Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais

Aller en bas 
+5
_Seb35_
ThierryS
christian
doudou77
LeNiçois
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyMar 23 Nov - 16:53

Il repassera par là

Bonjour à tous

Certains diront: " Ah non!!! pas encore lui"
Malheureusement pour eux Le Marathon Nice Cannes ne m'a pas dégouté de la cap

La semaine dernière, 2 petites sorties à la piscine
Dimanche 4 litres à boire en 3h30, pour petite vidéo de mon colon Wink ce lundi

Aujourd'hui footing récup
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Footin14

Comme un gamin le jours de la rentrée des classes, un plaisir incroyable a courir après 1 semaine de pause
Sous un soleil radieux et une T°14-15°
Oui je sais certains doutent de la présence du soleil à Nice. Il y avait tout de même quelques flaques de-ci de-là
Les rendements ont l'air ok, mais à mi chemin des contractures du mollet droit (extérieur droit)

Vendredi, suivant l'état du mollet j'aviserais pour un footing ou non de 50'

Doudou77, je vais voir pour Livre. Je pense qu'il pourrait très bien me convenir, en sport mais aussi dans la vie de tous les jours

Je vous épargne la courbe (Fc stable, un petit pic du Garmin au début du premier palier)

Bonne continuation à tous, en particulier à ceux et celles qui s'alignent à la Rochelle. Attention à la fraîcheur kaille
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyMar 23 Nov - 21:51

Bonjour Le Niçois,

Oui il faut s'hydrater mais 4 litres en 3h30 est ce bien nécessaire bidonne bidonne

Pour ta séance, les rendements sont exellents. Pas besoin de mettre la courbe en permanence si le cardio marche bien il suffit de regarder l'écart entre la moyenne et le max et 3 puls c'est correct.

Massage du mollet et des étirements plus axés sur la partie contractée en fin de séance.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyVen 26 Nov - 18:53

Salut tout le monde

Pour aujourd'hui prévu:

15' 132-133
15' 136-137
10' 141-142
10' 148-149

Contrairement à Mardi, les rendements sont très mauvais coler

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Footin15

Température 9° avec soleil, et un peu de vent sur sentier (pas de neige chez nous pour l'instant)
Je ne me l'explique pas, on va oublier, après tout il y avait du plaisir et surtout pas d'objectifs primordial
Le mollet droit encore un peu dur uniquement à la fin

Si Dimanche la météo le permet footing d'1h

Bon Week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyVen 26 Nov - 19:09

Il va falloir être vigilant dans la semaine qui vient, on dira que les voyants passe à l'ORANGE !

si le rendement reste du même tonneau pour les Fc ..... Seule solution couper et passer à 2/3 séances par semaine maxi

Peut-être un contre coup du marathon ? les deux semaines qui suivent seront décisives
Revenir en haut Aller en bas
ThierryS
Langue pendue
ThierryS


Nombre de messages : 808
Age : 52
Localisation : FONTAINE AU PIRE
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2006

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptySam 27 Nov - 8:07

Salut LeNiçois

J'ai fais le marathon de Bruxelles en octobre et bien que j'ai coupé 10 jours et fais une reprise tranquille sans travail de la VMA au dessus de 80% je me suis blesser pendant une séance de PPG sur une foulée bondissante(15 jours sans CAP). Les effets d'un marathon sur l'organisme peuvent se prolonger dans le temps alors si tu as une alerte au niveau des FC il faut l' écouter et mettre un frein à la préparation. Pour te donner une idée voilà l'état de mon moteur 7 semaines après le marathon.

AVANT :
130 04:47
135 04:38
140 04:28
145 04:16
150 04:04
155 03:52
160 03:37
165 03:18

Mercredi dernier :

130 05:14,9
135 05:00,7
140 04:52,7
145 04:45,4
150 04:31,5
155 04:18,6
160 04:05,5
165 03:50,0
170 03:38,0
172 03:29,7 NON VALIDE

Le dernier palier je suis monté à 174 et ensuite même en maintenant la vitesse la FC est retombée jusqu'à 170 sans je puisse rien y faire et pourtant je sais me faire mal, mais la je contrôlais plus rien!!!!!
Voilà je m'affole pas, mais tu vois même en étant prudent ca peut tout de même laché assez sévèrement!!!!!!!

ALORS PRUDENCE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfman59.over-blog.com/
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptySam 27 Nov - 19:02

Bonjour a tous

Ahhh Ahhhh
c'est cool de ne pas avoir la forme, cela me permet d'avoir plus de post Wink
Christian, je pense que je ne me ferai jamais prendre au radar pour excès de vitesse, mais par contre il serait dommage de me faire prendre au feu de radar à l'orange
Comme à mon habitude, je pense rester raisonnable et ne pas sortir demain
De plus le temps semble être à la neige pour demain (ce soir on la voit sur les hauteurs de Nice), pas trop envi d'attraper froid en plus

ThierryS, c'est gentil de me prévenir également du risque de blessure
Dominique Chauvelier dit:" Généralement, la première semaine qui suit le marathon, le coureur ressent un état d’euphorie, avant d’enchaîner avec une semaine où culmine la dépression physique et mentale. Il faut donc bien soigner la récupération" et "42 kilomètres, 42 jours pour se remettre"

Je vais donc me reposer encore ce weekend et écouter vos conseils
Je suis conscient de ma faible expérience en course à pied, de quelques erreurs commises, et suis peut être plus à l'écoute de mon corps et de ses petits bobos

Le plaisir, la sagesse seront peut être la base de ma longévité

ThierryS, quels sont tes projets actuellement, à part faire courir d'autres gars à ta place sous ton nom roulade
Ils ont de bons chronos j'espère, tu as une réputation à tenir Wink

Non réellement qu'en est il de tes prochaines aventures? que j'ai souvent lu et relu pour essayer d'y piocher des conseils

A plus
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptySam 27 Nov - 19:08

Citation :
Dominique Chauvelier dit:" Généralement, la première semaine qui suit le marathon, le coureur ressent un état d’euphorie, avant d’enchaîner avec une semaine où culmine la dépression physique et mentale. Il faut donc bien soigner la récupération" et "42 kilomètres, 42 jours pour se remettre"

C'est pour cela qu'il court en compétition toutes semaines !
bidonne bidonne
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptySam 27 Nov - 21:09

Comme tu as eu tous les bons conseils, je n'en rajouterais pas un de plus.

Je suis juste passé pour donner un petit bonjour du NORD, où demain nous allons certainement nous geler sur un cross.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
ThierryS
Langue pendue
ThierryS


Nombre de messages : 808
Age : 52
Localisation : FONTAINE AU PIRE
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2006

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptySam 27 Nov - 21:37

Salut le Nicois,

J'ai la chance d'être invité pour le marathon de PARIS!!!!!YES!!!
Cela va être mon objectif principal!!!!

Bon le problème c'est que je m'entraîne seul en ce moment!!!!!!Donc ca ne va pas être terrible mais on fera avec!!!!

Le 26 décembre un petit 10km et ensuite la saison de CROSS!!!!!!!!!!!

Vivement que mon coach refasse surface!!!!Car je suis comme un coureur sans jambe sans mon entraîneur !!! SNIFF !!!

DOUDOU 77 : T'es où dans le nord????
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfman59.over-blog.com/
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptySam 27 Nov - 22:56

Quand je dis le NORD c'est au desssus d'une ligne droite qui passe par Lyon et Bordeaux.

Pas tout là haut où c'est l'enfer du Nord. bidonne
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyDim 28 Nov - 11:44

A chacun son Nord

Moi c'est à partir d'Avignon


C'est toujours Nico ton entraineur ThierryS? Il est en congé?

Doudou77, le cross déja pour toi aussi?
Tu as récupéré de ton marathon?
Je n'ai jamais vu de cross je crois, l'idée que je m'en fais, c'est des gars plein de boue qui en bavent dans le froid
Mais cela m'a l'air également très formateur d'après les CR que j'ai lu (surement très bon au niveau de la musculature, des relances, de la Fc et du mental)

A propos de la musculature
Je ne fais jamais de foulées bondissantes, tallons fesses, pas chassés etc
Je sais que cela n'est pas bien, mais le faire seul sans personne pour corriger je pense que cela risque de devenir plus inutile, voir risqué
J'ai cru comprendre que le travail en cotes pouvait palier un peu à ce genre d'exercice
Mais je voulais surtout savoir si quelques exercices, une à deux fois par semaine du genre "squat" avec ou sans haltères fait à la maison (au chaud), gainage pouvait améliorer quelque chose, ou si tout simplement c'est de la fatigue accumulé en plus

Bon courage aux coureurs de ce weekend
Une pensée pour les Marathoniens de La Rochelle clap
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyDim 28 Nov - 21:59

Eh oui déjà les pointes aux pieds. il faut bien bouster les jeunes.

Comme aujourd'hui le cross court ne faisait que 3400m et que les cadets couraient dans la même course, nous avions décidé pour ceux qui allaient bien après Nice Cannes de se joindre à eux pour les énerver un peu.

C'était la chaude ambiance avec l'un de nos jeunes sprinteur, heurdleur dans le 200 premiers mètres du départ. Je lui demandais quand est ce qu'il allait courir sinon j'allais finir par lui marcher sur son short.
Après 500m la jeunesse a parlé et le v...x est resté coller. Au final un marathonien devant suivi d'un demi fondeur, puis notre sprinteur, deux marathoniens, un demi fondeur et un sprinteur pour terminer.
A l'arrivée la chaude ambiance malgré les 1°C et les commentaires qui s'échangent entre les uns et les autres.
Tout cela sous l'oeil amusé des parents. Bref un moment de regroupement qui pourrait bien voir une suite dans les interclubs départementaux au mois de mai.

Récupéré du marathon non pas complètement mais il y avait le cross long de 10km et j'ai choisi autre chose pour m'amuser sans trop me faire mal.

Le travail en côte est excellent et il peut être fait seul. Pour les foulées bondissantes, talons fesses et autres exercices c'est mieux avec un oeil corrcecteur à coté. Le gainage est également interressant et peut être fait seul en essayant de copier au mieux les photos des exercices. Il m'arrive de programmer des squats avec charge mais combiner avec des exercices de course courte pour les sprinteurs. Pour les coureurs sur route avec des exercices de PPG je rajoute parfois des squat sans charge avant de s'élancer sur un 150m ou un 200m à 90% de VMA.

Pour La Rochelle, le froid avait tendance à solidifer les gels donc pas très pratique pour se ravitailler.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyMar 30 Nov - 18:20

Chronique d'une mort annoncée

Bon décidément je ne sais plus quoi pensée
Me mettre au ski peut être roulade roulade

Prévu aujourd'hui

Mardi :
15' 133-134
20' 137-138
15' 142-143
10' 148-149
5' 154-155

Réalisé avec un ciel voilé 9-10° (pas moins 10°), sur chemin en aller retour, pas de vent pas de pluie

Données
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Footin16

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Footin17

Bon je ne sais pas quoi en penser, les rendements sont mauvais
Je me sens un peu fatigué mais pas plus que ça, je suis sous antibio depuis 3 jours pour une petite infection mais rien à voir avec le souffle ou le coeur

Ce soir le prix du 10km prévu passe de 10euros à 15, je pense que je vais m'inscrire, pour participer on dira en espèrant faire mieux que les autres années 42'30

Doudou77 qu'en penses tu?
Ici ce n'est pas le gel qui gel mais plutôt l'electro cardiogramme Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyMar 30 Nov - 21:41

Tu crois que tu vas passer du coté obscure, niet niet

Rappel toi sur ce parcours on avait déjà remarqué que tes rendements n'étaient pas bon.
Tu te crois ainsi à l'article de la mort de rire bidonne bidonne

Pour le même prix tu rajoutes un reste de fatigue, avec ça je te rajoute 3 footings en 16 jours et hop une FC un poil plus haut. Je ne compte pas la petite infection ce sera gratis et tout ça pour même pas 15€ si tu t'engages ce soir tu l'a pour 10€.

Inscrit toi à ton 10km et puis le temps va faire le reste.

Je te propose pour jeudi le même type de séance mais sur du solide sous les pattes.

10' 134-135
10' 138-139
10' 142-143
10' 147-148
5' 156-157


Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyJeu 2 Déc - 19:32

Bonjour à tous
Salut Doudou77

Je ne sais pas si je suis du coté obscur, mais je ne vois pas le bout du tunnel :)

L'entraineur joue le magicien, pour le moral des troupes
Un petit peu de fc à la hausse,
Des paliers plus courts,
un revêtement plat
Mais pas de miracle

Pas de vent, un soleil timide et il y a aussi du positif, ce sont les températures T°9-10°
Le parcours, la promenade des Anglais

Certains rendements s'améliorent tout de même
Le 1 et 2, il y a du mieux, le 3 et 4 ça stagne et le 5 c'est l'euphorie Wink

Grâce à tes conseils, je me suis allégé de 10euros pour le footing digestif d'après fête

On a toujours l'impression que je me plains, mais je vous rassure je prend beaucoup de plaisir à courir

Bon traite de blabla voici les données:

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Footin18

La courbe:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Footin19

Allez bon vent à tous

Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyJeu 2 Déc - 23:40

Salut le Niçois,

Pas le magicien, mais le bonimenteur surement.

Malgré ta reprise en douceur, je ne constate pas d'amélioration sur ta dernière séance. Hormis le premier palier où ton rendement est supérieur.
Tu peux continuer à courir mais il vaut mieux éviter pour le moment le travail intensif. Une alternance de footing -repos- footing est certainement la meilleure solution.
Je sais que tu ne cours pas le samedi, alors deux solutions se présentent à toi et dépendent de tes sensations de fatigue, soit:
1 : vendredi footing 45' (25' 132-133, 20' 136-137) - samedi repos - dimanche footing 1h00 (voir dessous).

2 : vendredi repos - samedi repos - dimanche footing 1h00 (15' 134-135, 15' 138-139, 15' 142-143, 15' 146-147).

Bon courage avec la canicule, ici le givre va bientôt atteindre le clavier bidonne
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyVen 3 Déc - 18:27

Pour l'option 1 votez 1

1..... et en plus c'est un appel gratuit

Bon le miracle dans la nuit de jeudi à vendredi ne c'est pas produit Wink
Faut relativiser, au mois d'octobre au début de mon entrainement, les rendement parfois n'était pas meilleur
Toujours sur la prom, avec le soleil t°10°, un peu de vent qui n'arrange pas les choses

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Footin20

Il y a des sorties qui paraissent plus longues que d'autre
Je remarque que depuis le début de mes entrainements, le second palier est souvent plus lent que le premier (surement dû au fait que sur le premier palier, la fatigue n'est pas encore installée)

Dimanche me paraît plus propice au miracle

Bon début de weekend à tous

Le petit NICOPSA est attendu par ses élèves!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyDim 5 Déc - 20:55

Salut

Le Matin sur promenade, temps couvert, T°5-7°
Les rendements vont un peu mieux, mais pas de quoi les classer dans la catégorie miracle

Les données:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Footin21

La courbe
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Footin22

Voila voila

Maintenant ça va être la course pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyLun 6 Déc - 10:44

Coucou c'est le père doudou77 avec son lot de petites séances. faim

Même si l'amélioration n'est pas encore complète, comme pour la météo, il semble y avoir du mieux.
Pour cette semaine, on peut essayer une allure variée, une VMA légère, une régé et en fonction de tes sensations on verra pour dimanche.
Lundi : Repos

Mardi : AV
10' 135-136
10' 139-140
10' 144-145
10' 149-150
10' 154-155
5' 160-161
5' 146-147

Mercredi : repos

jeudi : VMA
5' 134-135
10' 138-139
10' 143-144
10' 148-149
16 x 20-20 84m
4 x 20-20 89m
10' 145-146

Vendredi : régé
20' 133-134
20' 137-138
10' 142-143

Samedi : repos ou course de Noel

A+
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyMar 7 Déc - 19:07

Merci Père Dodu77 pour cet en-cas

Salut le Nord

Ici le Sud
Promenade des Anglais (avec sa pollution Wink ) et une température T°17° au soleil, pas de vent

Bon je ne suis pas ici, ni pour faire la météo ni pour vous faire râler
D'ailleurs, ce n'est surement pas de mes rendements que vous allez être jaloux roulade

Prévu
Mardi : Allures Variées
10' 135-136
10' 139-140
10' 144-145
10' 149-150
10' 154-155
5' 160-161
5' 146-147

Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Allure12

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Allure13

Je ne préfère même pas te dire que la douleur au tibia gauche se rappelle à moi de temps en temps même ds les footing

Doudou77, je suis très perplexe
Penses tu que mes rendements vont revenir à la normal?
Je ne sais plus trop quoi penser de tout cela

Bon peu être que le fait de ne pas avoir travaillé ma VMA depuis pas mal de temps, celle ci a diminué
Je verrai jeudi et Dimanche on en tirera des conclusions

Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyMar 7 Déc - 21:48

Moi aussi je peux faire la Météo et rendre jaloux tout le monde.

Icic une température clémente +2°C avec un petit vent d'ouest. Pour améliorer tout ça, des litres et des litres d'eau glaciale qui s'infiltrent partout et glacent les os jusqu'au moment de la douche à condition encore qu'elle soit chaude.

En bref c'est ça le Nord, chouette hein, j'en connais qui nous jalouse.

Revenons à la réalité, la VMA qui baisse d'un coup comme ça, je n'y crois guère.
Les écarts entre la FC moy et la FC max sont satisfaisants.

Depuis ta sortie du marathon, tu as fait une reprise de tes activités sans excès.
Deux hypothèses : Encore des restes du marathon ou bien tu traines une cochonerie et il faut qu'elle s'évacue.

Dans les deux cas, il faut être patient. Après tes rendements vont revenir à la normal.

Jeudi une petite séance active et le lendemain en régé pur. on montera la séance de dimanche en fonction des deux autres.

Youpi ça va se refroidir en fin de semaine on commençais à crever de chaud. bidonne
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyJeu 9 Déc - 17:05

Salut tout le monde

Une pensée pour nos confrères bloqués depuis X jours dans le grand Nord
On nous parle de réchauffement de la planéte
Pour Nice, d'après méteo france une valeur remarquable de 22° en 1954
Aujourd'hui 17-18°, ce n'est plus ce que s'était roulade

Sinon pour ce qui nous concerne, c'est bcq moins folichon
Prévu:
jeudi : VMA
5' 134-135
10' 138-139
10' 143-144
10' 148-149
16 x 20-20 84m
4 x 20-20 89m
10' 145-146

Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Vma_co10

Bon les rendements on en parle plus Wink
Quelques erreurs commissent
2x20" puis petite pause de 35" environ pour vérification distance
Trop rapide surement au début
Au changement de distance 84m à 89m également une erreur commise

Il est vrai que c'était la première fois ou je faisais de la VMA si courte
Du mal tout de même à faire redescendre la fc à 146 pour la récup
Une fcmax atteint équivalente à ce que j'ai déjà eu sur de la VMA 500m

Demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyJeu 9 Déc - 18:55

Tu as de la chance d'être en short avec ces températures estivales.

Ici il faut jongler entre les plaques de verglas et de neige pour arriver à trottiner un peu. Mais le plus pénible c'est ce satané collant long qui freine les mouvements.

Effectivement tes rendements ne sont vraiment pas excellent.

Ce type de VMA a priori pourrait passer pour anodine. Mais les temps de récup courts ne permettent pas de redescendre en FC si l'on fait une récup active. A la fin on se retrouve à travailler avec une FC bien haute. D'ailleurs si tu regardes sur ta courbe, l'écart de FC entre le début et la fin de la fraction ne doit pas être énorme. Exact, le 29-09 tu étais monté au 187 également, je vois que tu tiens bien à jour ton manuel du bon coureur. not10
Au final une bonne séance de travail.


Pour demain, on laisse le footing de régé. Si tu veux, tu peux raccourcir le dernier palier à 5' seulement.
Ensuite je te propose de mettre samedi et dimanche en jours de repos.

Lundi sera un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyVen 10 Déc - 15:59

Bonjour à tous
Et oui Doudou77, je tiens à jour mon carnet mais ce qui est plus étonnant, c'est que toi aussi Wink

Aujourd'hui prévu:
Vendredi : régé
20' 133-134
20' 137-138
10' 142-143

Sortie effectuée sur chemin caillouteux en aller retour, sous le soleil T°12°C

Hier j'ai du faire sauté un bouchon, tant que ce n'est pas la durite
Sortie agréable avec des rendement correct
Bon d'un autre coté ce n'est qu'un footing de régé, on ne vas pas extasier

Donnée
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Footin23

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Footin24

Plutôt stable dans la FC et l'allure
Ce week end je suis puni alors à Lundi roulade
Bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais EmptyVen 10 Déc - 19:05

Des signes d'améliorations sont perceptibles. Tu profites bien du WE car la semaine prochaine va être diabolo bolique dès lundi.

bidonne bidonne bidonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Niçois --->Préparation 10km PromClassic et 10km Cannes 2012
» Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511
» Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411
» Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012
» Le Niçois --->Préparation Marathon Nice-Cannes le 201111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: