Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ricorée35 ---) vers le marathon vert

Aller en bas 
+10
christian
zitoun_tlse
Benjille
SEB276
_Seb35_
doudou77
jyc44
dep1703
THIERRY.B
calvavet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 21:31

La copie a donc été revue pour aujourd'hui.
Séance faite sur route avec vent principalement de face (ou 3/4 face) sur le 2ème palier.
Pour les autres paliers le vent était tournant.

La séance est encore bonne malgré des courbatures, notamment aux muscles fessiers.
La journée de bricolage d'hier ne doit pas y être étrangère.

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Dimanc10

Bilan de la semaine

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Semain10

Pour la semaine prochaine j'ai un cross de prévu

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Prog12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptySam 4 Avr - 21:26

Retour sur les 1eres séances de la semaine.

Lundi : séance de dérouillage sur chemin de halage
Pas grand chose à dire, ça tourne bien !

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Lundi11

Mercredi : championnat de cross corpo.
Un parcours assez bosselé, avec du dévers, du passage en sous-bois et pas mal de relance. Pas de répit !
J'ai opté pour les pointes malgré quelques passages sur du dur.
Avec mes collègues qui ont couru avant moi je sais que le parcours est dur, qu'on n'a pas l'occasion de récupérer, et qu'il faut jouer la prudence.
Dès le départ de la course je me retrouve donc en queue de peloton, je ne m'affole pas. 10km c'est long.
Malgré un 1er kilo en 3'40 je suis dans le groupe des "coureurs balais".
A partir du 2ème kilo je vais reprendre quelques gars dans la 1ère vrai difficulté.
Ma vitesse se stabilisera à partir du 3ème kilo et je ne vais faire que dépasser d'autres coureurs sans jamais me faire dépasser.
Une belle course comme je les aime.
Finalement j'arrive à me classer en milieu de tableau.
Mon chrono me donne entière satisfaction.
Ce cross a été couru à FC21 mais avec une allure à mi chemin entre mon AS10 et mon AS21.

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Cross10
Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Fc10

Toujours cette sensation de forme.
La comparaison de mes 3 cross de l'année est intéressante, même si les parcours ne sont pas comparables.
Le rapport FCmoy / Allure est flatteur.

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Cross-10

Jeudi et vendredi repos.
La nuit du mercredi au jeudi a été courte et la fatigue est là.

Le programme a donc été modifié et j'ai couru ce matin (séance modifiée).
Après une bonne nuit de sommeil, mais aussi une journée de vendredi riche côté alimentaire, les sensations sont loin d'être top ce matin.
Malgré ça les rendements ne sont pas trop mauvais.

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Samedi10

Pour la séance de demain, et suite au données du cross, je vais travaillé mon spé à 3'50 / km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyLun 6 Avr - 11:35

Retour sur la séance d'hier faite sur stabilisé.
La partie VMA a été difficile et j'ai failli ne pas aller au bout plusieurs fois...
Plusieurs fractions ont été faites en côte avec vent de face.
Idem pour l'AS21 (repet 2 - 4 - 6)

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Dimanc11

Recap de la semaine et programme pour la semaine à venir (objectif le dimanche)

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Recap10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 11:27

Retour sur les séances de la semaine.
Celles-ci sont marquées par le beau soleil et le retour des allergies qui vont avec me concernant doc+

Mardi : sortie sur halage avec un peu de vent.
Les rendements sont en deça de ce qui est attendu
Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Mardi11

Jeudi : sortie sur halage.
Rendements guère mieux. FCmoy légèrement haute pour le spé mais aussi un peu plus rapide que prévu
Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Jeudi11

Vendredi : sortie sur route et chemin, à la fraîche.
Les 1ers paliers sont marqués par quelques relents digestifs. Les 2 derniers paliers sont meilleurs avec un dernier palier mi-route / mi-chemin (initialement prévu 141-142).
Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Vendre11

@Christian : merci pour le lien posté sur le suivi de Seb35
Revenir en haut Aller en bas
jyc44
Langue pendue
jyc44


Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : Saint-Nazaire
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptySam 11 Avr - 21:40

Bonne course pour demain.
Je te souhaite d'atteindre ton objectif chronométrique... Faudrait quand même que je vienne partager une course avec seb35 et toi car ce n'est pas loin... idee
Revenir en haut Aller en bas
http://top-runner.over-blog.com/
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyDim 12 Avr - 11:03

pompom pompom ricoree35 pompom pompom

Bonne course avec peut-être un beau chrono au bout.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyDim 12 Avr - 18:05

Merci à vous pour vos encouragements  (ainsi que dep1703 sur le site garmin) pote

Retour sur le semi du jour.
Après une bonne nuit de sommeil je pars dès potron-minet ( bidonne ) rejoindre Seb35 pour notre désormais traditionnel covoiturage.
Durant le trajet nous discutons ...... course à pied, entre autre.
Sur place, récupération des dossards, on croise Christian qui se réchauffe avec un café.
Echauffement.... Brrr fait froid. Le soleil a du mal à percer le brouillard.
10 minutes avant le départ on se positionne sur la ligne de départ..... bien placés.
On discute à gauche à droite puis on se souhaite une bonne course et voilà c'est parti.

Ça part à un bon rythme. Le cardio s'affole, mal humidifié ! Du coup il faudra attendre presque le 2ème kilo pour avoir des données cohérentes.
Le cardio est élevé (mais dans la zone FC21) mais en même temps ça va vite.
Des petits groupes se forment, j'accroche certains mais je ne me sens pas dans un grand jour et j'ai peur de flancher avant la fin.
Je pars à une allure proche de mon AS10 et ça risque de faire mal même si la FC est correcte.

Rapidement je me retrouve dans un groupe avec la 3ème féminine en queue de peloton.
Le reste du groupe se détache un peu. La féminine donne le tempo. J'aimerais prendre le relais mais arrivé à cette allure c'est plus que chaud !
Je suis impressionné par ce petit bout de femme.

Km10, 38'07.
Entre le km10 et 11 je vais réussir à passer devant au profit d'une descente.
Je reviens sur un groupe et je m'accroche à eux.
On attaque des petites montées, je reste au contact car je sais que ce sera dur mentalement si je les lâche.
Autour du km14 je me porte au niveau de la tête du groupe. C'est un faux plat montant et je ne veux pas perdre trop de vitesse.
On croise le 1er...... quelle allure.... et quelle avance sur le second !
Km15, dernier ravito et on attaque la partie finale avec un dénivelé assez favorable.
Ça accélère, le groupe va se disloquer.
Km18 je sais que le 1h20 est à ma portée et le peu de D+ à prendre devient difficile, plus mentalement que physiquement. Je serre les dents, je ne veux pas lâcher.
Je vais passer la ligne en 1h20'17 (contre 1h22'07 l'année dernière).

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Semi10
Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Courbe11
NB : la FCmoy ne tient pas compte des 2 premiers kilos. Le pic à FC 180 semble être un bug.


Debrief :
- Il y a 10 jours (après le cross) j'étais très confiant pour ce semi, me mettant même à rêver d' 1h19'59.
- Une erreur de programmation (séance de dimanche dernier) ainsi que l'arrivée des allergies m'ont fait douter. Bien que je pensais faire 1h21 je n'étais plus sûr de faire moins.
- Aujourd'hui je maintiens 83,65% de ma VMA contre 82,5% l'année dernière sur le même parcours.
- A 3 ou 4 secondes près, les deux 10km du jour on été courus à la même allure.
- Aujourd'hui je maintiens une allure de 3'48/km, allure qui était encore celle de mon record sur 10 km en octobre ou juin dernier.

Voilà donc un excellent bilan !
Maintenant je quitte la route pour retrouver principalement les chemins jusqu'à cet été.

Mais aussi big félicitations à Seb35 qui a trouvé l'énergie et a tout donné ( roulade ) pour battre son record, ainsi qu'à jeckx astro

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyDim 12 Avr - 19:44

Félicitations ricoree35 pour ta nouvelle marque.

Bonne récupération à toi. glou
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 10:30

Un petit bémol à cette jolie perf quand même roulade tu aurais pu aller gratter ces 17" quand même roulade youpi

Non plus sérieusement, c'est un super chrono que tu es allé cherché là et ton travail et ton abnégation paient.
En plus, à la lecture de ton CR on sent que le chrono peut encore descendre car tu sembles avoir encore un peu de marge et ça ça motive Wink

Je te souhaite le meilleur pour la suite.

Au plaisir de te lire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 21:55

Bravo ricorée pompom pompom

C' est la grande forme !!

Ce coquin nous améliore ses records à la Sergueî Bubka , la prochaine fois ce sera under 1h20 sans aucun doute ! clinoeil

Bonne suite à toi ricorée !!

Thierry ,
gutentag
Revenir en haut Aller en bas
zitoun_tlse
Langue pendue
zitoun_tlse


Nombre de messages : 798
Age : 47
Localisation : 17
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 22:01

belle perf aussi, bravo !
tout le monde a bien bossé cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
jyc44
Langue pendue
jyc44


Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : Saint-Nazaire
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyMar 14 Avr - 9:08

Félicitations pour ta nouvelle marque sur la distance. Une course quasi rêvée car la température est favorable, tu parviens à ne pas monter trop haut (zone rouge) en fc, tu parviens à rester parmi d'autres pour garder le rythme. Et dire que tu n'es pas seulement runner.... avec ce genre de chrono en course à pieds tu dois commencer à bien figurer lors de triathlon, non?
Bien belle claque de près de 5" au km que tu mets à ton précédent record... Dis je ne me trompe il s'agissait d'un semi qualificatif pour les championnats de France du 4 octobre prochain à la Martinique et comme tu as fait en dessous des 1h21 qualificatifs pour les V1 vas-tu t'offrir Les France sur le continent américain scratch ???

Encore bravo.... en plus cela booste les copains alors c'est cool!!
Revenir en haut Aller en bas
http://top-runner.over-blog.com/
Invité
Invité




Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyMar 14 Avr - 23:47

Merci à tous pour vos messages astro

dep1703 a écrit:
tu aurais pu aller gratter ces 17" quand même
C'est toujours mieux de garder sous le coude un nouvel objectif. Gagner 1'50'' c'est déjà super Wink

THIERRY.B a écrit:
C' est la grande forme !!
C'est vrai et j'en profite :)

jyc44 a écrit:
Bien belle claque de près de 5" au km que tu mets à ton précédent record
En fait c'est 6" au kilo...
Par contre pour ce qui est de la Martinique.... ce sera pour une autre fois car fin octobre ce sera le marathon de Rennes et j'aimerais bien être encore dans cette dynamique  chut

jyc44 a écrit:
avec ce genre de chrono en course à pieds tu dois commencer à bien figurer lors de triathlon
Bah en fait le triathlon pour l'instant..... pas grand chose.
Je profite à fond de cette période faste en CAP. Après les cross et la route, direction le trail ou j'espère me faire bien plaisir.
Par contre je reprends le vélo et pourquoi pas un tri cet été ? à voir ! En tout cas j'aimerais refaire du vétathlon j'ai adoré !

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
jyc44
Langue pendue
jyc44


Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : Saint-Nazaire
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyMar 28 Avr - 21:10

Hi ricoree35,

Tu as pas envie de nous raconter ta course d'hier? J'ai vu ton classement dans les 10 premiers (félicitations) mais cela ne dit pas grand chose sur ton ressenti. A quelle fc moyenne as-tu couru? FC habituellement observé sur un 10km ou sur un semi? Quoique sur 20km on doit être plus près de FC semi. Moi cela m'a fait du bien de courir près d'1h30 à cette FC drapo
Revenir en haut Aller en bas
http://top-runner.over-blog.com/
Invité
Invité




Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyMer 29 Avr - 0:33

trop fort ce jyc Sherlock, rien ne lui échappe drespoil

Le trail s'est déroulé dimanche matin sous une pluie fine.
La pluie des 2 journées précédentes a rendu le terrain glissant.

Après une seule véritable sortie de 3h00 en mode trail 1 semaine avant l'épreuve, c'est pour moi un retour sur ce type de compétition depuis juillet dernier.
Le départ est donné à 09h00.
Coup de sifflet et je me retrouve comme un c.. enfermé dans le milieu du peloton. Ça déborde à gauche à droite.
J'arrive à me faufiler plus vers l'avant au bout de 100m.
1ère réelle descente, je me méfie, j'ai peur de glisser et je ne suis pas encore chaud.... par contre je sens que ça pousse derrière.
Au 1er kilo arrive la 1ère montée, je mets un coup de turbo pour dépasser un max de monde et relance sur la partie plate pour me libérer du gros de la troupe.
Au 2ème kilo on arrive sur une belle descente bitumée. L'accroche n'est pas géniale, je me retiens et j'entends que ça revient fort derrière.
On enquille sur les sentiers monotraces techniques, roches glissantes, racines, montées, descentes.
Je suis en queue de peloton d'un petit groupe, la ceinture cardio ne fait que bouger... finalement elle ne fera que glisser et je n'aurais jusqu'à la fin de la course plus d'autres repères que mes sensations.
Le groupe est assez homogène, on court 6 à 7 km ensemble à la queue leu leu.
Je sens que je ne suis pas technique pour un sou et à chaque descente je prends du retard.
Heureusement sur le plat j'arrive à envoyer, et finalement en montée ça va aussi.
Vers le km 10 je vais passer en tête du groupe qui se disloque petit à petit et revenir gentiment sur le groupe de 4-5 devant moi.
Dans une grosse montée j'entends un camarade de club qui m'encourage pour les accrocher, il mène ce groupe.
Je reviens, je reviens.... mais qu'est-ce que je me fais enfumer dans les descentes !
Peu après on sort des sentiers techniques pour arriver sur des chemins plus roulants.
Certains on laissé trop de jus et je les reprend gentiment au fur et à mesure.
Selon mes calculs je suis autour de la 20ème place.
Vers le 13ème kilo on attaque une partie très désagréable avec traversées de champs (en montée) dont la terre vient d'être fraîchement retournée, champs dont l'herbe arrive presque à mi-cuisses....
Je suis désormais derrière mon camarade de club mais il relance et creuse l'écart.
pour ma part le trou est fait aussi avec mon poursuivant.
J'essaye moi aussi de remettre une couche pour aller chercher mon prédécesseur mais je vois que c'est peine perdue, il a de la ressource !
A ce moment je me dis que je peux assurer ma position, après tout être 18 ou 20ème c'est bien.
Et puis je me dis que la course n'est pas faite, que chaque place est bonne à prendre alors je m'accroche.
On repart dans une zone technique, on est autour du 16-17ème.
Un coup d’œil derrière, pas de poursuivant en vue. Je vais essayer de rester le plus possible hors de sa vue pour ne pas lui donner espoir.
Quant à mon camarade devant je ne le vois plus.
On repasse par un champ et au moment ou j'en sors mon poursuivant y rentre. Mince il revient.
Je vais donner tout ce que j'ai à la fin pour ne pas qu'il revienne et finalement je ne serai pas inquiété.....
Je passe la ligne heureux d'en avoir fini et d'être dans les 20 premiers.
C'est quelques minutes plus tard que j'apprends que je suis dans les 10 premiers.... le pied !!!!!!

Pour les FC ce qui était prévu c'était effectivement une FCmoy autour de la FC21.
Je retiens que j'ai une grosse défaillance en descente. Je ne suis pas à l'aise, je sens que ça tire sur les chevilles. Ce point sera à travailler.
Mon allure moyenne est de 5'07 / km pour une distance de 19,66 km au GPS

Prochaine étape : trail de 32 km le 9 mai.
Celui-là même où j'ai complètement explosé en 2012...... Il ne faut pas que l'histoire se répète  toc1


pompom pompom pompom Bravo à toi aussi jyc pour ta belle perf.
En trail on est quand même loin du "confort" routier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyMer 29 Avr - 14:19

clap ricoree35 pour ce très joli résultat.

Ta mésaventure avec impossibilité d'avoir un suivi cardio me rappelle la mienne lors de ma dernière course de 2014. Au début j'avais enragé mais je pense au final que ça fait du bien de courir par moments aux sensations. Le seul souci est de ne pas pouvoir analyser la course a posteriori.

Bon courage pour ton trail du 9 mai prochain et à bientôt.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 9:01

ricoree35 a écrit:
Prochaine étape : trail de 32 km le 9 mai.
Celui-là même où j'ai complètement explosé en 2012...... Il ne faut pas que l'histoire se répète  toc1

Alors c'était mieux qu'en 2012 intero
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 19:08

Ben oui on voudrait savoir.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 0:54

hello,

Désolé pour le retard mais j'ai manqué de temps.
En même temps, ne mettant pas le détail de mes entraînements je ne suis pas bien sûr que ça apporte grand chose si ce n'est partager ces moments de souffrance idee

Revenons-en à nos moutons.
Lundi de la semaine dernière, lors d'une séance de récup j'ai senti comme un début de contracture au mollet droit.
Ayant bien bossé jusque là j'ai préféré stopper toute activité physique jusqu'au jour de course.
Résultat 4 jours de repos complet !

Le samedi, à midi sous un beau soleil, direction le lieu de course.
Sur place, retrait des dossards, préparatifs, discussion avec les copains.
Cette année ce sera 2 boucles contre 1 en 2012.
Christian vient me saluer. On discute un peu, il me parle de sa mésaventure, et il est déjà temps pour lui de se positionner afin de faire de beaux clichés.

Je me positionne derrière la ligne de départ, et le coup de départ est donné assez vite.
Ça part à une bonne allure, en descente, mais en même temps la vitesse reste raisonnable.
Il y a quand même 32 bornes à faire.
J'essaye de me porter vers l'avant de la course, je me place dans le groupe des 10 premiers, en queue de peloton.

Vers le 3ème kilo je sens le mollet qui tiraille un peu. J'ai un peu peur pour la suite.
Ça avance plutôt bien et je sais que je ne tiendrai pas ce rythme. La FC est trop haute mais l'idée est de faire le trou avec les poursuivants avant de trouver mon rythme de croisière.
Le parcours est fait de beaucoup de sentiers monotrace.
Vers le km 7 ou 8 je relâche un peu car le chemin est encore long.
Du coup je perds 2 places mais le groupe de tête est toujours à portée de vue et le trou est fait avec les poursuivants.

C'est vers le km 10 qu'on attaque les vrais difficultés. Montagnes russes. Escaliers avec marches inégales... de quoi te flinguer le bonhomme.
J'ai toujours en ligne de mire 1 ou 2 coureurs. Çà me va !
Le mollet ne se fait pas trop sentir.

C'est à la fin de la 1ère boucle que ça se complique.
On se retrouve avec les coureurs du 17 km, et plutôt avec le gros de la troupe.
Noyés dans la masse je perds de vue les coureurs du 32 km.
Je dépasse pas mal de monde puis on retourne sur le monotrace.
Et là je me retrouve bloqué derrière des coureurs. Les dépassements sont difficiles.... "pardon pardon....aïe aïe les orties"........ mais les coureurs sont cool et laissent passer.
Je me sens perdu.
Je ne sais plus qui est qui : 17 ou 32 km alors de temps en temps je pose la question.
Dès que j'ai une fenêtre de tir je mets un coup de turbo pour passer.

Nous revoilà dans les difficultés.
On avance en file indienne, avec quelques créneaux de dépassement de temps en temps. J'essaye aussi de profiter des montées pour grapiller du monde et forcément j'y laisse du jus.
Je me surprends aussi parfois à me complaire dans ce faux rythme imposé par le tracé du terrain et mes prédécesseurs. C'est sûr avec 10 pulses de moins c'est plus confortable !
Je me ressaisis plusieurs fois en me disant que j'ai une course à faire.
En voilà qui me dépassent : 17 ou 32 ? je ne sais pas...
Et on n'arrête pas de monter descendre...

Km 24 -> 2h00. Il sera peut-être possible de faire 2h45.
Mais c'est sans compter sur ces montagnes russes. A faire le yoyo au niveau de l'allure je commence à fatiguer et à vouloir me complaire dans ce faux rythme...
Une de mes chevilles commence aussi à se faire sentir dans les descentes....

Dernière vraie grosse difficulté.
J'entends "Allez vas-y c'est le dernier que tu peux reprendre, les autres sont trop loin".
Je comprends vite qu'un coureur est revenu sur moi.
Je me fais déposer dans la montée. Pas l'énergie pour le suivre, je laisse filer la place.
Sur les 2 derniers km, après être sorti des difficultés je vais réussir à reprendre un semblant de vitesse.

Je finis sous la barre des 3h, classé 13ème. Rincé, déçu et content à la fois.
J'apprendrai plus tard que celui qui finit devant moi n’est qu'à 20 secondes....
Le départ haut en FC m'a permis de creuser l'écart. J'y ai aussi laissé du jus mais en même temps ça m'a peut-être servi pour la 2ème boucle.
De ce point de vue là je trouve qu'un trail est beaucoup plus tactique qu'une course sur route.

Depuis ma cheville est douloureuse. Du coup pour l'instant c'est vélo !
Prochain gros trail mi juin pour un nouveau 32km.
D'ici là, si la cheville le permet, je vais refaire 1 ou 2 course mais sur des formats plus courts pour retravailler la vitesse.

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Captur10

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 22:40

Merci pour ton retour et bravo pour ce joli classement ! Un peu dommage la gestion des départs des 17 et 32 km qui t'a empêché de faire une 2ème boucle aussi rapide que la 1ère.

J'espère que ta cheville va se rétablir rapidement...

Quelles sont les courses que tu envisages de courir dans les prochaines semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptySam 16 Mai - 18:29

Merci Seb,

On était de toute façon tous logés à la même enseigne et la 2ème boucle n'aurait certainement pas été aussi rapide niet

Pour la suite, si tout va bien
23/05 trail de la vallée du canut (12 km)
29/05 5 km d'Iffendic
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyDim 17 Mai - 22:49

ricoree35 a écrit:
23/05 trail de la vallée du canut (12 km)
29/05 5 km d'Iffendic
Zut, ce n'est pas compatible avec mon emploi du temps, tant pis ce sera pour un prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyMar 19 Mai - 18:58

Je n'étais pas repassé par là mais dank1 pour le CR et clap pour ta course.

Bonne continuation.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyLun 8 Juin - 21:34

Je crois que l'ami Ricorée a, à nouveau, performé ce week-end... Tu nous racontes ?

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 EmptyJeu 11 Juin - 21:57

salut,
je me fais rare sur le forum en ce moment : taf à la maison etc...........

côté CAP effectivement ça tourne bien malgré une cheville toujours fragile.

Le 23/05 j'ai fait un trail de 12km pour travailler plus en vitesse après mon trail de 32km du début de mois.
Objectif FC entre FC21 et FC10, sauf que pile HS donc données farfelues.
Je suis parti dans le groupe de tête. Rapidement je me retrouve à la 8ème place.
Au 8ème km, problème de balisage. Les 6ème-7ème-8ème et 9ème se retrouvent un peu paumés.
On repart donc un peu au hasard et finalement on retombe sur le parcours.
Au final je fais mes 12km et je finis 7ème, surpris du classement malgré notre égarement.
Le trio de tête s'est quant à lui "plus" perdu puisque celui qui était 1er termine finalement à la 10ème place.
Celui qui monte sur la 1ère marche du podium était tout surpris en passant la ligne et en apprenant qu'il était 1er.
Certains auront jusqu'à 17 bornes au compteur  coler
Il semble que des mauvais plaisantins soient passés par là  diabolo

Dimanche dernier j'ai fait un trail de 34km (en remplacement de celui que je devais faire le 13 juin et qui a été annulé).
La chaleur était annoncée donc l'objectif était de vraiment gérer tout au cardio pour éviter la mauvaise surprise.
Objectif FC 165-166 sur les parties roulantes (FC rupture de pente - FC42).
Je pars encore une fois avec le groupe de tête sur le chemin de halage.
Maintenant je connais les têtes. Le podium est là, mais dans quel ordre ?
Les kilos de halage sont avalés autour de 4'15.
A la 1ere grosse montée, je me laisse décrocher pour ne pas m'entamer prématurément.
Je pointe 7ème. Un peu plus tard je me fais dépasser, je laisse faire.
Après le 1er ravito (km14) on attaque à nouveau le halage pour 2,5 km et j'ai 2 coureurs en ligne de mire, mais loin.
Derrière ça suit de très près.
Vers le km16 je ressens une douleur à l'arrière du talon. Je pense à une épine. Encore la moitié de la course à faire, je préfère m'arrêter et enlever me semble-t-il une épine.
Du coup mon poursuivant est revenu et, au profit d'une montée, fini par passer devant. J'espère rester dans le top10 mais je ne cherche pas à suivre.
Je maintiens tout de même l'écart malgré cette douleur au talon.
Ravito vers le km26.
Je repars plus tôt que mon comparse, donc 8ème. J'ai désormais un nouveau point de mire à 200m de moi.
La course se durcit un peu et j'ai plus de mal à relancer sur le plat mais je suis plutôt bien donc rien d'alarmant.
Vers le km 30 ou 31 je me fais dépasser par un gars que je n'avais pas vu venir........il sort d’où ?
2 km avant la fin je vais réussir à reprendre celui que j'avais en ligne de mire depuis plusieurs km.
J'arrive à accélérer et ainsi laisser mon poursuivant à 1'.
Je finis 7ème en 2h41, content de ma gestion de course et avec une fatigue toute relative.
Pour le talon, du sang dans la chaussette et une belle petite plaie à vif  doc+

Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Captur10

Voilà, le prochain objectif est un triathlon format S à la fin du mois.
Pas de chrono espérer, juste découvrir l'épreuve.
Un format olympique devrait suivre cet été.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35 ---) vers le marathon vert   Ricorée35 ---) vers le marathon vert - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricorée35 ---) vers le marathon vert
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel
» Ricorée35 ---) Ma prépa marathon de Vannes le 21/10/12
» Ricorée35 ---) marathon de Rennes le 03/11/2013
» Michel ---) Marathon vert
» France ---) Résultats du marathon vert 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Le marathon-
Sauter vers: