Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411

Aller en bas 
+4
salsero
Orel
doudou77
LeNiçois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411   Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 15:15

Salut

Merci zitoun_tlse pour les conseils, mais avant 11h c'est uniquement le club du 3ème âge à la peau lézardée Wink ; donc oui je me concentrerai sur ma montre et mes sensations

A ce sujet, elles sont plutôt moyenne, j'ai toujours cette petite gêne à la cuisse gauche (en marchant, en montant les escaliers...)
Demain je vais laissé tomber le footing pour me reposer jusqu'à dimanche et on verra bien

Doudou77 je ne voulais pas aller chercher une FC plus haute entre 5 et 10 (175bpm), je pensais qu'avec mon stress habituel, ma FC ne ressemblerait pas aux séances habituel et serait donc plus haute, mais maintenant j'ai tout compris; Merci encore

A plus
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411   Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 17:05

Salut LeNiçois ici c'est LeRennais (enfin l'un des Rennais du forum Wink) !

Tout d'abord je voulais te souhaiter un bonne course dimanche. En fait on va courir ensemble à près de 1000 km de distance, car moi aussi je cours un semi dimanche avec un objectif pas bien éloigné du tien : 1h34 (4'26''/km) !

Je voulais également te remercier pour tes échanges avec ton entraineur personnel doudou77 (j'en profite pour le féliciter et le remercier également). C'est vraiment très enrichissant, notamment les derniers échanges avec les consignes pour dimanche. Moi aussi, j'aimerais bien me trouver un entraineur personnel pour travailler en FC, en attendant je continue avec des plans plus génériques qui viennent tu sais d'où Wink.

Bonne continuation, et continuez à échanger ainsi avec doudoud77, on est certainement plusieurs à en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411   Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 17:42

Merci Seb35

Pour ce Dimanche j'espère que les petites douleurs vont s'estomper
Je jette un œil régulièrement sur ton suivi et j'ai pu constater tes performances et record
Je pense que pour ce week end tu es fin prêt et que le chrono sera au niveau de tes espérances (1h33xx Wink si j'ai bien tout saisi)

Pour ce qui est de l'échange avec Doudou77, je reconnais avoir beaucoup de chance et je ne suis pas le seul sur la liste a profiter de son expérience
Si je post régulièrement sur mon suivi, c'est tout d'abord pour que l'entraineur puisse ajuster les séances en fonction du ressenti, de la fatigue etc...
Mais je pense aussi que cela sert à d'autres

Lorsque je suis arrivé sur ce forum par l'intermédiaire du blog de charlie ( http://coach-charlie.blogspot.com/ ) qui est également riche de contenu, j'ai lu et relu pas mal de post, appris beaucoup de chose sur la course à pied et j'ai eu la chance de découvrir également beaucoup de passionnés qui ne sont pas avare de conseils.

Tu as comme objectif le Marathon de Rennes et te souhaite de vivre cette merveilleuse et inoubliable expérience
N'hésite pas à poser des questions, certains se feront un plaisir d'y répondre

La méthode tirée du mémoire de Christian Delerue me convient parfaitement
Les plans que tu suis sont également bien, à toi peu être de les adapter en fonction de ton test de palier pour y travailler toutes les plages de fc
Tu as plutôt l'air rigoureux dans ton travail, et cela paye

Bonne course pour Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411   Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 15:20

Bon cca c'est fait passons à autre chose ;

A la fois déçu mais satisfait
Pour mon semi 1h35'55"
Arrivé 448 eme sur 3239, c'est quand même bien
C'est mieux que l'année dernière 1h36'21" mais il est vrai que j'aurais aimé m'approcher un peu plus des 1h34'59"

Tout d'abord merci au coach, Oui Merci Doudou77, dans un rêve il m'a vu en 1h35' je n'ai pas voulu le décevoir Wink
Avec les consignes que j'avais et une fc haute dès le départ j'ai fait pour le mieux en limitant les risques
Peu être ai je trop limité, ce qui a de sûr, je bas ma fc max à l'arrivée 189bpm

Voila les valeurs en attendant un meilleur débriefing

Données:
Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Semi_m10

le 3'56 c'est un passage sous un tunnel avec perte de signal Wink

En espèrant que pour kiki tout se passe pour le mieux

J'ai vu les résultat de Franki, et Thierry35. Chapeau Messieurs

Et France en prépa Marathon, je ne peux que m'incliner glou

Seb35 en 1h31'44" sans coach, félicitations aussi

Je pense que ce soir il n'y a pas que du cidre qui va couler

Dans 15' c'est au tour de KiKi, vas y fonce mon gars pompom

Encore un Grand Merci DOUDOU dank1
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Langue pendue
Orel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Amiens
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/04/2010

Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411   Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 17:13

Félicitations LeNiçois, record battu, ça doit te faire plaisir, même si on espère tous toujours un peu mieux !!

dis moi, tu ne serais pas parti un poil haut en FC sur le début de parcours, ou alors c'était impossible de faire descendre le coeur ??

T'as prévu d'autres courses pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411   Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 18:37

Salut Orel

En fait c'est à la vue d'autres performances que je suis dessus, et c'est Doudou77 qui à raison, je fais ce que je peux avec mon âge, mon vécu de sport (3 ans max) et mes compétences.
En effet la fc était haute dès le début et je n'ai fait qu'essayer de ne pas franchir de trop la zone rouge sans trop y arriver car tout de suite les 180 en max ont pointé le bout de leur nez.
Mon esprit voulait 1h34 mais mon cœur et une petite voix me disait, tu vas boire le bouillon avant le 15ème

Il n'y a pas eu de vent et la chaleur T°17 au max je pense n'a pas jouer sur le résultat
Pour la suite rien de bien précis mais un ou deux 10km sans prétentions, et sur le marathon en Novembre à Nice

Bonne fin de préparation à toi aussi pour ton semi
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411   Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 10:08

Bravo pour le record ! La prochaine fois, je te souhaite un temps en 1h34'XX''. Bonne continuation et à bientôt ici ou là-bas Wink...
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411   Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 15:54

Salut

Prévu: Régé

Mercredi : REGE
15' 124-125 Vent contraire 20km/h
15' 128-129 Vent favorable 15km/h
10' 133-134 Vent favorable 10km/h

Données:
Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Footin41

Commentaires:

Après 5' le cardio qui ne fonctionne pas bien je m'arrête pour reprendre à nouveau l'exercice (cela n'apparait pas sur les données)
Sur la promenade, T°20-21°, vent de 20km/h défavorable pour le premier palier, favorable pour les autres paliers mais qui entre temps a faibli

Contrairement au Athlètes (Franki et France), j'ai des tiraillements dans les cuisses et les mollets, et une belle cloque, la même que pour le marathon; Il faut absolument que je trouve la raison
Le cardio a encore déconné sur le 2ème palier; alors on dira que sans le vent et les problèmes techniques les rendement devraient revenir à la normal rapidement

A plus

Une pensée pour notre confrère qui va être retenu dans le Morbihan durant 24h
clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411   Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 17:56

Va falloir créer un nouveau fil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411   Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 19:20

Pour les pieds il faut leur mettre de la crème une semaine avant, moi ça fera bientôt quinze jours que je crème.

Citation :
Une pensée pour notre confrère qui va être retenu dans le Morbihan durant 24h

Attention je ne suis pas en garde à vue j'ai le droit à des promenades matin et soir. bidonne bidonne
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411   Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 18:19

Salut
On s'y perd dans tous ces post sur le Marathon Vert
A force, pendant une journée, j'ai eu un doute et me suis dis, allez le Niçois tu vas t'inscrire pour ce Marathon
Mais après concertation avec ma conscience, ma femme et Air France, je me dis que ce n'est pas raisonnable
Suis déjà inscrit sur celui de Nice Cannes, pour un joggeur comme moi je pense que cela suffit Wink

Aujourd'hui Prévu:
VENDREDI: REGE
10' 125-126
15' 129-130
15' 134-135
10' 139-140

Données:
Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Footin42

Commentaires:

Bon c'est la cata, mais séance faite sur stade où j'ai l'habitude d'avoir de mauvais rendements, mais c'est surtout le vent qui a tous chamboulé Vent avec rafales jusqu’à 35km/h
Le premier palier c'est le cardio qui a dysfonctionné
Dimanche sortie de 1h prévu à la fraiche si le dispositif pour le triathlon de Nice ne m'empêche pas d'accéder à la prom
A plus

Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411   Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 8:55

Salut

Prèvu:
Dimanche: REGE

20' 123-124
15' 127-128
10' 132-133
10' 140-141
5' 145-146

Données:
Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Footin43

Commentaires:

Contrairement au Morbihan, Dimanche Fraicheur 13°, pas de vent ciel un peu voilé
Les rendements sont corrects, juste petite gêne au niveau du mollet droit sur la fin qui a l'air d'avoir disparu depuis
Ce week end j'étais dans le Var, sans les enfants alors on a profité un peu des douceurs du rosé

A midi footing de prévu, à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411   Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012
»  Le Niçois --->Préparation 10km PromClassic et 10km Cannes 2012
» Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais
» Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511
» Orel --> Préparation Semi d'Albi le 24/04/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: