous la voûte plantaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: